English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un projet de loi turc interdit aux israéliens d’acheter des terres en Turquie

Un projet de loi turc interdit aux israéliens d’acheter des terres en Turquie - © Juif.org
Un projet de loi en cours d’élaboration en Turquie stipule que les israéliens ne seront pas en mesure d’acheter des terres dans le pays, mais seront toujours en mesure d’y louer des appartements, selon le journal turc Milliyet.
 
Par contre, si le projet de loi passe, les citoyens venant d’Iran, d’Arabie Saoudite et de Syrie seront autorisés à continuer d’acheter des terres chaque fois qu’ils le souhaitent.
 
L’article indique que le bureau du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a ordonné au ministère de l’infrastructure et du logement d’assouplir les conditions sur l’achat de terrains en vue de rendre la transaction plus accessible aux étrangers, et ainsi d’attirer les investisseurs internationaux.
 
Mais alors que tous les citoyens du monde seront en mesure d’acheter des terres en présentant un passeport, seuls ceux qui ont un passeport israélien ou grec ne pourront avoir ce « plaisir ».
 
Et, dans un autre geste vis-à-vis de l’Iran et de ses alliés, le projet de loi limite la quantité de terres disponibles pour l’achat a tous les citoyens, sauf ceux qui ont un passeport iranien, syrien ou saoudien, qui eux seront en mesure d’acheter autant de terres qu’ils veulent.
 
Selon le Milliyet, le projet de loi est en travaux depuis un certain temps, et devra être soumis très prochainement au parlement lors d’un processus accéléré.
 
Une israélienne d’origine turque, connecté à des sources officielles dans le pays, a déclaré que beaucoup d’israéliens ont acheté un terrain dans le passé, avant que les relations entre les deux pays commencent à se détériorer.
 
« Beaucoup d’israéliens appelaient l’ambassade de Turquie en Israël afin d’acheter des terres dans le pays, pour y établir des sites touristiques pour les israéliens, » a-t-elle dit.
 
« Avant que les relations entre les deux pays se refroidissent, les israéliens ont dit qu’ils pouvaient acheter des terres à la conditions qu’elles n’étaient pas à proximité de bases militaires ou à usage agricole. »
52 commentaires
Le personnel politique turc s’enrichi à délégitimer Israël, par l’argent du pétrole qu’il perçoit sous la table .Pauvre Turquie ;ta laïcité fout le camp .Si ces politiciens entrent dans l’espace européen, les subventions d’aides diverses prendront le chemin d’Ankara c'est-à-dire que l’idée Europe, le libre examen, la laïcité vivront une chute rapide vers un chaos imprévisible. Des frontières géographiques et culturelles permettent aux humains de vivre et organiser leurs diversités . Votons pour les partis politiques qui ont l’ambition de rejeter l’islam politique hors d’Europe, ainsi que promouvoir une discrimination positive favorisant une immigration de non musulmans éduqués. URGENCE
Envoyé par Boris_002 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 08:55
David:
"Il est en train de dire à l'Europe " Ce sera une Turquie Islamiste et pro iranienne ou moderne et européenne !"

Seulement voila, avec cette methode la turquie a fait penser à l´europe "heureusement que nous n´avons pas fait entrer avec nous la turquie, on voit en réalité à qui nous avons à faire!"

Je pense que les turcs ne voulant plus etre seul sur le plan international, devait choisir un camp, l´europe douteuse, merdogan a choisi définitivement le camp des islamistes, et pour rattraper le temps perdu, quoi de plus symbolique et de plus rapide avec bonus à la clef pour afficher son choix, qu´incriminer israel?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 10:49
QUE FONT LES TURCS EN CMOMENT AU KURDISTAN?
ILS BOMBARDENT, ILS MENENT DES ACTIONS MILITAIRES SUR LE TERRAIN.
SANS EN REFERER A L'ONU ET EN TOUTE IMPUNITE!
Dans ces conditions, il serait normal qu'ISRAËL se rapproche de ce peuple brimé
et fasse en sorte qu'il ne manque pas d'armes pour se défendre.
La rupture avec la TURQUIE d'ERDOGAN est consommée et cet islamiste pur et
dur a délibérément choisi le camp des extrémistes avec l'IRAN, la SYRIE et dans
ses propos au LIBAN il est prêt en cas de conflit à faire intervenir son armée.
Ses menaces ne sont pas à prendre à la légère et nous voyons comment il se
comporte avec les arméniens en refusant la réalité sur les massacres de 1916
impunis par la communauté européenne de l'époque qui a laissé faire et qui a donné
des idées à un certain HITLER lorsqu'il a pris le pouvoir en ALLEMAGNE.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 11:04
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Norbert_008 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 11:38
Il est facile d´imaginer la reaction du monde vis à vis d´israel si la déclaration etait:

Israel « ne restera pas silencieuse » si la Turquie attaque le Kurdistan, l´Arménie ou encore la Grèce.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 11:56
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 11:04
Yvan,
Depuis combien de temps la turquie n'a pas connue de guerre, je ne parle pas de massacrer des population à peine armées, je parle d'une veritable guerre contre des forces au moins egales ?????

Pas loins d'un siecle, s'entrainer et pratiquer sont deux choses differentes, dans la seconde l'experience fait la difference. Clin d'oeil

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 13:14
Mais Israël Eden, si tu envoies Erdo au jardin d'enfants, tu vas faire fuir tous ces petits, épouvantés devant ce croquemitaine islamique !

Chabbat chalom pour toi et les tiens.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 13:30
Mais la Turquie pourrait entrer dans l'Europe, est ce que cela nious gène? Je préfère voir les Turcs en Europe avec leur Islam qu'en Israël. Ce n'est plus le plème des juifs.
Envoyé par Johan_003 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 15:52
Johan, ce n'est pas en entrant dans le camp syrie iran que les turcs vont rentrer en Europe, surtout depuis le retour d'un d'un Islam beaucoups moins moderé, qui ne tien certainement pas compte des droits de l'homme.
Et contrairement à ce que tu dit ça reste un probleme pour les juifs, et c'en est un pour les Israeliens, en tout cas economiquement et politiquement.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 17:40
Mais Israël Eden, si tu envoies Erdo au jardin d'enfants, tu vas faire fuir tous ces petits, épouvantés devant ce croquemitaine islamique !
Chabbat chalom pour toi et les tiens.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 13:30

On doit bien trouver des jardins d'enfants à gaza

Chabat Chalom à tous, pour moi cette semaine c'est loin de chez moi..
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 17:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes