English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jérusalem: ISRAËL JERUSALEM - L'UNESCO a attribué à Jérusalem le titre de "capitale de la culture arabe" pour l'année 2009

La décision de l’UNESCO d’attribuer à Jérusalem le titre de “capitale de la culture arabe pour l’année 2009” vient d’avoir lieu.

Aroutz 7 : L’UNESCO, organe culturel des Nations-Unies, vient de prendre une décision hautement symbolique et lourde de signification, en décrétant Jérusalem comme ”...

Lire la suite

138 commentaires
JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS :: Les intransigeants donneurs de ...2 messages - 2 auteurs
... (qui à l'époque étaient excédés par le prosélytisme chrétiens en Israël), les intransigeants ne manquant pas de qualifier ces religieux de sionistes. ...
sionisme.xooit.com/t14872-Les-intransigeants-donneurs-de-lecons-on-croit-rever.htm - 61k - En cache - Pages similaires
JUIFS DE FRANCE ET D'AILLEURS :: Sur le site des Intransigeants ...Après il y a les autres sur qui la propagande sioniste n’a pas autant marché et c’est sur eux que l’on se doit d’opérer. 17. Hannibal Says: ...
sionisme.xooit.com/prev?t=14872 - 71k - En cache - Pages similaires
Antisémitisme-antisionisme du webLire la suite : http://sionisme.xooit.com/t14872-Les-intransigeants-donneurs-de-lecons-on-croit-rever.htm. par Administrateurs publié dans : sites et blogs ...
antisemitisme-antisionisme-du-web.over-blog.com/ - 118k - En cache - Pages similaires

Jocelyne ce sont liens copié-collé sur google Rigole
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 24 Mars 2009 à 16:43
Sonia merci pour ton message. il fait du bien et c'est vrai que l'on ne parle pas assez de la souffrance des enfants de survivants et même de la troisième génération puisqu'à mon tour j'ai transmis à mes enfant le conséquences de cette douleur.
Jacqueline, je crois que comme moi, comme tous ceux qui sont comme nous, survivants ou enfant de survivants, nous avons une sensibilité à fleur de peau et sommes encore plus réceptifs aux moindres dérives antisémites.
Tu sais il m'arrive encore de pleurer en silence, sans témoin quand je regarde mes quelques photos de ma famille perdue, quand je reviens du mémorial je suis incapable de parler durant deux jour, une chape de plomb m'écrase.
Mais il faut vivre, pour eux, et pour qu'Hitler et consorts n'aient pas la joie post mortem de continuerà nous anéantir
J'ai été extrêmement touchée quand j'ai découvert que Primo Levi, Bruno Bethelheim s'étaient donnés la mor. Comment échapper aux images terribles qui devaient continuer de les hanter.
Transformer le chagrin, la rage en une donnée dynamique et positive. Israêl notre plus belle victoire, la victoire du courage, de la volonté de vivre, cette volonté qui nous a fait traverser les millénaires, survivre à tous nos ennemis, survivre et bâtir, transformer le désert, constuire une société dynamique, florissante.
Oui HAM ISRAEL HAYE VE KAYAM
Yehudit
Envoyé par Judith - le Mardi 24 Mars 2009 à 17:32
Judith ,
Juste un petit mot pour dire que la disparition de Primo Levi m'a énormement touché .
Le silence qu'il a laissé est etourdissant ,lui qui a donné tant de mots en partage .Cette démarche qui a été la sienne apres l horreur et les questions qui restent sans réponse .
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 24 Mars 2009 à 17:45
voici le lien Jocelyne sur google bien sure
Envoyé par Jacqueline - le Mardi 24 Mars 2009 à 16:40

ca va jacqueline je l'ai ce site.... a l'ouverture du site ils m'ont deja fichu des frissons...... brrrrrr
c'est en fait un nouvel ordre nouveau..... CHE HACHEM HISHMOR !
ca me ramene a des annees lumieres, ma jeunesse, j'en ai cotoye combien des ceux-la, tu penses jacqueline que des que je decouvrais leur volonte profonde il n'y avait de 2eme rencontre.
ils sont encore en minorite c'est pour cela qu'ils ecrivent ce qui suit Triste mais ca ne laisse rien presager de bon pour l'avenir de la planete, c'est exactement les antagonistes de gog et magog et en attendant la nouvelle jeunesse hitlerienne )

Qu’est-ce que ce blog ?

Créé en janvier 2008, Les Intransigeants est le nom d’un blog collectif composé, pour l’instant, d’un certain nombre d’étudiants universitaires. Il ne s’agit pas d’un mouvement politique concret mais d’une simple association de quelques personnes disposées à la rédaction d’un bulletin électronique catholique et national-révolutionnaire sur l’Internet.


D’où venez-vous ?

Désireux de conserver notre anonymat, nous ne sommes pas disposés à nous révéler publiquement. Nous n’en voyons de toute façon pas l’utilité pour diffuser nos messages.

Les rédacteurs de ce blog se sont rencontrés à l’université via des personnes interposées. En formation constante, nous avons exactement les mêmes revendications politiques et la même soif de changer le monde … Nous sommes déjà tous très impliqués dans différentes structures militantes, intellectuelles, religieuses et culturelles … Nous ne révèlerons rien d’autre …





Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 24 Mars 2009 à 17:52
Jocelyne ce sont liens copié-collé sur google
Envoyé par Jacqueline - le Mardi 24 Mars 2009 à 16:43

comment as-tu fait pour tomber sur eux jacqueline ?
c'est ni plus ni moins qu'un site nazy jacqueline ! c'est pourri !

Responses to “L’antisémitisme d’après Jacques Attali”
antimite Says:
March 3, 2009 at 4:32 pm
Fumiers!

alladin13 Says:
March 3, 2009 at 4:50 pm
Donc en gros nous devons nous prostitué a cause de l’antisemitisme.
Merci pour cette video.Le talmud demasqué.Nous donnons de l’argent au service public pour entendre ces balivernes masochiste santaniste.
Longue vie au nationalisme

mah78dz Says:
March 3, 2009 at 5:03 pm
oui bien sur tu peu rever monsieur je sais tout

Gloria Says:
March 3, 2009 at 5:06 pm
Il a l’âme aussi laide et répugnante que sa tête.

Paul Atréides Says:
March 3, 2009 at 5:48 pm
Élu de Dieu je sais pas, de Satan sans aucun doute.

alladin13 Says:
March 3, 2009 at 6:11 pm
Le mensonge et l’avenir c’est l’astrologie des sionistes.

KRN Says:
March 3, 2009 at 6:15 pm
Comme dirait Dieudo “Mes excuses…”
°=D
AHAHAHAHAHAHAHAH
Nous prosterner?
Jamais!!!!

Draken Says:
March 3, 2009 at 6:59 pm
A chaque fois que je vois sa tête, à Attali, il me fait penser à un rapace… avec son “bec”. Ça pourrait aussi bien être une caricature du juif éternel…

La seule chose qu’on doit rendre aux juifs, ce sont les morts qu’ils ont causé à travers les âges…

Plus de Français devraient regarder ce genre d’émission pour se rendre compte du caractère nuisible du juif. Quand on l’observe dans son milieu naturel tout devient plus clair…

WAKE UP Says:
March 4, 2009 at 7:53 am
Si cette hostilité, cette répugnance même, ne s’étaient exercées vis-à-vis des juifs qu’en un temps et en un pays, il serait facile de démêler les causes restreintes de ces colères; mais cette race a été, au contraire, en butte à la haine de tous les peuples au milieu desquels elle s’est établie. Il faut donc, puisque les ennemis des Juifs appartenaient aux races les plus diverses, qu’ils vivaient dans des contrées fort éloignées les unes des autres, qu’ils étaient régis par des lois différentes, gouvernés par des principes opposés, qu’ils n’avaient ni les mêmes moeurs, ni les mêmes coutumes, qu’ils étaient animés d’esprits dissemblables ne leur permettant pas de juger également de toutes choses, il faut donc que les causes générales de l’antisémitisme aient toujours résidé en Israël même et non chez ceux qui le combattirent.
Ceci n’est pas pour affirmer que les persécuteurs des Israélites eurent toujours le droit de leur côté, ni qu’ils ne se livrèrent pas à tous les excès que comportent les haines vives, mais pour poser en principe que les Juifs causèrent — en partie du moins — leurs maux.
Devant l’unanimité des manifestations antisémitiques. il est difficile d’admettre — comme on a été trop porté à le faire — qu’elles furent simplement dues à une guerre de religion, et il ne faudrait pas voir dans les luttes contre les Juifs la lutte du polythéisme contre le monothéisme. et la lutte de la Trinité contre Jéhovah. Les peuples polythéistes, comme les peuples chrétiens, ont combattu, non pas la doctrine du Dieu Un, mais le Juif.
Quelles vertus ou quels vices valurent au Juif cette universelle inimitié? Pourquoi fut-il tour à tour, et également, maltraité et haï par les Alexandrins et par les Romains, par les Persans et par les Arabes, par les Turcs et par les nations chrétiennes?
Parce que partout, et jusqu’à nos jours, le Juif fut un être insociable.
Pourquoi était-il insociable? Parce qu’il était exclusif, et son exclusivisme était à la fois politique et religieux, ou, pour mieux dire, il tenait à son culte politico-religieux, à sa loi.

Bernard Lazare ” les causes de l’antisemitisme”

naphtaline Says:
March 4, 2009 at 1:01 pm
Selon ces 2 vautours, l’ingratitude des goys serait la cause de l’antisémitisme!

Palestiniens ingrats, qui n’ont pas su remercier leurs bienfaiteurs sionistes, pour les offrandes à l’uranium appauvri et au phosphore blanc sur l’autel de yahvé!

J’ai envie de vomir quand je vois cette vidéo,concentré de fourberie et d’hypocrisie fieleuse.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 24 Mars 2009 à 18:15
Qui est Juif : religion juive et appartenance juive
Jusqu'à la seconde moitié du XVIIIe siècle, les termes « Juifs » et « adhérents au judaïsme » étaient pratiquement synonymes[65].

Cette identité religieuse n'était pas absolue. Ainsi, selon Daniel Boyarin, une interrogation sur la distinction entre la notion de Juif et de judaïsme existait dans l’Antiquité après Platon chez les Juifs hellénisés d'Alexandrie[66]. De même, la halakha (loi religieuse juive orthodoxe) n'impose pas la pratique religieuse pour appartenir au peuple juif, puisque pour elle, même un Juif converti à une autre religion reste Juif[67].

Cependant, ces idées restaient marginales ou théoriques. Le « peuple d'Israël » étant censé avoir été voulu par Dieu pour recevoir Ses préceptes, séparer les deux notions n'avait guère de sens dans des sociétés traditionnelles très marquées par la religion. Les formes prises par cette religion à travers l'histoire et l'espace ont cependant été diversifiées (judaïsme orthodoxe, karaïsme, Falashas).

À compter du XVIIIe siècle, apparaît en Occident le mouvement des Lumières. Celui-ci, sous l'influence des philosophes français, prétend fonder une pensée politique et sociale dégagée du religieux (mais pas forcément anti-religieuse). Dès la fin du XVIIIe siècle apparaît le versant juif de ce mouvement, la Haskala. Prônant des valeurs profanes, elle suscite de nouvelles interrogations, chez les Juifs et chez les non-Juifs, sur les éventuelles définitions non-religieuses du fait juif.

Envoyé par Roland_002 - le Mardi 24 Mars 2009 à 18:32
comment j' ai fais pour tomber la dessus ?je n ' en sais rien !! car je suis curieuse et je fouine sur le net !! c 'est tout ... c 'est en cherchant une publicité de la télévision norvegienne que j ' ai vu ce matin à la télé , que j 'ai voulu retrouvé , sur la " hdtv " et le clip représentait un groupe de danseurs Hassidiques qui chantaient et dansaient pour présenter cette pub !! et la je suis tombé sur le site " intransisgent " et je n ' ais pas trouvé cette pub
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 24 Mars 2009 à 18:43
J'ai lu avec attention vos posts, Jocelyne, Jacqueline, Roland, et à lire les commentaires anti-sémites odieux que vous nous avez fait passer, il y a de quoi être extrêmement préoccupé.

Surtout lorsqu'il s'agit de la création d'un blog (une sorte de "renouveau de jeunesse hitlérienne"), des universitaires, en prime, donc ayant la capacité de manipuler un grand nombre d'abrutis qui errent dans nos contrées.

Je ne vois pas comment on peut "renverser a vapeur" et faire entendre raison et bon sens à de tels décervelés, vu que dès qu'on se fait entendre, quand on y arrive, on se fait traiter de menteurs (ses), on plaint des terroristes, et on veut notre disparition, ni plus, ni moins. En outre, les hommes/femmes politiques, et responsables de la sécurité de tous leurs citoyens, ne font rien pour nous protéger, ou si mollement, que c'est parfaitement inefficace....

