English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"La prochaine fois nous ne soignerons pas la fille d'Haniyeh"

"La prochaine fois nous ne soignerons pas la fille d'Haniyeh" - © Juif.org

Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman (Israël Beitenou) a répondu au chef du groupe terroriste Hamas, Ismail Haniyeh, qui a salué l'assassinat de la petite Chaya Zisel Braun zal mercredi, âgée de trois mois, par un terroriste arabe à Jérusalem.

"La prochaine fois qu'ils nous demandent de soigner une fille d'Ismail Haniyeh dans un hôpital israélien, nous leur enverrons en réponse les louanges d'Haniyeh sur l'assassinat du bébé Chaya Zisel Braun zal," a déclaré Lieberman.

Une des filles du chef du groupe terroriste s'est faite soigner ce mois-ci à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv, moins de deux mois après la récente guerre du Hamas qui a tiré des milliers de roquettes sur les civils israéliens. En fait, plusieurs membres de la famille d'Haniyeh ont déjà reçu des traitements en Israël, y compris sa belle-mère en juin et sa petite-fille en novembre dernier.

L'hôpital Ichilov a confirmé que la fille d'Haniyeh, un de ses 13 enfants, "a en effet été hospitalisée pour un traitement médical pendant plusieurs jours à l'hôpital. Plus de 1 000 patients de Gaza et des zones contrôlées par l'autorité palestinienne, autant des adultes que des enfants, sont hospitalisés dans notre hôpital pour un traitement chaque année."

Ces révélations ont conduit Ofer Mendelovich, le père endeuillé du soldat Oz Mendelovich de la brigade Golani qui a été tué l'été dernier dans l'opération Bordure Protectrice, à déclarer que le traitement de la fille du chef terroriste était de la pure "stupidité".

Par ailleurs, le partenaire du groupe terroriste Hamas dans le soi-disant "coalition", le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a également glorifié l'attaque terroriste.

Un collaborateur majeur d'Abbas, Sultan Abu Al-Einen, a appelé le meurtrier un "héros", et le "groupe politique" d'Abbas, le Fatah, a également promis sa "loyauté" au terroriste. Nous parlons bien entendu ici des "modérés" avec lesquels le monde nous demande de faire la "paix".

90 commentaires
---Viviane 1.000% avec toi, sans rien corriger,,,Hava Rahel, je ne sais où vous habiter ? mais sachez , qu'en pleine guerre d'Israel;où ailleurs --le serment d'hippocrate ---est le 1 ier
((( bombardé ))) , même les médecins dans cet enfer , tentent aussi de se protéger pour soigner --leurs propres bléssés qui hurlent de douleurs -- ?? ce serment s'applique en temps de
paix ?? nous visitons souvent les hopitaux en Israel ? & là vous changerez surement d'avis, il y a un grand personnel muzz, & un racisme & anti-sémite est bien implanté, des injustices au milieu du personnel & des patients --Juifs-- c'est révoltant ?? des pages & des pages trop longues!! alors Hava-Rahel,il faut voir la réalité , avant d'attendrir son coeur ?? surtout nous Juifs détéstés du monde lache , & ce monde pourri profite assez de nous !!! Bon Sbhabath -****
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 24 Octobre 2014 à 14:35
Je ne suis pas d'accord avec vous Chabbat , le serment d'Hippocrate s'applique en temps de paix !! Ah bon !! c'est donc comme cela que vous l'interprétez ?!!

Figurez vous que j'ai vécu longtemps dans le milieu médical , non seulement mariée à un médecin, mais aussi travaillant dans les hôpitaux et que je sais ce que c'est que l'éthique d'un médecin . c'est vrai que les temps ont changé !

Néanmoins je n'ai jamais vu encore un médecin, demander à un malade sa nationalité et refuser de le soigner !! même en temps de guerre !! et je comprends très bien qu'ils soignent les leurs en priorité., mais ils ne rejettent pas les autres !!

comment avoir de l'estime pour un médecin, qui demanderait à un blessé ou malade, de lui montrer sa carte d'identité, avant toutes choses, et selon ce qu'il y verrait, le ferait mettre dehors ! c'est impensable .

Si je ne me trompe les médecins israéliens ont également soigné des syriens, sans trop savoir de quel bord ils étaient , non ? et sincèrement ces médecins font remarquablement ce pourquoi ils ont choisi la médecine, le but de leur vie, soigner et guérir.

Mais bien sûr que chacun a sa façon de penser, de réagir ! et heureusement d'ailleurs que nous ne sommes pas tous construits sur le même modèle, ce serait trop monotone !!

c'est pourquoi , c'est votre droit de voir les choses autrement, bien évidemment, et je suppose que vous n'êtes pas la seule, mais je ne suis pas de cet avis, voilà tout.
Envoyé par Hava Rahel - le Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:12
---Hava-Rahel - où vivez-vous ?? je n'ai jamais dis , qu'un médecin demande la carte d'identité à un patient ?? je ne sais pas encore où vous vivez ?? mais ici en Israel c'est très différent , une --guerre-guerilla - qui nous harcèle depuis la création de notre Etat , la mentalité est différente & souffre beaucoup de cet etat, donc quand on vous --tue-- un bébé de 3 mois, & à coté on crane avec férocité de faire soigner des criminels qui veulent nous détruire,je ne fais pas de sentiment pour plaire au monde cruel qui se foute de nous, vous n'avez pas étée touchée par un deuil, la réaction n'est plus la même,--la famille Fogèle, les enfants de Toulouse ,etc-etc-,moi même j'ai un gendre médecin, père de famille, -& je vit dedans ,le siècle change sans cesse,
---bon Shabbath-!!!
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:56
On parle de déontologie, de génie dIsrael, d'exemple à donner etc...
Mais soigner des barbares qui viennent nous egorger demeure une stupidité...
En temps de guerre et dans un environnement hostile cette stupidité entraînera notre perte tôt ou tard...
Seule survivront dans cette jungle les humains qui lutte sans état dame !
Mais je vous invite à réfléchi sur le cas suivant :
Vous êtes soldat, vous vius trouvez en face d'un gamin de 10ans armé d'une kalatchnikov qui vous vise : QUE FAITES VOUS ?
Merci de me répondre ?
Envoyé par David_098 - le Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:36
---David 098-si je ne peux la reprendre, je le tue avant qu'il me tue---Chalom
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:44
David 098 et Chabbat , bien d'accord avec vous

Car Have Rahel , qui vous a dit qu'il ne fallait pas soigner des Palos (je les appelle ainsi car ce sont des ennemis ). Les hôpitaux israéliens le font ce qui ne va pas de soi .

Quant aux terroristes blessés qui sont des criminels , je pense , en cette veille de chabbat , voyez vous qu'il faudrait profiter des connaissances de la médecine et de la pharmacie pour leur administrer des poisons qui les fassent mourir à petit feu et souffrir le plus possible afin qu'ils expient ces criminels et qu'ils soient "exorcisés" pas du démon car je n'y crois pas mais du mal qui git et se reproduit en eux .

Et chère Have Rahel , sachez que mon fils est dans la médecine , chercheur en Biologie Mathématiques actuellement sur une piste concernant Ebola la nouvelle épidémie, une de plus qui nous vient d'Afrique et je ne manque pas de lui donner mon avis .

Les tueurs palos , je souhaite qu'après leur exécution eh bien , morale ou pas morale , qu'on les pende par les pieds et qu'on laisse leurs restes sécher au soleil et au Hamsin sur la place de leur village ou de leur quartier .

La pensée juive complète la sagesse grecque qui ne nous a pas appris tant que cela

Et l'action suit la pensée , en général ; du moins le souhaitons nous

Chabbat chalom à tous les Haverim
Envoyé par David_325 - le Vendredi 24 Octobre 2014 à 18:41
"Car Have Rahel , qui vous a dit qu'il ne fallait pas soigner des Palos (je les appelle ainsi car ce sont des ennemis ). Les hôpitaux israéliens le font ce qui ne va pas de soi ." ????

Excusez moi David 325, mais je ne comprends pas cette phrase !! je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas soigner des palos ??!!!

J'ai parlé de mon admiration envers les médecins israéliens et leur respect du serment d'Hippocrate , leur grand sens de l'éthique !!! je disais aussi que c'était une bonne chose, car cela les valorisait aux yeux du monde qui est plein de haine pour Israël, et que là, cela leur prouve tout le contraire et aussi cela démontrait que les arabes reconnaissaient, en envoyant leurs êtres chers, (je suppose qu'ils en ont ) se faire soigner par eux, combien ils leur étaient supérieurs .

Ca c'est une chose, et je ne vois pas ce qui m'attire les foudres de tout ce monde ! c'est ainsi que cela doit être en ce qui concernent les médecins, les vrais, ceux qui ne sont là que pour soigner les corps sans distinction de races, de religion, de politique d'ennemis ou amis.

Mais pour ce qu'il en est du reste, les tueurs, les égorgeurs, je suis tout à fait d'accord avec vous, sur un autre plan qui n'a rien à voir avec ce que je pense de l'éthique des médecins. et je trouve même que lors d'attentats, si le terroriste est pris sur le fait et est encore vivant, il ne faut l'éliminer ! mais cela n'a strictement rien à voir avec la médecine.

Shabbat Shalom
Envoyé par Hava Rahel - le Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:55
Ils n'ont qu'à se soigner eux même puisque les juifs pour eux ne sont bons qu'à être détruits! Je ne comprends pas la politique israëlienne. Pourtant j'aime ce pays et j'aime mes frères et soeurs juifs. J'avoue que je me pose des questions maintenant sur l'utilité d'aller faire des volontariats comme je le fais depuis 2007.
Envoyé par Alain_113 - le Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:02
Ma chère Chabbat , où je vis n'a guère d'importance, j'ai beaucoup déménagé dans ma vie !! j'ai surtout beaucoup vécue dans le milieu médical. (vie privée et professionnelle)

J'ai vu quelques pays, et je n'ai pas été confronté qu'à 1 deuil, mais à plusieurs ! de très très proches ; maladies , accidents , je sais donc de quoi vous parlez ! et je sais ce que c'est que d'avoir de la peine, croyez moi !


En ce qui concerne la demande de carte d'identité, par le médecin, à laquelle j'ai fait allusion, c'était une image, bien sûr ! je voulais dire par là, que lorsque l'on amène un malade grave ou un blessé à un médecin , il ne demande pas de détail sur sa nationalité etc , il soigne, et fait ce qu'il peut pour sauver des vies , parce qu'il est là pour cela ...... et l'on voit après pour le reste !

Je vous souhaite Shabbat Shalom
Envoyé par Hava Rahel - le Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:12
ce qu ' il faut dans ce comportement honteux des palos c ' est qu ' ils se disent des âneries ...ils font des pars stupides à savoir :

" eh mechaal...tu paries que si je demande à un médecin juif de soigner ma fille , il va se précipiter parce qu ' il se sait soumis ...disons dhimmis...un esclave quoi , tu me comprends n ' est-ce pas mechaal ? " ( c ' est hannié qui raconte à son chef khaled meechaal , dans une cache au qatar ) .

et meechaal de demander :

" dis moi ismaèl ...si je demande à un médecin juif de soigner ma femme il le ferait ... avec moi aussi ? "

et ismaél de répondre :

" mais oui y brèal ... tous les juifs sont des soumis ... moi , je te dis que ça...ma femme et mafille se sont faits soigner pendant plusieurs jours dans un hopital en ISRAËL ...et je n ' ai rien payé ... et les médecins juifs m ' ont même remercié en leur confiant ma femme et ma fille ...ces gens là , sont nos esclaves...des soumis à toutes nos exigences ... tiens lorsqu ' à jérusalem il y a eu l ' attentat à la descente du tramway...je n ' ai pas hésité de traiter la petite de 3 mois de " colon " et de féliciter l ' acte héroîque de ce héros palestinien ..." !

mesdames et messieurs c ' est ça la mentalité de l ' arabo-musulman...ce sont tous des psychopathes assassins avérés !

les barbares en question ont leur médecins , leurs hopaux...nos médecins ont trop à faire pour " dilapider " leur temps si précieux pour des assassins....il vaut mieux qu ' ils soignent d ' abord nos frères !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 24 Octobre 2014 à 22:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes