English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Clinton : « il est temps de s’attaquer aux problèmes de base »

Clinton : « il est temps de s’attaquer aux problèmes de base » - © Juif.org
La secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton, a appelé vendredi soir Israël et les palestiniens à commencer à discuter des questions de base, y compris des frontières, de la construction dans les implantations et du statut de Jérusalem.
 
Lors d’une conférence au centre Saban pour la politique au Proche Orient à Washington, Clinton a noté que les Etats-Unis joueront un rôle actif dans les négociations, et a demandé aux parties de montrer une plus grande flexibilité sur les questions fondamentales.
 
« Vous n’avez pas besoin de lire des télégrammes secrets pour savoir que nous nous réunissons pendant une difficile période pour la poursuite du processus de paix au Proche Orient, » a déclaré Clinton en référence aux fuites publiées par Wikileaks.
 
Clinton a souligné que les Etats-Unis ne seront pas un participant passif, mais a également noté qu’ils ne seront pas en mesure d’imposer une solution, qui nécessitera la coopération des deux parties.
 
Pendant ce temps, l’envoyé spécial américain pour le Proche Orient, George Mitchell, doit se rendre à Jérusalem et Ramallah dans les prochains jours, et présenter aux deux parties des propositions pour combler les différences, et tenter de reprendre les négociations.
 
« Ce n’est un secret pour personnes que les deux parties ont un long chemin à parcourir et qu’ils n’ont pas encore pris les décisions difficiles que la paix exige, » a dit Clinton à Washington, ajoutant : « il est temps de s’attaquer aux questions essentielles du conflit, les frontières et la sécurité, les implantations, l’eau et les réfugiés, et Jérusalem. »
 
La secrétaire d’état a admis que de nombreuses questions à l’ordre du jour sont très sensibles, et a réaffirmé que la position américaine sur les implantations n’a pas changé et ne changera pas. »
 
« Nous n’acceptons pas la légitimité de la poursuite des implantations. Nous croyons que leur expansion continue est corrosive non seulement aux efforts de paix et pour l’avenir de la solution de deux états, mais pour l’avenir d’Israël lui-même, » a-t-elle dit.
 
S’exprimant sur la question de Jérusalem, Clinton a dit que cela représentait le plus grand défi, et qu’il n’y « aura sûrement pas de paix » sans un accord sur la capitale.
 
« Les parties doivent s’entendre sur un résultat qui réalise les aspirations des deux parties pour Jérusalem, et sauvegarder son statut pour les personnes du monde entier, » a-t-elle ajouté.
 
Lors de son discours, Clinton a fait remarquer que le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont rencontré a plusieurs reprises au cours des derniers mois, à Washington, Jérusalem et Charm el-Cheikh.
 
Elle a également dit qu’elle a rencontré en privé les deux leaders et a fait part de conversations approfondies qui ont fait ressortir les lacunes qui doivent êtres comblées.
 
« Nous allons travailler à réduire les écarts, poser des questions difficiles et attendre les réponses de fond. Et, dans nos conversations privées avec les parties, nous offrirons nos propres idées et propositions de compromis lorsque ce sera approprié, » a-t-elle dit.
 
Plus tôt vendredi, Clinton a rencontré Tzipi Livni, présidente de l’opposition, ainsi qu’Ehoud Barak, ministre israélien de la défense, dans une tentative d’obtenir une image claire de la situation politique en Israël, ainsi que la possibilité que Kadima appuiera le processus de paix.
 

Clinton a également rencontré le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, et planifie de rencontrer le premier ministre Salam Fayyad par la suite.

104 commentaires
La prochaine stratégie des islamistes situés en eurabia, c'est de faire des attentats afin d'y attirer l'ensemble des forces de police et ensuite s'en prendre à des bijouteries et autres banques ou fourgons blindés.

Les fêtes chrétiennes vont assistés à un tournant définitivement miraculeux !

Vive les terroristes alliés des amies de sarko !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:09
C´etait la suede qui avait repondu "nous sommes pour la liberté de parole" quand un suedois avait ecrit un article puant sur israel, nous verrons alors à présent si aprés l´attentat la suede va dire la meme chose pour le caricaturiste ou si elle va l´accuser d´etre responsable d´avoir titiller bébèn.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:35
http://www.bivouac-id.com/billets/lislam-est-une-religion-de-paix-attentat-suicide-a-stockholm/
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:43
Oui, Elie. Le journal, c'est " Aftonbladet " ( j'ai oublié le nom du " journaliste " ...). Il accusait Tsahal de faire du trafic d'organes à partir des cadavres de " Palestiniens " ... Et le ministre qui avait - et avec quelle morgue hostile ! - couvert ce pseudo-journaliste du manteau de la liberté de la presse était Carl Bildt, ministre des Affaires étrangères.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:58
Je ne sais pas est-ce que vous avez entendu hier la déclaration de Marine Le Pen, qui fait un tollé générale dans la classe politiques française, J'ai vu plusieurs vidéos sur ce sujets, elle parle un peu comme Avigdor Leiberman tout simplement la vérité, mais les gens ne veulent pas entendre ça, Ils ont peur d'elle, ils sont lâches, Durant des années Israël a subit des attentats terroristes et les européens ont toujours fermé leurs yeux sur la tragédie causé par ces fous d'allah, Maintenant c'est notre tour de gouter le fruit empoisonné  «  made in islam »
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 21:28
Disons qu'il y a au bas mot 35 millions de muzs en Europe, encore quelques mois et la fête va commencer, il n'ont pas le choix, les aides sociales vont se refermer, le nombre de sans papiers va obligatoirement forcer les muzs de montrer leurs faces de monstres et tout va s'embraser !

Voilà pour Edmond, un indice concernant la poursuite de cette pourrissure mondiale. Ne croyez pas que les temps seront cléments ! Contrairement aux pronostiques de certains, l'occident va s'écrouler avant les pays arabes et musulmans !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 22:08
le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:05 vas leur dire aux hayelette
Ces hayelettes sont des femmes des vraies, qui ont le courage de se battre pour défendre des gens comme toi.
et puis essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe cela permettra de mieux lire ta prose délirante.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:22
Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole

Johanmustapha on t'a reconnu

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 23:05
Mes propos n'ont pas pour dessin de faire ombrage à la spiritualité des musulmans ou des croyants en général. Mais plutôt de clarifier ce qui se cache surnoisement derrière cette "religion" dès son origine avec sa Taqiyya (dissimulation)et ses hadiths bricolés.
Nous somms bcp à n'y voir rien d'autre qu'une théocratie totalitaire envahissant l'histoire par ses violences et tjrs renfermée sur elle même au lieu de s'ouvrir au monde et d'accepter les différences. Et aujourd'hui, le naturel revient au galop avec ses provocations fanatiques actuelles, et le terrorisme , consciente de n'avoir jamais rien su créer sans l'aide des peuples qu'elle a conquis avec l'épée

Mais bien sûr, beaucoup d'autres, continuerons à percevoir tout ceci, que comme une religion paisible qui est mal comprise (en commençant par les musulmans eux mêmes, alors qu'ils en sont les premières victimes depuis 14 siècles).
Envoyé par salima - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 23:27
Merci au "gentil scorpion" Yannick_004: c'est vrai que nous le "valons bien" de par notre compassion,'humanité, etc... Mais des personnes telles que vous (et il y en a si peu par les temps qui courent, que ça mérite qu'on le fasse ressortir), valent aussi largement d'être remeciées. Le qualificatif dde "Justes" n'a pas été créé pour rien...

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 04:51
Merci à Salima qui a le courage de ses opinions, et la clairvoyance qui manque si cruellement au monde muzz dont elle se démarque avec détermination et intelligence.

Puissent les eurabiens criminels qui encensent des barbares enturbannés prendre modèle sur cette femme et qu'ils se conduisent ENFIN comme des "hommes", et non comme des "pantalons à quartz"!!!.

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 05:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes