|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : ‘Netanyahou craint pour son gouvernement’Le président palestinien Mahmoud Abbas est déterminé à ne pas reprendre les pourparlers de paix tant qu’Israël ne renouvelle pas son gel de la construction en Judée Samarie. Dans une interview diffusée dimanche soir sur la première chaîne de télévision israélienne, Abbas a déclaré : « quand Obama est devenu président, il est celui qui a déclaré que ‘la construction dans les implantations doit être arrêtée’, les Etats-Unis le disent, l’Europe le dit, et le monde entier le dit, pourquoi ne devrais-je pas aussi le dire ? »
Abbas a déclaré au journaliste israélien qu’il existe un consensus à travers le monde au sujet du moratoire sur la construction.
« Quand nous sommes allés à Annapolis, toutes les personnes présentes, plus de 50 nations, ont dit que la construction dans les implantations devait être arrêtée. En même temps, le président Bush a déclaré : ‘nous allons mener à bien cette mission et la superviser. Nous devons créer un comité pour le gel qui supervisera la construction dans les implantation.’ Nous nous sommes appuyés sur la déclaration de Bush et sommes allé de l’avant dans les négociations. »
Abbas a en outre déclaré que le premier ministre Benyamin Netanyahou lui a dit qu’il ne pouvait pas répondre positivement à la demande de prolonger le moratoire. « Netanyahou m’a dit : ‘je ne le peux en aucun cas. Je crains pour mon gouvernement.’ Le gouvernement n’est pas plus précieux que la paix. Le gouvernement n’est pas plus précieux que le futur des deux peuples, » a-t-il dit.
Vendredi, Abbas a réitéré sa déclaration disant qu’il ne reconnaître pas Israël en tant qu’état juif. Abordant la question lors de l’interview, il a dit : « évidemment, nous reconnaissons l’état d’Israël. C’est évidemment un état juif. Si vous voulez qu’il soit reconnu comme état juif, vous êtes libres de le faire. Mais vous n’avez pas demandé cette reconnaissance de la part de l’Egypte, la Jordanie, ou tout autre état dans le monde. Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais ce ne sont pas mes affaires. »
Interrogé sur les déclarations du ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, disant que le refus de reconnaître Israël comme état juif invite des futures revendications nationales de la part des arabes israéliens, Abbas a déclaré : « ces allégations sont sans fondement. Nous avons reconnu l’état d’Israël en 1993, nous avons négocié, l’OLP est venue ici et nous avons signé des dizaines d’accords. Nous reconnaissons que l’état palestinien doit être établi sur les frontières de 1967. Si nous arrivons à cela, et c’est quelque chose d’important, c’est la fin du conflit. »
« Nous sommes prêts à le faire. Nous sommes prêts à mettre un terme aux demandes historiques. Mais quand Lieberman arrive avec des telles exigences, c’est qu’il n’est pas intéressé par la paix. »
Le dirigeant palestinien a également évoqué la possibilité que l’autorité palestinienne soit démantelée si les pourparlers échouaient. « Le démantèlement de l’AP n’est pas encore pertinent, et nous n’en avons pas discuté, mais toutes les options sont ouvertes… Aujourd’hui Israël occupe les territoires, mais ne porte aucune responsabilité. » Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
ILS REVENT DE REVENIR SUR 67 DE RETOUR ETC...
LE MONDE A FAIT PLUSIEURS TOURS DEPUIS ET EUX SONT RESTES STATIQUES
POUR LEURS YEUX ILS DOIVENT INDEXER
QUE DES TERRITOIRES ONT ETES CONQUIS PAR LA GUERE LES LARMES ET LA SANG
POUR LE RETOUR IL Y A DES CENTAINES DE MILLIERS DE JUIFS QUI VOUDRAIENT REVENIR DANS TOUS LES PAYS ARABES OU ILS ONT ETE CHASSE AU PRETEXTES QUE JUIFS PORTANT ILS EN ONT FAIT LEUR DEUIL
QUE LE MONDE ARBE RECONNAISSE L ETAT DES JUIFS CLAIREMENT LORS DU PROCHAIN SOMMET ARABE
QUE LES PALESTINIENS PARLENT D UNE SEULE VOIX ET SE FASSE PLUS REALISTES ET CE SERA LA PAIX
A DEFAUT FORCE EST DE S ALIGNER SUR CE QUE DIT LIBERMAN DANS 100 ANS
Une fois qu'assad sera en taule ou pendu, il faudra bien que tous les syriens et autres trans-cis se faisant passé pour des palos retournent vers leurs familles !
En 47 ils étaient 650'000 et c'est suite à l'arrivée des Juifs au début du siècle passé, sauf erreur ils étaient 130'000 en 1900 et quelques, maintenant ils se disent être 10 millions !
Il serait assez judicieux, qu'un travail soit fait pour authentifier la véracité des origines des palos se prétendants comme tel !
Le fatah a la mémoire courte, ou souffre d'Alzheimer.
En effet, pendant l'opération "plomb fondu", ils (leur chef abbas), suppliaient Israêl de les débarrasser du hamas qui profitait de la pagaille pour défenestrer ses "frères" du fatah, prendre les palestiniens comme boucliers humains, etc... .et naturellement, ces voyous du hamas accusaient Israêl de leurs propres "crimes contre l'humanité" (aidés dans leurs forfaitures par un rapport goldstone qui restera dans les annales de la trahison totale envers ceux de sa race).
On voit maintenant comment les chemises et les gandouras tournent au gré du vent. Et ce n'est pas fini, il suffirait d'une victoire d'Israêl pour que ces guignols redemandent l'aide israélienne, etc, etc....en balançant des pierres contre leurs "frères du hamas". Bandes de guignols.
Comment peut-on faire confiance et même discuter avec de tels énergumènes????
AM ISRAEL HAY
les posiblites de refuser sont la:les arabes ne reconnaissent pas l'etat nation juif..
le retour des "arabes refugies"et ce dpuis 1948
le caveau des patriaches,et la tombe de rachel
le fait que l'aeroport de tel aviv est a porter de fusil des territoires donnés aux arabes
et je peux remplir une page encore..par ailleurs:
-obama s'essoufle et ne trouvera pas la solution,
-le congres change et devient majoritairement republicain;
-les palestiniens decare que la palestine devient un etat,avant de determiner les frontieres sous l'egide de l'onu il passera beaucoup d'eau sous les ponts,
-je suis d'avis de rester sur les positions actuelles, obama partira dans deux ans,israel ne fera la paix qu'en position de force et pas autrement
Mais les Arabes d’avant la création de l’Etat ne sont pas les seuls à avoir menti en prétendant être nés en Erets.
Il est prouvé qu’un grand nombre de personnalités importantes chez ceux qui se font appeler "Palestiniens" ne sont absolument pas originaires du pays. Le professeur Edouard Sayd, professeur en littérature dans une université réputée et important propagandiste palestinien a toujours prétendu être né à Jérusalem. Or, un article paru dans le Commentary Magazine en 1999 divulgua que Sayd était originaire du Caire, ce que Sayd s’est trouvé forcé de confirmer par la suite. Mais pourquoi nous attarder sur Sayd?
Le chef de l’autorité palestinienne lui même, qui s’est proclamé "Chef du peuple palestinien" Yasser Arafat a toujours affirmé qu’il était né en "Palestine" alors que selon son biographe attitré, Yasser Arafat est né au Caire le 24 août 1929 et y a grandi. Afin de maintenir, l’effet de ce coefficient essentiel qu’est, leur soi-disant origine sur cette terre les responsables de la propagande arabe durent réécrire l’histoire et pour cela ils durent également avoir recours à une nouvelle géographie.
Durant 2000 ans, la région aride du centre du pays fut appelée judée-samarie, ce qui est prouvé par toutes les cartes du pays depuis le Moyen-Âge. Mais Depuis que ce territoire a été occupé par la Jordanie en 1948, il a reçu la nouvelle appellation de"Cisjordanie" ou "Bande ouest" (Textuellement de l’hébreu.) A-t-on une seule fois demandé, à la Jordanie depuis 1948 de restituer ces territoires aux Palestiniens. La vérité est que la Palestine est un mythe. Les journalistes qui commentent les événements de la région ne sont nullement gênés d’employer ce terme alors que ce territoire ne peut être appelé "ouest" que par rapport a la Jordanie, étant situé à l’est d’Israël. Tout le monde continue donc de se servir du terme jordanien pour parler de ce territoire. Le terme "Palestinien" témoigne de la désinformation malhonnête de l’histoire afin de prouver que les racines de leur soi-disant peuple proviennent de cette terre. Des arabes ont même adopté des noms de la tribu cananéenne antique, Plichtim disparus depuis presque 3000 ans.