|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientJérusalem: ISRAËL JERUSALEM - L'UNESCO a attribué à Jérusalem le titre de "capitale de la culture arabe" pour l'année 2009La décision de l’UNESCO d’attribuer à Jérusalem le titre de “capitale de la culture arabe pour l’année 2009” vient d’avoir lieu. Aroutz 7 : L’UNESCO, organe culturel des Nations-Unies, vient de prendre une décision hautement symbolique et lourde de signification, en décrétant Jérusalem comme ”... Lire la suite 138 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - Juif.org
Il y a 19 minutes - Kountrass
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Claude_107
Il y a 6 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Ils ont survécu à tous leurs anciens ennemis, dont de vastes empires tels que les Romains et les Grecs. Ils ont mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans d'exil et après l'assassinat de six millions de leurs frères et sœurs.
Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d'œil, un Etat démocratique que d'autres n'ont pas été capables de créer même en plusieurs centaines d'années. Ils ont construit des monuments vivants tels que le devoir d'être saints et le privilège de servir les fidèles de l'Un.
Ils ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit dans la science, la médecine, la psychologie ou toute autre discipline, et cela dans une disproportion totale avec leur nombre réel. Ils ont donné au monde la Bible et même leur " saveur ".
Les Juifs ont enseigné au monde à ne pas accepter le monde tel qu'il est, mais à le transformer, et pourtant peu de nations ont voulu écouter. De plus, les Juifs ont introduit dans le monde le D.ieu unique, dont pourtant seule une minorité a accepté de tirer les conséquences morales. Ainsi les nations du monde réalisent qu'elles auraient été perdues sans les Juifs. Et pendant que leur subconscient essaie de leur rappeler combien la civilisation occidentale est encadrée en termes de concepts d'abord articulés par les Juifs, ils font tout leur possible pour les supprimer.
Ils nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la vie et la nécessité d'être honorable, et ils font tout leur possible pour échapper à ses conséquences. C'est simplement trop à gérer pour eux, trop embarrassant à admettre, et par-dessus tout, trop difficile de vivre avec.
Ainsi, les nations du monde ont décidé de nouveau de quitter 'leur' voie de manière à trouver un bâton pour frapper les Juifs. Le but : prouver que les Juifs sont immoraux et coupables de massacre et de génocide, comme certains d'entre eux le sont.
Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre d'Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton.
Rien ne pouvait être plus gratifiant pour eux que de trouver les Juifs en lutte avec un autre peuple (complètement terrorisé par ses propres dirigeants) contre qui les Juifs, malgré leurs vœux les plus chers, doivent se défendre pour survivre. Avec grande satisfaction, le monde permet et initie la réécriture de l'histoire pour alimenter la rage d'un autre peuple contre les Juifs. Cela malgré le fait que les nations comprennent très bien que la paix entre les parties pourrait être intervenue depuis longtemps, si seulement les Juifs avaient disposé d'une chance équitable. Au lieu de cela, ils ont sauté avec joie dans le train de la haine pour justifier leur jalousie des juifs et leur incompétence à prendre en charge leurs propres problèmes moraux.
Quand les juifs observent le jeu bizarre qui se tient à La Haye, ils ne peuvent que sourire alors que ce jeu artificiel prouve une fois encore combien le monde admet paradoxalement le caractère unique des Juifs. C'est leur besoin de miner les Juifs qui les fait en réalité les élever.
L'étude de l'histoire de l'Europe au cours des siècles passés nous enseigne une leçon uniforme : que les nations qui ont reçu et d'une certaine manière ont traité avec justice et clémence les Juifs ont prospéré, et que les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur propre
Merci
Yehudit
La vie a fait que j'ai dû revenir en France mais mon fils a fait l'armée en Eretz, y a vécu 11 ans et tous les deux ont le passeport israélien, moi aussi bien sûr et je me sens rassurée: juste au cas où!
Je ne peux oublier moi non plus que je n'ai pas eu de famille, que les fêtes sont tristes car à part quelques photos sauvées, les miens ont disparu.
Je vais de temps en temps au Mémorial de la Shoah pour mettre des veilleuses devant le nom des miens, ai donné des renseignemernts complémentaires sur ceux qui ne sont pas enregistrés car n'ayant pas eu la "chance" d'aller dans de camps mais ont été froidement assassinés.
La Shoah continue de faire des ravages.
yehudit
JE VOUS CONSEILLE DE REGARDER CE SITE dont je vous ais laissé le lien ci-dessus !!!
il faut continuer de se battre pour que cette horreur ne recommence pas ...
je lis avec une grande émotion vos comments !
Vous savez qui je suis de cet peuple qui a tant fait souvrir le votre ! Et je vous assure ça est pour moi très difficile de mettre les mots pour vous écrire , la en réaction a vos écrits ! Partagée entre larmes , honte et un si grand envie de vous montrer qui je suis très sensibles a ça ! En même temps je suis si contente de pas avoir vécu a cette sombre époque !
De dire aujourd'hui - alors moi , je été surement pas pareil comme eux - impossible et je pense aussi malhonnête , car je ne ai pas vécu ces temps ! Comprenez vous qui je veux dire avec ça ????
De tout ces réflexions qui j'ai fait pour moi , un seul chemin pour moi - de être la , a vos cotes , a combattre tout forme de antisémitisme , pour justement qui aucun de vous , aucun de miennes a a dire un jour , j'ai pas tout fait !
Quand je lis de vos souffrances , de être enfant des survivants , avec tout qui ça a apporte , et vous dites pas tout - impossible aussi , ça me fait mal ! Ca peut donner envie de se taire et penser , je ne veux pas avec mes mots maladroites rajouter a cette souffrance ! Mais en même temps ça , je ne ai pas le droit ! De me taire , ça est comme vous abandonner une deuxième fois !
Je pense , beaucoup ont lu les témoignages des survivants , leur immense douleur . On sait les suites pour le reste de leur vie ! Mais combien des gens savent qui ça a cause aux enfants de eux ??? Pas autant ! Il faut faire les livres la déçu aussi , qui les gens comprennent qui ça affecte les générations âpres aussi énormément ! C'est a vous de prendre le combat de vos parents , qui ça tombe pas dans le oublie !!!!
Shalom
Sonia
JE VOUS CONSEILLE DE REGARDER CE SITE dont je vous ais laissé le lien ci-dessus !!!
Envoyé par Jacqueline - le Mardi 24 Mars 2009 à 09:16
jacqueline stp. reaffiche ton site il n'est pas complet impossible d'y acceder merci.
voila il est entier Jocelyne !! maintenant vous pouvez le regarder