|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Europe en guerre contre les habitants juifs de Judée Samarie ?Les chefs des délégations de l'Union Européenne auprès de l'autorité palestinienne ont rédigé un document avec des revendications sévères pour renforcer le contrôle de l'autorité palestinienne sur Jérusalem Est et presser Israël de changer sa politique en Judée et Samarie. Les recommandations comprennent la préparation d'une "liste noire" d'habitants juifs des territoires considérés comme violents, afin de réfléchir, à l'avenir, a leur interdire l'entrée dans l'Union Européenne. Le document vise également à encourager une plus grande activité et représentation de l'OLP à Jérusalem Est. Par ailleurs, le rapport européen conseille aux personnalités de l'Union Européenne en visite à Jérusalem Est de s'abstenir d'être escorté par des représentants ou du personnel de sécurité israéliens. En outre, les fonctionnaires sont encouragés à demander aux entreprises européenne de tourisme de ne pas soutenir les entreprises israéliennes situées à Jérusalem Est et d'augmenter la sensibilisation du public de l'UE sur les produits israéliens venant de Judée Samarie ou de Jérusalem Est. Un diplomate occidental a déclaré que les européens sont bien conscients des implications des dernières recommandations. Il a également exprimé l'espoir que ce document encouragera l'UE à "prendre des mesures de fond afin de mettre un terme à l'expansion des villes juives, y compris une loi qui interdirait les transactions financières qui permettent la construction de ces villes. Un document rédigé par les chefs des délégations se déclare préoccupé par la construction israélienne grandissante à Jérusalem Est, sapant selon lui la possibilité de réaliser la solution à deux états. Sans la division de Jérusalem, qui doit servir, pour l'UE, de capitale de deux états, il sera impossible d’obtenir une paix durable, écrivent les émissaires européens. Par ailleurs, le vice ministre des affaires étrangères, Danny Ayalon, a appelé son homologue britannique Nick Clegg "irresponsable et mal informé, pour avoir condamné les implantations israéliennes comme du "vandalisme délibéré" contre les efforts pour établir un état palestinien. Ayalon a déclaré que les commentaires de Clegg ont donné aux palestiniens un prétexte pour mettre de pré-conditions à la reprise des négociations avec Israël. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Quelle honte de vouloir séparer Jérusalem de l'état juif !
l ' union européenne ferait mieux de s ' occuper de ses problèmes internes et externes , au lieu de s 'occuper d ' un problème qui ne les regarde du tout ... si l ' union européenne veut s 'imposer de la même manière que les fameuses flottilles de la liberté dans les territoires israëliens , israël serait en droit de s ' opposer par la force dans le cadre de la légitime défense ... incroyable comment l ' union européenne et l ' onu se sont vus interdire une intervention militaire en syrie ( cf avertissement des russes en cas d ' intervention armée à l ' UE ) qui croit pouvoir s ' imposer dans la vie intérieure de l ' état d ' Israël ...un casus belli si l ' UE ose ...!
deux peuples pour deux états ... comment l ' union européenne , intelligente comme elle est , peut-elle concevoir deux peuples pour deux états , si derrière " cette décision virtuelle à plus d 'un titre " se cache le " niet " cinglant de la ligue arabo-musulmane qui refuse d ' annuler le syndrome de kharthoum !
que le problème Israëlo-arabe soit résolu d ' abord dans un premier temps--qui sera très très long -- l ' annulation du syndrome de kharthoum est la condition première pour commencer à discuter - et puis , dans un second temps s 'attaquer au problème épineux de gaza , un vêritable fort militaire , armé jusqu ' aux dents , qui veut en découdre avec Israël avec des bombardements au quotidien du sud d ' Israël dan s l ' indifférence générale de cette europe à la merci des islamistes , l ' UE étant devenue DHIMMI en robe blanche ayant épousé le terrorisme palestinien en première noce , et le terrorisme international en seconde noce ...pauvres de nous !
le problème israëlo-palestinien ne pourrait être résolu qu ' en dernier , après avoir résolu et le problème israëlo-arabe et le problème de la bande gaza...le problème israëlo-palestinien venant en dernier après des élections palestiniennes en bonne et due forme pour qu ' il n ' y ait qu ' un seul représentant palestinien face au représentant israëlien , et surtout que les factions palestiniennes soient dissoutes et désarmées à jamais !
voilà !
à paris à la salle drouot , je ne serais pas étonné , la mise aux enchères publiques du quay d ' orsay et de l ' hôtel matignon , sans oublier tous les ministères...et les entreprises françaises tout comme le psg , dont le président est le qatar...ça y est...la france sera islamisée bien avant la belgique...surtout avec la montée du parti socialiste...un françois hollande qui fait ce que réalise abou mazen , le chef de l ' AP...et l ' euro sera remplacé par le dinar tunisien ou une autre monnaie arabo-musulmane...vive l ' europe dhimmi , à genoux !
je serais curieux pour savoir de quelle manière et quelle menace a pesé sur l ' europe pour que l ' europe , comme un chameau , a pu se mettre à genoux devant abou mazen , le nouveau porte-parole de la ligue arabo-musulmane...peut-être sera-t-il ambassadeur arabo-musulman en france , qui sait ...ou calife du territoire français...qui sait...pour que l ' union européenne menace d 'un boycott Israël , et ce , dans tous les domaines , avec une liste NOIRE DES HABITANTS JUIFS DE LA JUDEE SAMARIE ...UN COMBLE ... !
UN DRÖLE DE TRAVAIL ? OUF !
VA SAVOIR !
" les fonctionnaires sont encouragés à demander aux entreprises européenne de tourisme de ne pas soutenir les entreprises israéliennes situées à Jérusalem Est et d'augmenter la sensibilisation du public de l'UE sur les produits israéliens venant de Judée Samarie ou de Jérusalem Est. " - C'est-à-dire que l'Union Eurabe se mettrait directement à la remorque et au service d'Omar Barghouti ... Mais, au lieu de laisser celui-ci préparer des doctorats dans des Universités israéliennes, on pourrait l'incarcérer et lui interdire tout contact avec l'extérieur.
Et il y a sans doute bien d'autres mesures à envisager - jusques et y compris l''annexion des zones C. - Pour commencer.
- les Arabes sont les envahisseurs depuis 638 et jusqu'à 1917avec quelques interruptions, croisades, Napoléon,...
- les Arabes ayant rejeté les décisions de l'ONU de 1947, la loi internationale la seule valable est constituée par les Accords de San Rémo: les Arabes à l'Est du JOurdain, les Juifs à l'Ouest.
D'autre part la ligne verte n'ayant aucun sens juridique de séparation entre Etats, les territoires à l'Est de cette ligne sont des territoires disputés (les Jordaniens les ont abandonnés et du reste ils ne leur appartenaient en aucune façon, ils les occupés: de 1948 à 1967 ) et il est normal que plus les Palestiniens rejettent les accords de Paix plus nous avançions.