|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : le rapport Goldstone doit être « rejeté une fois pour toute »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré samedi que le rapport Goldstone doit être rejeté à la lumière des observations formulées par le juge Richard Goldstone dans lesquelles il a déclaré que ses conclusions seraient différentes si il avait connu toutes les informations lorsque le rapport a été achevé.
« Tout ce que nous avons dit a été prouvé comme étant vrai, » a dit Netanyahou. « Israël ne s’est pas attaqué à des civils » a-t-il dit.
« Les organismes d’enquête d’Israël sont dignes, tandis que le Hamas n’a enquêté sur rien du tout, » a déclaré Netanyahou.
Il a ajouté que « le fait que Goldstone ait changé d’avis devrait conduire à un rejet du rapport une fois pour toute. »
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a salué samedi Goldstone pour son article d’opinion publié vendredi dans le Washington Post, dans lequel il a déclaré qu’Israël n’avait pas eu l’intention de cibler des civils durant l’opération Plomb Durci.
Lieberman a déclaré lors d’une interview à la deuxième chaîne de télévision qu’alors qu’il faisait l’éloge des commentaires de Goldstone, il n’était pas surpris que le juge soit arrivé à ces conclusions.
« Nous n’avions aucun doute que la vérité finirait par sortir, » a déclaré Lieberman.
Le ministre des affaires étrangères a déclaré que Goldstone était effectivement arrivé aux mêmes conclusions que les deux comités de suivi de la commission Goldstone. Lieberman a déclaré que Goldstone, ainsi que les autres comités, ont conclus qu’Israël n’avait pas délibérément ouvert le feu sur des civils dans la bande de Gaza lors de l’opération Plomb Durci. Ils ont tous convenus, également, que le système judiciaire israélien avait agi de manière objective et professionnelle dans les enquêtes sur les allégations de crimes de guerre. De plus, autant Goldstone que les comités de suivi ont convenu que le Hamas n’avait rien fait pour enquêter sur les allégations de crimes de guerre ni des violations des droits de l’homme durant l’opération Plomb Durci, une accusation claire faite par le rapport Goldstone.
Lieberman a aussi exprimé sa satisfaction sur le fait que Goldstone a reconnu le parti pris anti-israélien du conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Lorsqu’on lui a demandé si il croyait, étant donné les observations de Goldstone, qu’Israël aurait du être plus coopératif avec la commission Goldstone pour établir les faits, Lieberman a déclaré qu’Israël ne voulait pas créer un précèdent sur une ingérence d’instances internationales s’ingérant dans le processus de décision interne du gouvernement israélien.
Le ministre de la défense Ehoud Barak s’est également exprimé sur les commentaires de Goldstone, en disant que l’armée israélienne était « une armée morale qui fonctionne conformément à la loi internationale ».
Barak a ajouté que, pour réparer les dommages causés par le rapport Goldstone, le juge devait présenter ses conclusions actuelles devant toutes les instances internationales a qui a été présenté le rapport original, et non pas simplement donner son opinion dans un article de journal.
En conclusion, le juge Goldstone exprime clairement que l’armée israélienne n’a commis aucune crime de guerre ou « crime contre l’humanité » comme le suggérait le rapport original. Le juge regrette la publication des conclusions précédentes, mais fait remarquer qu’elles sont dues en grande partie à l’absence de collaboration du gouvernement israélien avec sa commission d’enquête. Ces révélations sont extrêmement importantes, vu qu’elles anéantissent toute la propagande anti-israélienne qui a suivi la publication du rapport. Les crimes de guerres commis par le Hamas sont eux, par contre, toujours d’actualité.
A l’heure actuelle, aucun media en langue française n’a encore repris les nouvelles conclusions de Goldstone, des medias qui s’étaient pourtant longuement étendus sur les premières conclusions incriminant Israël. La courte page Wikipédia en français traitant du rapport mentionne toutefois déjà ces nouvelles révélations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Goldstone . Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Les chroniques de la jungle au moyen Orient..
Un jour sur un beaux pâturage fleurie au nord de l'Afrique qu'étais illuminé par un éblouissant réveil matinale du soleil printanier, des affamés hyènes poussé par le sermon de leur abominable ventre, conf-fabulaient une grand sortie pour arracher de leur voisin tribu un appétissante petit chameau. Commis leur forfait et au moment du bienheureux partage elles s'entre tuent et se dévorent entre elles mêmes. Après ceci et en riant comme si rien n'aurai passé les hyènes étant encore davantage affames et une fois de plus décidaient de sortir pour chasser cette fois un mouton. En revenant avec leur gibier près de leur tanière un jeune vautour mandaté par la curiosité de son chef gargamelle et qui depuis tôt le matin, observait le spectacle en étant posé sur une haute branche de un unique arbre et qu'étais complétement sec, leur demandait ; Dit moi, vous les hyènes vous n'aviez pas en horreur de vous vous dévorer de la sorte et sans aucune pitié, or que vous été sensé d’être des sœurs ? Et un vielle hyène claquant les dents et en riant ironiquement le à répondu, mais no jeune vautour cela étais simplement un question de notre savoir vivre qu'est notre partage équitable.
Et soudain apparaît dans cette sauvage scénario et comme un éclair un rougissant vieux lion armé lui d'une puissante mâchoire et des longs et acérés griffes pour bien déchiqueter les victimes, et qu'étais sept fois affamé
de rien avoir trouver dans ces anciennes demeures pour apaiser son insat-diable de ventre.
Lorsque les hyènes effrayées voyaient devant elles si méchant bête furent panique contraintes à le calmer, et rapidement le lançaient au lion sans souci un de leur plus laid et gros petits. Et dans un clin d'œil le lion le dévorait entier et après le avoir mangé, le lion, qui étais si épuisé d'une si longe quette afin de trouver à survivre, avec confiance en sa force vital se couchait pour se reposer dans des verts pâturages fleuris, et ainsi comme un bébé c'est endormi et ronflait avec plaisir la digestion de une pauvre si petit victime.
Le vautour qui observait pas mal étonné depuis ca branche cette affreuse querelle ose peureux leur demander aux hyènes ; Et bien mes si gentilles dames dit moi celui la que vous aviez sans ménagement jeté dans la gueule du lion n'étais pas un de vous petits fiston ? et pour quoi vous vous l'aviez offert sans aucun remord à cet méchant fauve or que vous teniez déjà entre vous pattes un si délicat repas? Et encore un fois la vielle hyène en arrangent le turban sur sa tète et en accommodant ses obscures lunettes et âpres de avoir essuyer sa saignant bouche lui répondit dans une franche colère, mais non,no!Vilain vautour! ferme ton bec tu ne comprend rien de tout! c'était un question de notre bon et ancien équitable partage!. Ainsi en suite elles mangèrent la carcasse en se disant entre elles, silence ne nous bagarrons pas mangeons pour un foi tranquilles pour ne pas réveiller le lion, va tu savoir si lui encore en s'éveillant il voudrait qu'on partage avec lui notre si bon pâtée.
Clés des personnages et éléments :
la tanière ; l'Iran,
les hyènes ; les factions émergents religieuses islamistes en perpétuelle combat pour le pouvoir,
Le petit fiston des hyènes; qui est ? La Libye
le lion, les vielles puissances colonialiste et les idées politiques destructives,
le vautour ; les faux gazo et les profiteurs et les usurpateurs
les petits de vautours ; les martyrs enfants de gaza les vengeances du Hamas et outres
les chameaux ; leur peuples martyrs qui mangent des épines et se nourrissent du sang de leur bouche et trouvent que que cela est bon
Le mouton ; les juifs, les chrétiens, et outres
Les pâturage fleuries ; Israël
L'arbre sec ; un doctrine qui les rassemble ne donnant pas de fruits de vie et qu'existe par la contingence et le devenir subjective de ces exigences meurtrières du à la spécifiques à l'idée aplatie du projet de leurs concepteurs, et qu'est volonté destructive dans la mémoire ancestrale d'un peuple. Et que les anéantis tout possibilité réel a leurs créatures d'évoluer vers le esprit objective et libre de la fraternisation universel selon les commandements, du Créateur.
le soleil printanier ; un embrouillement humain de fausse liberté et que n'apporte pas en soit la totalité de la vrais savoir vivre democratique et qu'occulte en soit et pour soit en certains parties de son corpus des outres volontés, contraires a la charte des droits humaines. Un cheval de Troie.
Detruir
Ce ne pas suffissent avoir des documentation si personne ne les lis pas. Il faut ouvrir les cercle et et non pas tout le temps ce taper la tete dans le mur et ce pousser les cheveux et en suite ne pas communiquer au monde tous vous rapports.