HAM ISRAEL HAYE (en lettres immenses devant l'UNESCO - pour revenir au sujet de l'article-)
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 24 Mars 2009 à 19:35

j'ai surtout l'impression que les participants du site dont nous parlons ici, s'identifient aux " chouans " se relevant de leurs cendres...
les nostalgiques de la royaute, la seule chose qu'ils oublient, c'est que les rois de france ont toujours ete tres proches des yehudim en particulier le dernier, louis XVI alors c'est vraiment lui faire injure que de colporter de telles saletes et le pire, de les conserver dans sa tete... ce sont des tares.

http://74.125.47.132/search?q=cache:26UCmqd9aTAJ:judaisme.sdv.fr/synagog/hautrhin/g-p/hat-her/francis.htm+louis+XVI+et+les+juifs&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

1784 : - Louis XVI exempta les juifs du péage corporel et autres droits humiliants, fit construire les synagogues de Nancy et de Lunéville et permit aux juifs l’accès à toutes les maîtrises dans tout le ressort du Parlement de Nancy.



Les chouans sont restés comme un mémorable exemple du danger de remuer les masses peu civilisées d’un pays.
Citations de Honoré de Balzac



Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 24 Mars 2009 à 20:01
A LA BANDE D ABRUTIS QUI OSENT ECRIRE SUR Le XIXème siècle se caractérise par l'intégration de plus en plus grande, voire l'assimilation, des juifs à une société française à laquelle ils sont fiers d'appartenir. Le soutien à la République et aux idées nouvelles va de pair avec la réussite économique et sociale dans tous les domaines, maintenant que les restrictions de l'ancien régime ont disparu. Petit à petit, ils trouvent leur place dans l'armée, l'enseignement, la politique... Ils se font accepter dans le "monde" et la vie sociale avec ses règles si importantes à l'époque.

Pour les juifs de toute l'Europe, la France constitue le modèle d'une émancipation compatible avec l'idée nationale. Un flux croissant d'immigration en provenance de l'Est, d'Allemagne puis de Pologne et de Russie est la conséquence de cette attraction. Il convient d'y ajouter l'afflux de juifs d'Alsace-Lorraine après l'annexion de ces provinces par l'Allemagne après la guerre de 1870.

Mais les vieilles haines n'ont pas disparu. Au traditionnel antijudaïsme de l'Eglise et aux réflexes de rejet qui font de l'évolution sociale décrite ci-dessus un parcours malgré tout lent et peu facile vient s'ajouter un antisémitisme qui dénonce les juifs même bien intégrés - surtout bien intégrés, même, car il les assimile à une force occulte, alliée à la franc-maçonnerie, autre cible sur qui projeter les craintes et les angoisses face à l'évolution de la société.

Pour les juifs - pardon, les "Français de religion israélite" ! - qui ont fait leur cet idéal d'intégration harmonieuse, le déferlement d'antisémitisme qui accompagne l'affaire Dreyfus est un choc aussi brutal qu'inattendu. Mais il ne suffit pas à remettre en cause cet attachement. Les juifs s'engagent dans la guerre de 1914-18 avec le même enthousiasme que leurs compatriotes, et la France continue plus que jamais d'être une terre d'attraction pour les juifs persécutés de Russie, de Pologne, des nouveaux régimes autoritaires d'Europe de l'Est et bientôt de l'Allemagne hitlérienne.

Avec la défaite de 1940 et la mise en place du régime de Vichy s'ouvre une période noire. Dès 1941, avec la mise en place du "commissariat général aux questions juives" et l'adoption des lois de discrimination raciale, l'Etat français va au-devant des exigences allemandes : port de l'étoile jaune, exclusions scolaires et professionnelles, spoliation, sont les premières étapes d'un processus qui mène à la collaboration active à la politique nazie de déportation. Chacune de ces étapes s'exerce d'abord sur les juifs étrangers (ainsi la tristement célèbre arrestation par la police française de familles juives envoyées en déportation du .. 1942, dite "rafle du Vel d'Hiv") pour être étendue indistinctement aux naturalisés récents puis à ces israélites parfaitement intégrés qui continuaient à refuser d'imaginer que la France les rejette.

Contrairement à d'autres pays, la France offre aux juifs certaines possibilités d'échapper au pire : l'existence pendant un temps de la "zone libre" et l'exode de nombreux Français lors de l'invasion allemande, de réelles solidarités de la part de non juifs, permettent à de nombreux juifs de se dissimuler et de traverser la guerre sains et saufs. Si la proportion de déportés est plus faible qu'ailleurs, ... personnes, soit environ ...% de la population juive de France en 1939, disparaissent dans les camps de la mort.

CE SITE
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 24 Mars 2009 à 20:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes