English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Clinton : « il est temps de s’attaquer aux problèmes de base »

Clinton : « il est temps de s’attaquer aux problèmes de base » - © Juif.org
La secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton, a appelé vendredi soir Israël et les palestiniens à commencer à discuter des questions de base, y compris des frontières, de la construction dans les implantations et du statut de Jérusalem.
 
Lors d’une conférence au centre Saban pour la politique au Proche Orient à Washington, Clinton a noté que les Etats-Unis joueront un rôle actif dans les négociations, et a demandé aux parties de montrer une plus grande flexibilité sur les questions fondamentales.
 
« Vous n’avez pas besoin de lire des télégrammes secrets pour savoir que nous nous réunissons pendant une difficile période pour la poursuite du processus de paix au Proche Orient, » a déclaré Clinton en référence aux fuites publiées par Wikileaks.
 
Clinton a souligné que les Etats-Unis ne seront pas un participant passif, mais a également noté qu’ils ne seront pas en mesure d’imposer une solution, qui nécessitera la coopération des deux parties.
 
Pendant ce temps, l’envoyé spécial américain pour le Proche Orient, George Mitchell, doit se rendre à Jérusalem et Ramallah dans les prochains jours, et présenter aux deux parties des propositions pour combler les différences, et tenter de reprendre les négociations.
 
« Ce n’est un secret pour personnes que les deux parties ont un long chemin à parcourir et qu’ils n’ont pas encore pris les décisions difficiles que la paix exige, » a dit Clinton à Washington, ajoutant : « il est temps de s’attaquer aux questions essentielles du conflit, les frontières et la sécurité, les implantations, l’eau et les réfugiés, et Jérusalem. »
 
La secrétaire d’état a admis que de nombreuses questions à l’ordre du jour sont très sensibles, et a réaffirmé que la position américaine sur les implantations n’a pas changé et ne changera pas. »
 
« Nous n’acceptons pas la légitimité de la poursuite des implantations. Nous croyons que leur expansion continue est corrosive non seulement aux efforts de paix et pour l’avenir de la solution de deux états, mais pour l’avenir d’Israël lui-même, » a-t-elle dit.
 
S’exprimant sur la question de Jérusalem, Clinton a dit que cela représentait le plus grand défi, et qu’il n’y « aura sûrement pas de paix » sans un accord sur la capitale.
 
« Les parties doivent s’entendre sur un résultat qui réalise les aspirations des deux parties pour Jérusalem, et sauvegarder son statut pour les personnes du monde entier, » a-t-elle ajouté.
 
Lors de son discours, Clinton a fait remarquer que le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont rencontré a plusieurs reprises au cours des derniers mois, à Washington, Jérusalem et Charm el-Cheikh.
 
Elle a également dit qu’elle a rencontré en privé les deux leaders et a fait part de conversations approfondies qui ont fait ressortir les lacunes qui doivent êtres comblées.
 
« Nous allons travailler à réduire les écarts, poser des questions difficiles et attendre les réponses de fond. Et, dans nos conversations privées avec les parties, nous offrirons nos propres idées et propositions de compromis lorsque ce sera approprié, » a-t-elle dit.
 
Plus tôt vendredi, Clinton a rencontré Tzipi Livni, présidente de l’opposition, ainsi qu’Ehoud Barak, ministre israélien de la défense, dans une tentative d’obtenir une image claire de la situation politique en Israël, ainsi que la possibilité que Kadima appuiera le processus de paix.
 

Clinton a également rencontré le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, et planifie de rencontrer le premier ministre Salam Fayyad par la suite.

104 commentaires
le gouvernement suedois ne peut assurer la securite des juifs suedois face a la menace arabe, ben qu il commence a assurer la securite des suedois face au terrorisme et leur kamikaze, marine lepenne ne dit pas que des betises,
oui l europe et la france en particulier sont en danger la menace islamiste est la, quand a mr montebourg il declare haut est fort que son grd pere est arabe en reponse a marine qui declare que la france est occupe par les musulmans comme en 40 avec les allemands les rues de paris , de lyon et du pas de calais sont envahis par des hordes de barbares, soit-disant, pour faire leur priere, oui Me lepenne vous ne dites pas que des betises
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 11:07
Israël, ils ont voulu conquérir notre terre par la force, par la force ils n'y sont pas arrivés, ce ne sera pas avec des traitrises en tous genres que nous bougerons d'un seul pouce !

Tu te rappels, Israel, des "edbah el Yahud" diffusés à longueur de journées sur les ondes des pays voisins, les timbres avec des cartes d'Israël traversées de couteaux ensanglantés avec un Juifs en train de se noyer dans la mer !
Des messages radios invitant tous les "frères arabes" de quitter Israël afin qu'ils ne se fasse pas massacrer avec les Juifs !

Les discours n'ont pas changés, toujours les mêmes slogans génocidaires et ils veulent parler de paix ? De territoires "occupés" ? Occupés par qui, par des assassins se massacrant entre eux, par des corrompus, non Israël, le grand Israël doit se débarrasser au plus vite de toute cette m.rde !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 11:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 13:44
Je ne sais pas bien si quelqu'une autorité ou membre du Gouvernement d;Isarel li les messages publiés au "Juif Org.", en tous cas j'espère bien que celui-ci leur sera transmis: MM. Benyamin Netanyahou et Ehoud Barak, ainsi que les membres du gouvernement, je voudrais bien que vous me répondiez: Vous cherchez la "Paix" coût que coût avec un peuple et des individus qui sont voués à notre destruction - donc au lieu de mener toute cette histoire au bain marie, cédant des territoires ici, faisant des concessions lá-bas, libérant des centaines d'Arabes tueurs, gangsters, terroristes, assassins, tandis qu'eux retiennent ENCORE Guilad Shalit cela fait plus de 4 anos, et d'autres absurdités pareilles = pourquoi ne passez-vous pas tout le pays aux Musulmans? Lá alors vous n'écouterez plus de réclamations contre Israel, contre les Juifs???? En colère ! En colère ! En colère ! car c'est la seule chose qu'il vous manque de faire!!!! KHAZZ WA SHALOM!!!! Ici, tous les jours sur la chaîne Française "TV 5 Monde Amérique Latine" les reporters ne font que répéter et réclamer sur lle kidnapping de deux ou trois de leurs reporters (je ne me souvient pas de leurs noms) ET RIEN SUR GUILAD!. De mon côté, je suis quelque radical, Jérusalem et Israel sont INDIVISIBLES ET NON-NEGOCIABLES, et si c'est le cas, perdu pour perdu, il vaut mieux défier les nations du monde.au lieu de continuer à se courber.Pas de demi-mesures: s'ils veulent la paix qu'íls reconnaissent... (cont.)
S.Levy
Envoyé par S. - le Mardi 14 Décembre 2010 à 01:04
(cont.) J'aurais bien voulu vous voir tous les deux MM. Netanyahou et Barak, arriver à l'ONU et pronnoncer le suivant: "United Nations, go f***k yourselves, we're not giveing away any more even one single sq.mm of our land. Let those Arabs go seek refuge in Abou Dhabi, Teheran, Baghdad, Riad, Etc and build their "Palestine over there!!!" If I had the power, I'd not have hesitated one second to do this! And the hell with "diplomatic" convenants, they don't give a damn about us - we should we them? En colère !
S.Levy
Envoyé par S. - le Mardi 14 Décembre 2010 à 01:19
Jérusalem? Faire sauter Al Aqsa, qui est une construction intruse et illégale, et c'est résolu. Une alternative, faire comme Aswan en Egypte.. transférer cette mosquée chez les Émirats ou la planquer au coté de la Kaaba - et ça y'est, Jerusalem redevient totalement Juive et nous pourrons finalement y construire le 3ème. et permanent Grand Temple!
Envoyé par S. - le Mardi 14 Décembre 2010 à 01:24
Âaaa, le message ref. Jerusalem: c'est moi S.Levy qui l'ai écris...., je náime pas trop me cacher dans l'annonymat.
Envoyé par S. - le Mardi 14 Décembre 2010 à 01:27
S. ne serais-tu pas un peu pro-Israëlien sur les bords ?

Parce qu'içi t'es mal tombé, nous sommes tous 100% d'accord avec toi ! Clin d'oeil
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 14 Décembre 2010 à 04:07
sur you tube circule une video une femme soudannaise fouettee
sur la place publique> diffusez a vos amis Francais
et europeen s >>> les juges Francais ont relaxee la burqua..
bientot ils auront a juger le fouet ... femmes en pantalons
faites gaffes.. islamistes veillent .. tchao
Envoyé par Moshe_011 - le Mardi 14 Décembre 2010 à 11:08
POUrquoi tout d un coup les arabes americains toutt d un coup
veulent une mosquet sur le lieu meme de l attentat ???
Envoyé par Moshe_011 - le Mardi 14 Décembre 2010 à 11:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes