English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Europe en guerre contre les habitants juifs de Judée Samarie ?

L'Europe en guerre contre les habitants juifs de Judée Samarie ? - © Juif.org

Les chefs des délégations de l'Union Européenne auprès de l'autorité palestinienne ont rédigé un document avec des revendications sévères pour renforcer le contrôle de l'autorité palestinienne sur Jérusalem Est et presser Israël de changer sa politique en Judée et Samarie.

Les recommandations comprennent la préparation d'une "liste noire" d'habitants juifs des territoires considérés comme violents, afin de réfléchir, à l'avenir, a leur interdire l'entrée dans l'Union Européenne. Le document vise également à encourager une plus grande activité et représentation de l'OLP à Jérusalem Est.

Par ailleurs, le rapport européen conseille aux personnalités de l'Union Européenne en visite à Jérusalem Est de s'abstenir d'être escorté par des représentants ou du personnel de sécurité israéliens.

En outre, les fonctionnaires sont encouragés à demander aux entreprises européenne de tourisme de ne pas soutenir les entreprises israéliennes situées à Jérusalem Est et d'augmenter la sensibilisation du public de l'UE sur les produits israéliens venant de Judée Samarie ou de Jérusalem Est.

Un diplomate occidental a déclaré que les européens sont bien conscients des implications des dernières recommandations. Il a également exprimé l'espoir que ce document encouragera l'UE à "prendre des mesures de fond afin de mettre un terme à l'expansion des villes juives, y compris une loi qui interdirait les transactions financières qui permettent la construction de ces villes.

Un document rédigé par les chefs des délégations se déclare préoccupé par la construction israélienne grandissante à Jérusalem Est, sapant selon lui la possibilité de réaliser la solution à deux états. Sans la division de Jérusalem, qui doit servir, pour l'UE, de capitale de deux états, il sera impossible d’obtenir une paix durable, écrivent les émissaires européens.

Par ailleurs, le vice ministre des affaires étrangères, Danny Ayalon, a appelé son homologue britannique Nick Clegg "irresponsable et mal informé, pour avoir condamné les implantations israéliennes comme du "vandalisme délibéré" contre les efforts pour établir un état palestinien.

Ayalon a déclaré que les commentaires de Clegg ont donné aux palestiniens un prétexte pour mettre de pré-conditions à la reprise des négociations avec Israël.

32 commentaires
ha oui! en cas de guerre totale Israel peut aneantir tous les puits de petrole de la region et au delà , les rendre inexploitables pour des decennie voir plus ... je pense que cette menace est aussi dissuasive qu'une bombe atomique ! Pourquoi ? parce les dirigeants arabes sont acrros à l'argent ! Les juifs font de l'argent avec des idées et ça c'est vraiment inepuisable !
Envoyé par David_038 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 08:04
Boker tov Haverim,
vous oubliez une donnée essentielle, à partir de 2013 nous allons commencer l'exploitation de "Leviathan" un enorme gisement de gaz et de pétrol, et qui va venir nous cirer les chaussures ????? et ce n'est qu'un debut puisque certain gisement sont evalué comme 2em ou 3em en quantité derriere le plus important gisement saoudien.
Voila si vous ne saviez pas cela maintenant vous aurez une bonne journée
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 08:33
A MEDITER:
" Voici que Je fais de Jérusalem une coupe de vertige pour tous les peuples d'alentour...En ce jour, Je ferai de Jérusalem une pierre lourde à soulever pour toutes les nations; tous ceux qui voudront la soulever s'écorcheront cruellement les doigts , et toutes les nations de la terre se ligueront contre elle...(Lire la suite)... Mais Jérusalem restera sur son fondement à Jérusalem..." Livre du Prophète Zacharie chap.12 versets 2 à 6.
(Lire tout le chapitre)
Les nations sont attendues dans la vallée du jugement (Yéhoshafat) à bonne entendeur, salut!
ISRAEL, BITROU BA-ADONAI !
Envoyé par Victor_019 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:54
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Gerard_021 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 12:03
Envoyé par Victor_019 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:54

Merci beaucoup Victor de nous rappeler ces verset de ZaHaria, il faut soit le rappeler aux nations soit les en informer
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 12:29
Oui Eden, tu as raison, déjà, je suppose que pour le forage, il doit y avoir pas mal de gens sur les rangs!!! ils vont se bagarrer, et pour en profiter après, ils viendront tous vous manger dans la main, la queue entre les jambes !!! serviles au possible, comme toujours !!!!!
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 12:50
AH, L 'EUROPE?, mais qui te donnes le droit de penser notre avenir, toi qui a failli nous detruire, honte a toi, continent islamique,
Mais la vérité est que l'Etat d'Israël n'est pas né grâce à la shoah mais malgré elle. Le foyer sioniste existant en Europe de l'Est avant la seconde guerre mondiale et la puissance du camp national en son sein, aurait modifié l'histoire et la géographie du futur Etat juif. Ce que les rescapés des camps nazis ont réussi par leur bravoure, leur ténacité, leur courage et leur intelligence à construire eut été fait plus rapidement et avec plus de puissance si la plus grande partie des Juifs d'Europe n'avait pas été exterminée.

Je n'aime pas cet accent de pitié que prennent les personnalités étrangères au sortir du mémorial de Yad VaChem. La douleur de cet événement unique et horrible dans notre histoire est juive et ne peut être pleinement sentie et vécue que par le peuple juif. Il y a bien évidemment des Justes parmi les Nations, des hommes de bien qui peuvent également saisir toute l'ampleur de cette catastrophe. Ceux-la visiteront le Yad VaChem de leur propre initiative et ils en seront d'autant plus respectés. Nous n'aurons plus à observer des personnalités avec une kippa de circonstance sur la tête et une politique munichoise à l'intérieur de celle ci.

C'est offrir un lavage de conscience à bon marché que de voir certains représentants d'états européens qui avaient refusé lors de la Conférence d'Evian d'accorder des visas aux Juifs d'Allemagne, qui ont fermé les portes de la Palestine mandataire, qui ont mis leur police à la disposition des nazis, afficher une contrition de façade après les cérémonies solennelles.

Ce sont les enfants d'Israël qui doivent obligatoirement visiter Yad VaChem et nos soldats qui doivent s'y rendre et apprendre. Les visiteurs juifs se remémoreront alors ce qu'était le sort de notre peuple en exil et combien il faut savoir défendre sa Patrie.
Il est temps de se comporter en Etat souverain et avoir les mêmes règles protocolaires que tous les pays démocratiques.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 13:23
IL, faut interdire aux responsables européens de se rendre a "YAD VACHEM",
Si cela parait trop engagé de saluer le courage de ceux qui ont permis à l'Etat juif de se construire malgré la Shoah, on peut imaginer une cérémonie de dépôt de gerbe et de chants des hymnes nationaux au tombeau de Herzl ou de Jabotinsky, les Pères fondateurs du sionisme et de notre état. . Cela permettrait à nos distingués hôtes de passer par le cimetière militaire du Mont Herzl et de mesurer les sacrifices consentis par le peuple juif et son invincible volonté de défendre sa terre et l'existence des siens.

En fait, si notre pays retrouvait cette fierté qui doit être la sienne pour son histoire, j'aurais invité les chefs d'Etat étrangers à venir déposer une gerbe sur le tombeau de Josué. Il est vrai que pour ce faire, il faut transférer quelques masures arabes, construire un mausolée digne du successeur de Moise, organiser une garde d'honneur permanente qui marquerait la continuité et le lien indissoluble entre les combattants juifs de Josué qui ont conquis la Terre d'Israël et leurs descendants, les soldats de Tsahal.

Les visiteurs étrangers comprendraient alors que ce ne sont pas les dramatiques crimes commis contre le peuple juif pendant les deux millénaires d'exil qui l'ont poussé à revenir sur sa Terre et y établir sa souveraineté. Ils comprendront alors que la raison de notre Retour est notre appartenance au peuple à qui Josué a fait traverser le Jourdain et qui a combattu pour obtenir cette terre qui lui fut promise et dédiée. Ils comprendront alors que notre histoire ne se résume pas à ces décennies d'existence de l'Etat d'Israël, ni au siècle passé de réalisations et de révolutions sionistes, ni à deux millénaires de dispersion, de fidélité et de souffrance mais à toute cette histoire qui d'Abraham à nos jours est marquée dans notre chair, notre esprit et notre âme. Ils comprendraient que, selon l'expression de Menahem Begin, nous sommes sur la Terre d'Israël partiellement libérée "non par le Droit de la Force, mais par la Force du Droit" et que pour y rester, nous sommes prêts à lutter encore et toujours.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 13:33
Rav. ZAKKAI ZACHEE ELOKA.Je suis ntrès,très déçu par le rapport des soi-disant chefs de délégation de L'UE.
Je crois sincèrement que ce sont des voyous de très mauvaise moralité.Ils ne peuvent pas se permettre de dire des bétises sur L'Etat D'ISRAEL qui est souverain et libre de faire tout ce qu'il veut sur le TERRE-ERETZ D'ISRAEL, qui est leur propriété propre donnée par HASHEM ADONAI.Ces chefs de délégations, je dis bien ces voyous n'ont aune leçon à donner à ISRAEL qui fait trop, et trop pour que ces terroristes palestiniens qu'aucun état arabe n'accepte sur son territoire et que l'ETAT D'ISRAEL avec toute sa bonne volonté fait tout pour les satisfaire à tout point de vue.JE CROIS QUE L'UE est déjà sous la condamnation d'HASHEM ADONAI par ses déclations et ses prises de positions envers le MAL.N'oublions pas que c'est en Europe que s'est passé LA SHOA, HITLER, Le grand Satan était européen et nous sommes à la fin des temps et la même chose est en train d'être faite sous nos yeux, soyons vigilants, nous Amants de TZION et de YERUSHALAYIM.C'est Notre cité donnée par HASHEM LUI MËME à nos Ancêtres, AVRAHAM YITHZACK ET YACOV.Ces vendeurs d'illusions que sont les malfrats de chefs de délégations de L'UE n'ont rien à nous apprendre.Ce sont des gens qu'il ne faut même pas escorter, il faut les laisser être lapidé par les arabes activistes de l'Est de YERSHALAYIM.
Je soutiens très, très bien les déclarations du Ministre AYALON DANY.C'est un Homme pragmatique .Bravo!
Envoyé par Zachee Zakkai_001 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 14:16
Je reviens sur cette affaire que les chefs de délégation de L'ue sont contre les habitants de Judée-Samarie.
Vraiment, peut-on interdire aux français, allemands; et que sis-je encore de construire chez-eux?Je crois que les propos de ces chefs de délégations de L'UE sont antisémites, antisionistes, xénophopes, haineux et très malpropres.Je crois que ce sont des messiuers qui n'ont pas une honêteté intéllectuelle, et sont remplis de démons de tous genres.Ils sont habités par satan lui même en personne, car, il est presqu'impossible en 2012, d'avoir une si mauvaise foi.Même si les produits qui viennent de Judée -Samarie sont boyicotés, HASHEM ADONAI fera que ces produits soient achetés par d'autres pays au Monde.Je crois sincèrement que dans bientôt,L'UE, et le Monde auront des très, très gros maux de tête quand L'ETAT D'IDRAEL pourra avoir son propre Pétrole et Son GAZ.Kadosh Barouch HOU!La corruption du pétrole arabe à L'UE se fait de plus en plus sentir,voilà la débacle de ces faux messieurs de L'UE.Nous ommes tous témois que L'ETAT D'ISRAEL est un ETAT qui a baeucoup d'Amour envers les palestiniens et les autres états arabes.Qu'on le veuile ou non ISRAEL est la Prunelle de l'oeil d4HASHEM ADONAI.Todah pour la publications de mon point de vue.RAV ZAKKAI ZACHEE ELOKA.
Envoyé par Zachee Zakkai_001 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 14:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes