|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « la démolition de Sheikh Jarrah conforme à la loi »Le bureau du premier ministre a défendu lundi la destruction de l’ancien hôtel Shepherd à Jérusalem Est, une destruction qui a provoqué des condamnations internationales.
Dans un communiqué, le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que les mesures prises dimanche à l’hôtel Shepherd ont été réalisées par des particuliers conformément à la législation israélienne. Le gouvernement israélien n’a pas été impliqué. »
La déclaration poursuit en expliquant que « il ne faut pas s’attendre à ce que l’état d’Israël impose une interdiction aux juifs d’acheter une propriété privée à Jérusalem. Aucun gouvernement démocratique ne pourrait imposer une telle interdiction contre les juifs et Israël ne le fera certainement pas. »
« Tout comme les résidents arabes de Jérusalem peuvent acheter ou louer des biens dans les quartiers à prédominance juive à Jérusalem, les juifs peuvent acheter ou louer des biens dans les quartiers majoritairement arabe de Jérusalem, » ajoute le communiqué.
Plus tôt lundi, l’Egypte et la Jordanie ont critiqué Israël pour la démolition, selon l’AFP. Les deux pays ont également mis en garde contre une réaction violente à la suite de la démolition.
Le ministère des affaires étrangères égyptien a publié une déclaration affirmant que la poursuite des projets de « colonisation » israéliens provoquera un « nouvelle explosion de violence » en Judée Samarie.
La secrétaire d’état américaine, Hillary Rodham Clinton, a également critiqué Israël pour la démolition de l’hôtel vacant et à l’abandon, en disant que cette action sapait les efforts américains pour relancer les pourparlers de paix au point mort.
Dans un communiqué publié depuis Abou Dhabi, où elle entame une tournée dans le Golfe Persique, Clinton a déclaré dimanche soir que la destruction de l’hôtel Shepherd pour faire place à un projet de logements pour des juifs, est « en contradiction avec la logique » d’Israël et des palestiniens négociant une solution à leurs divergences sur Jérusalem, l’une des questions les plus explosive à l’établissement d’une paix entre Israël et les palestiniens. Clinton a ajouté que les Etats-Unis sont « très préoccupés » par la démolition.
La démolition de l’hôtel Shepherd, dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem Est a débuté dimanche à l’aube.
Elle intervient après une longue bataille sur les droits de construction qui a attiré la condamnation du président américain Barack Obama et d’autres dirigeants au cours des dernières années.
L’hôtel, qui a été construit dans les années 1930 pour le mufti de Jérusalem Amin al-Husseini (celui-la même qui se voulait être l’ami d’Hitler et des ses théories antisémites), a été acheté en 1985 par le millionnaire américain Irving Moskowitz, qui finance d’autres projets de logements juifs dans des quartiers occupés par des arabes dans la capitale. Moskowitz, en partenariat avec l’organisation Ateret Cohanim, prévoit de transformer le complexe en 20 appartements pour des familles juives religieuses. Articles connexes
62 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Effectivement ce personnage qui ne connait rien aux problèmes du MOYEN ORIENT
ni aux juifs... se permet des commentaires idiots et la cerise sur le gâteau n'a aucune
notion de la superficie d'ISRAËL.
Concernant les chrétiens d'IRAK si ils regrettent SADAM HUSSEIN et son extrémisme
de dictateur c'est son problème et on en a rien à cirer!!!
Encore un antisémite à la petite semaine qui prend des gants pour nous attaquer de
peur d'être censurer.
C’est même a penser que tu ne sais pas beaucoup plus de judaïsme que cet Mr.
Alors laisse Elie tranquille avec tes éternels pleurnicheries , personne a plaisir de te lire . Etre défaitiste est une chose , mais ça devient agaçant quand a longueur de temps tu viens avec ton “ morale “ tout a fait personnel .
L'insulte en guise de réponse, comme d'habitude.
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 11 Janvier 2011 à 12:01
Michou
Est ce que j'ai attaqué la personne ou ce qu'il dit?
Si c'est pour son nom, tu es d'un snobisme à chier, chacun peut écrire le pseudo qui lui convient, je ne vois pas en quoi il peut se sentir insulter, personne ne le connait.
Maintenant si c'est sur le fond que tu considères qu'il y a insulte, explique moi pourquoi dire qu'un certain dit des co...ries serait plus insultant que dire des religieux prônent la haine et la violence?
Parce que ces religieux ne sont pas la pour se défendre?
Prpobablement, quelqu'un dont un grand père a fait les camps nazis et qui dépositaire de cette mémoire,souffre de voir des soldats Juifs,d'une armée Juive,réagir à la violence ,parfois, par la violence..
Hélas cher Michel,ainsi va le monde ,que vous le vouliez ou non
Je crois qu'avec votre identité floue,vous seriez plus a l'aise chez Jcall ,piece now ou chez les "libéraux"
Je me demande si la "rabine" dorvilleur, grande pourfendrice de Tsahal ,durant plomb durci,n'est pas a la recherche d'une ame soeur, portez vous volontaire....
Une autre candidate ideale pour vos pulsions mortiferes serait sara said,la fille du cher jean daniel
En formant un couple avec elle,vous feriez la fortune des psychiatres de Neuilly
Ce n'est plus un gag,c'est de l'opéra bouffe
pour lui rappeler que c'est Dieu qui a donné ISRAEL aux Juifs; c'et écrit dans la BIBLE; mais comme il ne sait pas lire l'hébreux ou qu'il n'est pas croyant on peut lui pardonner; à condition toutefois qu'il se taise et qu'il reste là-bàs chez lui en Tanzanie avec les crocodiles et les cachalots si ça peut lui fait plaisir; nous on garde Jérusalem pour capitale comme Le Roi David et son fils le Roi Salomon l'on décidé; tous les juifs du monde donneront leur vie pour garder JERUSALEM s'il le faut; on se battra jusqu'au dernier et on aura la victoire comme d'habitude par la grace de Dieu. Amen.
On n'en parle jamais. Les antisionistes, dans leur propagande ridicule et mensongère, évacuent le sujet.
Mais en 1948, lors de la déclaration d'indépendance d'Israël, les militaires arabes ont procédé à une véritable purification ethnique dans la ville de Jérusalem : la population juive a été chassée de la ville par les Palestiniens. Et là, aucune bonne âme en Europe et dans les Pays arabes pour défendre les Juifs de Jérusalem...- 61 ans après, il est nomal que les Israéliens reprennent possession de leur bien. Des Juifs ont toujours vécu à Jérusalem, sauf quand les arabes les ont expulsés. - 61 ans après, il est normal que le gouvernement israélien prennent des dispositions pour que cela n'arrive plus jamais.
Mais plutôt que des mots, des photos :
Réfugiés juifs de Jérusalem
http://www.terredisrael.com/expulsion-juifs-jerusalem.php
ERETS ISRAEL est Pas un etat europeen,et certeinment n'est veut devenire un!!