|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUn projet de loi turc interdit aux israéliens d’acheter des terres en TurquieUn projet de loi en cours d’élaboration en Turquie stipule que les israéliens ne seront pas en mesure d’acheter des terres dans le pays, mais seront toujours en mesure d’y louer des appartements, selon le journal turc Milliyet.
Par contre, si le projet de loi passe, les citoyens venant d’Iran, d’Arabie Saoudite et de Syrie seront autorisés à continuer d’acheter des terres chaque fois qu’ils le souhaitent.
L’article indique que le bureau du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a ordonné au ministère de l’infrastructure et du logement d’assouplir les conditions sur l’achat de terrains en vue de rendre la transaction plus accessible aux étrangers, et ainsi d’attirer les investisseurs internationaux.
Mais alors que tous les citoyens du monde seront en mesure d’acheter des terres en présentant un passeport, seuls ceux qui ont un passeport israélien ou grec ne pourront avoir ce « plaisir ».
Et, dans un autre geste vis-à-vis de l’Iran et de ses alliés, le projet de loi limite la quantité de terres disponibles pour l’achat a tous les citoyens, sauf ceux qui ont un passeport iranien, syrien ou saoudien, qui eux seront en mesure d’acheter autant de terres qu’ils veulent.
Selon le Milliyet, le projet de loi est en travaux depuis un certain temps, et devra être soumis très prochainement au parlement lors d’un processus accéléré.
Une israélienne d’origine turque, connecté à des sources officielles dans le pays, a déclaré que beaucoup d’israéliens ont acheté un terrain dans le passé, avant que les relations entre les deux pays commencent à se détériorer.
« Beaucoup d’israéliens appelaient l’ambassade de Turquie en Israël afin d’acheter des terres dans le pays, pour y établir des sites touristiques pour les israéliens, » a-t-elle dit.
« Avant que les relations entre les deux pays se refroidissent, les israéliens ont dit qu’ils pouvaient acheter des terres à la conditions qu’elles n’étaient pas à proximité de bases militaires ou à usage agricole. » Articles connexes
52 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - i24 News
Il y a 56 minutes - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
ce pas pour rien,que en turquie,se peut acheter en tout librete le fameux "bible nazi" le mein kampf!!
ce pas mal comme idee!!
Ankara comme un 2-ème Bejrouth!!je l'espere que quelque responsable de nos forces de frappe aerien sont present sur cette site,et pensent fort ces idees!!
ma mere que D.... aie son ame disait : < quand D >> veut punir
la fourmi IL lui donne des ailes.....faites gaffes t sahal veille...
chalom