English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un projet de loi turc interdit aux israéliens d’acheter des terres en Turquie

Un projet de loi turc interdit aux israéliens d’acheter des terres en Turquie - © Juif.org
Un projet de loi en cours d’élaboration en Turquie stipule que les israéliens ne seront pas en mesure d’acheter des terres dans le pays, mais seront toujours en mesure d’y louer des appartements, selon le journal turc Milliyet.
 
Par contre, si le projet de loi passe, les citoyens venant d’Iran, d’Arabie Saoudite et de Syrie seront autorisés à continuer d’acheter des terres chaque fois qu’ils le souhaitent.
 
L’article indique que le bureau du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a ordonné au ministère de l’infrastructure et du logement d’assouplir les conditions sur l’achat de terrains en vue de rendre la transaction plus accessible aux étrangers, et ainsi d’attirer les investisseurs internationaux.
 
Mais alors que tous les citoyens du monde seront en mesure d’acheter des terres en présentant un passeport, seuls ceux qui ont un passeport israélien ou grec ne pourront avoir ce « plaisir ».
 
Et, dans un autre geste vis-à-vis de l’Iran et de ses alliés, le projet de loi limite la quantité de terres disponibles pour l’achat a tous les citoyens, sauf ceux qui ont un passeport iranien, syrien ou saoudien, qui eux seront en mesure d’acheter autant de terres qu’ils veulent.
 
Selon le Milliyet, le projet de loi est en travaux depuis un certain temps, et devra être soumis très prochainement au parlement lors d’un processus accéléré.
 
Une israélienne d’origine turque, connecté à des sources officielles dans le pays, a déclaré que beaucoup d’israéliens ont acheté un terrain dans le passé, avant que les relations entre les deux pays commencent à se détériorer.
 
« Beaucoup d’israéliens appelaient l’ambassade de Turquie en Israël afin d’acheter des terres dans le pays, pour y établir des sites touristiques pour les israéliens, » a-t-elle dit.
 
« Avant que les relations entre les deux pays se refroidissent, les israéliens ont dit qu’ils pouvaient acheter des terres à la conditions qu’elles n’étaient pas à proximité de bases militaires ou à usage agricole. »
52 commentaires
Pourquoi erdogan le provocateur ne s´en prend pas aux states qui utilisent des armes modernes en afghanistan ou encore aux russes en tchetchenie, ou encore au hamas qui ne cesse de viser écoles et hopitaux en israel?

Parce que pour etre populaire dans le monde arabo/muz, rien de mieux que de menacer tj et encore les juifs.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:31
Qu'il ne garde pas le silence, qu'il ferme sa gueule, cela ne changera rien. Nul ne considère cet énergumène comme un homme ayant ce titre. Ce n'est qu'une musaraigne, qu'il s'égosille, et qu'il crève.
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:31
Comment pourrait il gueuler avec la bouche pleine de loukoum ?
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:33
Mon post ( annoncé ci-contre : " News : " Wikileaks " : " La Turquie impliquée dans le terrorisme en Irak ! " " Il y a 9 minutes par Edmond_002 " ) a sauté ... : ?? - J'y exprimais l'idée qu'on ne se contenterait pas d'essayer de faire tomber Julian Assange par des accusations à caractère sexuel ( comme on a tenté de le faire il y a quelques jours en Suède ) ; mais qu'il risquait d'être assassiné. Star Star Star Star
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:38
ERDO LEH LA GAN
Envoyé par Harry_006 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 06:00
Il dit ça parceque il n'a pas encore fait l'experience e Tsahal.

Npn Harry il ne se fera pas assassiné il est helas soutenu par son peuple et il a mis en prison toute la branche Laic des officiers de son armée... Il a le terrain libre maintenant.
La seule chose qui le ferait tomber c'est qu'il durssice les loies islamique, les turcs ont connues la libertée il ne le laisseraient pas revenir en arriere sur les acquis.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 08:22
bon je m'adressais à Edmond....

Harry kol akavod
"Erdo leh le Gan" Rigole Rigole Choqué
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 08:24
Erdogan,; representant d'un pay qui est massacre plus d'un million d'armeniens,commettant un veritable nettoyage ethnique,-se ose donner quelconque "conseille" a Erets Israel???
le turquie ce quell massacre en tout inpunitee des kurdes par centains de milliers,mème aujordhui encore,se ose dire qui-il est le defenseur un nquelconque paix???
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 08:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 08:41
Erdogan se rapproche de l' Iran et de l'islamisme pour avoir une monnaie d'échange avec l'Europe pour enfin l'intégrer ! Il est en train de dire à l'Europe " Ce sera une Turquie Islamiste et pro iranienne ou moderne et européenne ! Il est prêt à faire marche arrière à tout moment ! Les turcs ont même été amis alliés d'Israël par le passé toujours avec ce même objectif d'intégrer la communauté européenne . Tout est possible avec eux tant qu'ils n'auront pas atteint cet objectif ! Bref c'est un chantage ! Les Turcs veulent envahir l'Europe par des moyens pacifiques en émigrant en masse . Si elle perd patience elle finira par envahir le nord de l'Irak dès le départ des américains pour mettre la main sur le pétrole pour l'instant contrôlé par les kurdes irakiens .
Parce que ... Posez vous la question .... de quoi vivent vraiment les turcs ? Est ce assez avec leur immense population ? et jusqu'à quand ? Ils ont vraiment besoin de ce pétrole irakien . Ils ont vraiment besoin d'entrer dans l'Europe . Suspens ...
Envoyé par David_038 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 08:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes