English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« L’union Fatah-Hamas est un coup à la paix, une victoire pour le terrorisme »

« L’union Fatah-Hamas est un coup à la paix, une victoire pour le terrorisme » - © Juif.org
La signature de l’accord d’union entre le Fatah et le Hamas est un revers pour la paix et un progrès pour le terrorisme, a déclaré mercredi à Londres le premier ministre Benyamin Netanyahou.
 
« Ce qui s’est passé aujourd’hui au Caire est un coup terrible à la paix et une grande victoire pour le terrorisme, » a déclaré Netanyahou.
 
« Il y a trois jours, le terrorisme a subi une défaite retentissante avec l’élimination d’Oussama Ben Laden. Aujourd’hui, au Caire, il a eu une victoire, » a dit Netanyahou.
 
Il a accusé le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en signant cet accord, d’ « adopter » une organisation qui a condamné le raid américain contre Ben Laden, et qui le considère comme un grand martyr.
 
« Quand il embrasse cette organisation qui s’engage à la destruction d’Israël et qui tire des roquettes sur nos villes, c’est un formidable pas en arrière pour la paix et un grand progrès pour le terrorisme. »
 
« Ce que nous espérons qui arrivera, c’est de trouver la paix, et la seule manière de faire la paix avec nos voisins est qu’ils veulent la paix. »
 
« Ceux qui veulent nous éliminer, ceux qui pratiquent le terrorisme, ne sont pas des partenaires pour la paix, » a déclaré Netanyahou.
 
Il s’est exprimé avant une réunion prévue mercredi soir avec le premier ministre du Royaume Uni, David Cameron.
 
Des responsables israéliens ont déclaré que Netanyahou espère obtenir l’engagement de Cameron que le Royaume Uni ne soutiendra pas cet accord à moins que le Hamas n’accepte les trois principes énoncés par le Quartet il y a quelques années.
 
Ces principes comprennent la demande que le Hamas reconnaisse Israël, renonce au terrorisme, et respecte les accords passés avec Israël. Le Hamas a refusé de le faire.
 
Jeudi, Netanyahou devrait faire la même demande lors de sa rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy.
 
Les dirigeants palestiniens ont défendu l’accord d’unité, disant que la réconciliation avec le Hamas reflète un désir profond du public à mettre fin aux différences internes.
 
Les dirigeants internationaux ont eu une approche prudente de l’accord d’union. Ils voulaient la réunion du Hamas et du Fatah, mais en même temps, ils envisageaient que cela vienne automatiquement avec une acceptation des principes du Quartet.
 
Un porte-parole du secrétaire général des Nations Unies a déclaré mercredi que Ban Ki-moon a toujours supporté les efforts palestiniens d’unité, mais ne voulait pas que cela se fasse en dehors des principes du Quartet, et a exhorté les factions palestiniennes à y adhérer.
 
Pourtant, dans le même temps, il a envoyé le coordinateur spécial des Nations Unies pour le Proche Orient, Robert Serry, au Caire, pour assister à la cérémonie d’union.
 
Par ailleurs, le vice-ministre des affaires étrangères Danny Ayalon, qui est en Europe de l’Est, a appelé l’Union Européenne à menacer l’autorité palestinienne de conséquences financières si elle ne respecte pas les principes du Quartet.
 

« En tant que principale source de financement de l’autorité palestinienne, vous avez la lourde responsabilité de faire comprendre aux palestiniens que si ils ne se conforment pas aux conditions du Quartet, cela sera l’objet de sanctions, » a-t-il dit. Il a parlé après une réunion avec le ministre des affaires étrangères de l’Estonie, Urmas Paet.

98 commentaires
Mais il a déclaré que la Palestine était une terre musulmane et qu'ils ne reconnairtraient jamais Israêl, qu'il fallait égalment continuer la lutte armée et politique, contre Israêl . La rencontre pour cet accord, n'a pas été retransmise en direct, parait il, tellement les Egyptiens craignaient un revirement de dernière minute !!! et cela a bien failli avoir lieu, puisque les Egytiens avaient prévu, que seul Abbas serait à la tribune pour faire un discours!!! ce qui n'a pas plu du tout au Hamas !!!! ce qui fait que le Hamas a eu droit, quand même, à un discours qui a duré 10 mns, alors que celui d'Abbas a été bien plus long!!! d'après la journaliste, ce n'est pas vraiment une réconciliation, c'est tout bonnement, un cessez le feu!!! l'on ne sait pas combien de temps cela va durer!!! si ils commencent déjà à se bouffer le nez pour un discours, cela laisse présager de l'avenir !!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 4 Mai 2011 à 19:34
Les accords d'Oslo sont caduques. La charte du Hamas dans son article 7 prévoit l'extermination de tous les juifs, "Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs (tuent les Juifs) et tant que le Juif se cache derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : "Oh ! Musulmans, Oh ! Abdulla, il y a un Juif derrière moi. Viens et tue-le." Seul, l'arbre Gharkad ne le dira pas parce que c'est l'un des arbres de Juifs. (narré par al-Bukhari et un Musulman).

Si les membres du Hamas entrent dans l'autorité palestinienne c'est une déclaration de guerre, et si les européens soutiennent et financent cette entité terroriste, cela signifie que l'union europeenne est un ennemi d'Israël et doit donc être considéré en tant que tel. POINT BARRE. Les juifs doivent se préparer à entrer en résistance contre les ennemis d'Israël.

Envoyé par Olivier_008 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 02:32
Je suis à 100% de votre avis Olivier , ils ne peuvent pas ignorer ce que désire le Hamas!!! qui ne l'a jamais caché d'ailleurs : la destruction d'Israël!!! donc ces pays sont des COMPLICES !!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 10:04
L'erreur des palos c'est que bête comme ils sont, ils n'arrivent pas à s'adapter politiquement, la seule chose qu'ils savent faire c'est de tout essayer, tous les coups sont permis, ils touchent alors à tous les boutons, jusqu'àu jour où ça leur pête à la tronche, je dois dir que j'espèrai vraiment qu'ils fassent cette grave erreur.

allah akbar Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 10:17
Le Rav Katz a trouvé le protefeuille d'1 arabe et lui a rendu
celui-ci ému lui a confié :
!
Vendredi dans le métro parisien sera prévu
un attentat !!!!!!!

Ne prenez ps le métro vendredi soyez prudent !!

Faire circuler de tout urgence !!!!
!
Envoyé par Laurence_006 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 10:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 10:47
ne vous fatiguer pas dans des commentaires salut byby
Envoyé par Moshe_011 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 10:55
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Norbert_008 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 11:00
Oui, Joseph: en gros, ce que vous dites - le terrain abandonné à l'ennemi - est malheureusement assez exact ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 11:03
@ Joseph
s'il vous plait pas de manichéisme, et ne superposez pas le couple droite/gauche au couple sioniste/antisioniste : ou cela signifierait que l'extrême droite française est ultra sioniste ! On sait ce qu'il en est de l'antisémitisme de ce parti soi-disant rénové.
Envoyé par Alexandre_015 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 11:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes