|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « la démolition de Sheikh Jarrah conforme à la loi »Le bureau du premier ministre a défendu lundi la destruction de l’ancien hôtel Shepherd à Jérusalem Est, une destruction qui a provoqué des condamnations internationales.
Dans un communiqué, le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que les mesures prises dimanche à l’hôtel Shepherd ont été réalisées par des particuliers conformément à la législation israélienne. Le gouvernement israélien n’a pas été impliqué. »
La déclaration poursuit en expliquant que « il ne faut pas s’attendre à ce que l’état d’Israël impose une interdiction aux juifs d’acheter une propriété privée à Jérusalem. Aucun gouvernement démocratique ne pourrait imposer une telle interdiction contre les juifs et Israël ne le fera certainement pas. »
« Tout comme les résidents arabes de Jérusalem peuvent acheter ou louer des biens dans les quartiers à prédominance juive à Jérusalem, les juifs peuvent acheter ou louer des biens dans les quartiers majoritairement arabe de Jérusalem, » ajoute le communiqué.
Plus tôt lundi, l’Egypte et la Jordanie ont critiqué Israël pour la démolition, selon l’AFP. Les deux pays ont également mis en garde contre une réaction violente à la suite de la démolition.
Le ministère des affaires étrangères égyptien a publié une déclaration affirmant que la poursuite des projets de « colonisation » israéliens provoquera un « nouvelle explosion de violence » en Judée Samarie.
La secrétaire d’état américaine, Hillary Rodham Clinton, a également critiqué Israël pour la démolition de l’hôtel vacant et à l’abandon, en disant que cette action sapait les efforts américains pour relancer les pourparlers de paix au point mort.
Dans un communiqué publié depuis Abou Dhabi, où elle entame une tournée dans le Golfe Persique, Clinton a déclaré dimanche soir que la destruction de l’hôtel Shepherd pour faire place à un projet de logements pour des juifs, est « en contradiction avec la logique » d’Israël et des palestiniens négociant une solution à leurs divergences sur Jérusalem, l’une des questions les plus explosive à l’établissement d’une paix entre Israël et les palestiniens. Clinton a ajouté que les Etats-Unis sont « très préoccupés » par la démolition.
La démolition de l’hôtel Shepherd, dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem Est a débuté dimanche à l’aube.
Elle intervient après une longue bataille sur les droits de construction qui a attiré la condamnation du président américain Barack Obama et d’autres dirigeants au cours des dernières années.
L’hôtel, qui a été construit dans les années 1930 pour le mufti de Jérusalem Amin al-Husseini (celui-la même qui se voulait être l’ami d’Hitler et des ses théories antisémites), a été acheté en 1985 par le millionnaire américain Irving Moskowitz, qui finance d’autres projets de logements juifs dans des quartiers occupés par des arabes dans la capitale. Moskowitz, en partenariat avec l’organisation Ateret Cohanim, prévoit de transformer le complexe en 20 appartements pour des familles juives religieuses. Articles connexes
62 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
ça va Moushi ça va, hamdoulila, et toi l'aziz, tiété où?
..
! ^^^^ MON PAYS CHERI ^^^^
Oh Israel ^.perle de l'univers
Galaxie pure étoilée et sans haine
Ou toute une mosaïque¨ humaine
D'ou sort un murmure jaillissant s'ondulant sur une harpe
S'élançant avec force et beauté
D'un pays unique au monde pour l'éternité
Oh, ma Jérusalem sacrée enfuie dans son orbite
Entourée d'une éternelle dentelle antique
Convoitée par tant de peuplades hérétiques
Son regard telle une fusée scrute les gens qui l'habitent
Protégée par une présence surnaturelle
Nul n'a droit ni pouvoir sur elle .
Janvier 2003
(' Nanou ) Chabba Chalom à Israel Terre Vivante !!!
IL FAUDRAIT QUE CEUX QUI CRITIQUENT POUR CRITIQUER ISRAEL S INFORMENT UN PEU ET FASSENT PREUVE D UN PEUX PLUS DE RETENUE ET UN PEUX MOINS DE DECHAINEMENTS CONTRE L ETAT DEMOCRATIQUE
JUIF ISRAEL
leurs maisons et les synagogues au nombre de 29 ont toutes été détruites (voir le site )
http://www.terredisrael.com/expulsion-juifs-jerusalem.php
Par conséquent, les Arabes ne peuvent pas dire que c'est leur capitale, d'autant moins que les Jordaniens ont perdu la guerre qu'ils ont eux-même déclarée à Israel ; c'est ainsi que leur territoire a été occupé dans la plus parfaite légalité , eut égard aux traités internationaux, qui stipulent qu'un pays agresseur qui perd un conflit armé s'expose à voir son pays annexé par le vainqueur; alors qu'ils ne viennent pas se plaindre aujourd'hui parce que leur réclamation est irrecevable en droit.
mon souhait est la justice entre vos deux nations,et non l'extermination d'une nation fut elle musulmane.LES PALESTIENS ont droit à la vie autant que les ISRAELIENS.il n'est pas possible d'éspérer la paix en occupant jour après jour le territoire de l'énémi,ce n'est pas une procédure révoltante. Partez AU CAMEROUN VOIR COMMENT MUSULMANS ET CHRETIENS COHABITENT ET partagent la gestion du pays, j'ai peur pour certains ke le messi arrive et soit en collère une nouvelle foie en les abandonnant,se sont nos actes qui vont nous sauvés,Meme les non musulmans et non juifs.
Bravo, tu as battu le record de co....ies en moins de 1500 caractères, même notre champion Mustapha n'est pas aussi costaud.
J.org devrait faire un Guiness.
Y a trop à reprendre, qu'est ce qu'on fait on l'achève direct ou on le titille un peu avant?
L'insulte en guise de réponse, comme d'habitude.