|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : le rapport Goldstone doit être « rejeté une fois pour toute »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré samedi que le rapport Goldstone doit être rejeté à la lumière des observations formulées par le juge Richard Goldstone dans lesquelles il a déclaré que ses conclusions seraient différentes si il avait connu toutes les informations lorsque le rapport a été achevé.
« Tout ce que nous avons dit a été prouvé comme étant vrai, » a dit Netanyahou. « Israël ne s’est pas attaqué à des civils » a-t-il dit.
« Les organismes d’enquête d’Israël sont dignes, tandis que le Hamas n’a enquêté sur rien du tout, » a déclaré Netanyahou.
Il a ajouté que « le fait que Goldstone ait changé d’avis devrait conduire à un rejet du rapport une fois pour toute. »
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a salué samedi Goldstone pour son article d’opinion publié vendredi dans le Washington Post, dans lequel il a déclaré qu’Israël n’avait pas eu l’intention de cibler des civils durant l’opération Plomb Durci.
Lieberman a déclaré lors d’une interview à la deuxième chaîne de télévision qu’alors qu’il faisait l’éloge des commentaires de Goldstone, il n’était pas surpris que le juge soit arrivé à ces conclusions.
« Nous n’avions aucun doute que la vérité finirait par sortir, » a déclaré Lieberman.
Le ministre des affaires étrangères a déclaré que Goldstone était effectivement arrivé aux mêmes conclusions que les deux comités de suivi de la commission Goldstone. Lieberman a déclaré que Goldstone, ainsi que les autres comités, ont conclus qu’Israël n’avait pas délibérément ouvert le feu sur des civils dans la bande de Gaza lors de l’opération Plomb Durci. Ils ont tous convenus, également, que le système judiciaire israélien avait agi de manière objective et professionnelle dans les enquêtes sur les allégations de crimes de guerre. De plus, autant Goldstone que les comités de suivi ont convenu que le Hamas n’avait rien fait pour enquêter sur les allégations de crimes de guerre ni des violations des droits de l’homme durant l’opération Plomb Durci, une accusation claire faite par le rapport Goldstone.
Lieberman a aussi exprimé sa satisfaction sur le fait que Goldstone a reconnu le parti pris anti-israélien du conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Lorsqu’on lui a demandé si il croyait, étant donné les observations de Goldstone, qu’Israël aurait du être plus coopératif avec la commission Goldstone pour établir les faits, Lieberman a déclaré qu’Israël ne voulait pas créer un précèdent sur une ingérence d’instances internationales s’ingérant dans le processus de décision interne du gouvernement israélien.
Le ministre de la défense Ehoud Barak s’est également exprimé sur les commentaires de Goldstone, en disant que l’armée israélienne était « une armée morale qui fonctionne conformément à la loi internationale ».
Barak a ajouté que, pour réparer les dommages causés par le rapport Goldstone, le juge devait présenter ses conclusions actuelles devant toutes les instances internationales a qui a été présenté le rapport original, et non pas simplement donner son opinion dans un article de journal.
En conclusion, le juge Goldstone exprime clairement que l’armée israélienne n’a commis aucune crime de guerre ou « crime contre l’humanité » comme le suggérait le rapport original. Le juge regrette la publication des conclusions précédentes, mais fait remarquer qu’elles sont dues en grande partie à l’absence de collaboration du gouvernement israélien avec sa commission d’enquête. Ces révélations sont extrêmement importantes, vu qu’elles anéantissent toute la propagande anti-israélienne qui a suivi la publication du rapport. Les crimes de guerres commis par le Hamas sont eux, par contre, toujours d’actualité.
A l’heure actuelle, aucun media en langue française n’a encore repris les nouvelles conclusions de Goldstone, des medias qui s’étaient pourtant longuement étendus sur les premières conclusions incriminant Israël. La courte page Wikipédia en français traitant du rapport mentionne toutefois déjà ces nouvelles révélations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Goldstone . Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Quoi Goldstone est un menteur?
Cela me fait penser à l'ONU quand elle a déclaré sionisme=racisme pour ensuite changer, combien on sautait sur l'occase pour bombardait israel d'insultes, tout comme israel finit par revenir au peuple juif, la vérité finit tj par triompher pour ceux à la nuqe raide, c'est une question de temps.
Vive qui??
ISRAELLLLLLLLLLLL!!!!!!
Je me demande bien pourqu oi la turquie a invité le president Perez a la conferance ONU erdogan va encore s essuyer les pieds sur lui comme l an passé je serait lui je n irai pas tout le mal que la turquie s applique a faire contre israel ne merite qu un NIET
Un histoire sympa de la jungle de l'orient...
Un soir des hyènes ont sorti ensemble pour chasser un chameaux mais a l'heure du partage finissent pour se entre tuer et se dévorer entre elles, et après cela comme si rien étais les hyènes tout jour affames sortent de nouveaux pour chasser un outre chameaux. Et en revenant avec un nouveaux gibier un corbeaux qu'etais posé sur un haute branche de un arbre et qui observait la scène leur demande ; mais dit moi svp vous les hyènes ne vous aviez pas en horreur vous dévorer de la sort et sans pitié or que vous été sensé d’être des sœurs ? Et un vielle hyène claquant les dents le répondu, mais non corbeaux cela étais simplement un question de partage équitable. Soudains apparaît un lion qui étais trois fois affamé et les hyènes en le voyant vit le jettent un de leur petits pour le calmer, et dans un clin d'œil et le lion le dévorai, et après mangé fatigué de sa longe quette pour la survivance se couchait pour se reposer. Le corbeaux terrorisé par cette affreuse scène a nouveaux leur demande ; e les hyènes mais cela étais un de vous petits fiston, et vous le donné comme ça et sans remord ? et la vielle hyène le répondu, mais non ! vilain corbeaux, ferme ton bec tu ne comprend rien ! c'était un question de partage équitable. Ainsi en suite elles mangèrent la carcasse en se disant entre elles, ne nous bagarrons pas, mangeons nous en silence pour ne pas réveiller le lion que dors ça sieste, va tu savoir si lui il en se réveillant il voudrait qu'on partage avec lui notre nourriture. Et le corbeaux ni court ni fainéant ce est dit a lui même ; voilà ils on raison ces futés de hyènes c'est encore un question de partage, moi je vais me ter va tu savoir si le lion se réveille avec un gros appétit et mange encore les restes de leur festin et je n'aurait rien pour moi et je doit pour finir manger un des mes petits
http://www.dailymotion.com/video/xhw8qo_en-quoi-israel-est-different-message-choc_lifestyle
Attendons que le journaliste malintentionné, traitre, manipulateur, antisioniste, machiavélique, immoral, ayant indirectement du sang juif sur les mains, C. Enderlin, se réveille un jour et reconnaisse son bidonnage..