English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Isy Tordjman : "J'ai horreur du lynchage d'Ehud Olmert"

Isy Tordjman : "J'ai horreur du lynchage d'Ehud Olmert" - © Isy Tordjman
Cher Juif.org,

Je n'ai pas le plaisir de vous connaître, mais je tiens à vous donner mon point de vue sur l'affaire d'Ehud OLMERT, parce que j'ai horreur des lynchages.
 
Je ne suis pas un "Hassid" de cet homme, ni un adversaire. Malheureusement, PERSONNE parmi les hommes ou femme politiques en Israël n'est mieux que lui. Et quand je dis PERSONNE, c'est hélas une réalité.
Dans cette génération il n'y a que des stratèges à l'affût du pouvoir pour le pouvoir!
 
TOUS LES PARTIS POLITIQUES EN ISRAEL SONT GANGRENES PAR DES RECHERCHES DE BONIFICATIONS FINANCIERES EN ECHANGE DE LEUR APPUIS. AUCUN PARTI, DE L'EXTREME GAUCHE A L'EXTREME DROITE, EN PASSANT PAR TOUS LES PARTIS RELIGIEUX NE SOUCIE D'ISRAEL EN TANT QUE PAYS.
 
Nous ne sommes pas mieux que le Fatah ou le Hamas. 
Ni Barak, ni Livni, ni Mofaz, ni Bibi et je pourrais tous les nommer, aucun d'entre eux n'a la capacité d'être confronté aux vrais problèmes que sont devant nous...
 
Aucun d'entre eux n'a le charisme, la diplomatie et la sagesse de nos anciens tel que David Ben Gourion, Begin ou Rabin.
Compte tenu de ce constat désolant, Ehud OLMERT devient le moindre des maux.
 
Qu'est-ce qu'on lui reproche? Avoir reçu en mains propres ou par le biais de son avocat Messer la fabuleuse somme de 150 000 $ sur une période de 10 ans...
 
Ce n'est certes pas innocent, mais est-ce que n'importe lequel des personnages nommés plus haut est-il blanc-bleu (comme notre drapeau). Lequel d'entre eux ne s'est pas mouillé au cours de sa carrière.
On n'en pas fait grand cas, car ça ne noyait dans l'anonymat ou dans la complicité.
 
Ce qui perturbe les adversaires d'Olmert, c'est qu'il est venu au pouvoir par accident (celui de Sharon)...On ne lui reconnaît donc pas la légitimité des urnes. En outre les journalistes, poussés par les politiciens candidats à la tête du gouvernement s'acharnent comme une meute de chiens enragés.
 
Monsieur Mazouz (le "procureur") déteste Olmert depuis 20 ans et c'est pour lui une occasion en or à ne laisser échapper.
 
La seule institution objective et propre, c'est la Police et ses enquêteurs, s'ils ne l'étaient pas, Olmert serait mis en examen depuis longtemps. Mais en vérité ils cherchent, mais ne trouvent rien. Tous ce qu'écrivent les journalistes ne sont supputations....Comme très souvent en France aussi.
 
Si vous observez tout ce remue ménage avec recul, sans passion et sans haine, vous verrez qu'Olmert finira par rester au pourvoir.
Ce n'est pas forcément la meilleure des choses, mais les alternatives sont loin de répondre à la complexité de la situation.
Il faut beaucoup de courage et d'opiniâtreté (et même de roublardise) pour diriger Israël et il me semble que ce sont là certainement les principales qualités d'Ehud OLMERT.
 
Enfin, quand on parle de corruption, cela sous entend que le corrupteur a obtenu un avantage du corrompu, or à ce jour, je n'ai vu nulle part, la moindre allusion et encore moins à la moindre preuve d'un pareil fait.
 
Je vous souhaite Hag Shavouot Sameah
Isy TORDJMAN
14 commentaires
les propos de monsieur TORJMAN sont réaliste et cense !!mais?pour n'importe quel pays j'aurais dit bof c'est partout pareil !!!seulement il s'agit d'israel et ce pays n'a pas ledroit a l'erreur !! surtout avec ce qui nous attends!! yossi:
Envoyé par Yossi_002 - le Jeudi 5 Juin 2008 à 16:58
Je suis en parfait accord avec M Torjman. Il a bien resumé la situation. Mais combien pense comme lui dans ce pays? Monica Eilat
Envoyé par Monica - le Jeudi 5 Juin 2008 à 19:59
Isy tordjman faut arreter de parler, c'est abérant, ce que vous dites:1/ Selon vos propos, je ne vois qu'une solution, dissoutre la Knesset "conrompus, arreter la politique, donc suicider l'Etat Juif, c'est nos ami du Hamas qui vont etre heureux2/ Comparer le Likoud, Avoda, Ihoud Léoumi, Shass au HAMAS s'est abérant, et honteux, pourquoi pas comparer Le Rav Ovadia Yossef à Hitler ou au Mufti Husseyni!!! J'ai honte!3/ Personne n'est mieux que Olmert? Revoyer l'histoire, Netaniahu (dont je ne suis pas suporter) a arreter l'Intifada I qui a repris un ans apres son depart.4/ Tous des corompus? Bibi est sorti BLANCHI de ses histoires montée de toutes pieces par Pérés et ses acolytes.5/ Mais la nouveauté qui vous rapporter, est que AUCUN parti ne s'interesse à l'Etat d'Israel: Certe dans les Partis Arabes je comprend, à Avoda on peux se poser des question, à Kadima vous avez raison, au Likoud, cela depend des personne, Mais Ihoud Leoumi ne fait que se battre pour Israel:Quelques nom: Ouri Ariel (Ihoud Leoumi), Arié Eldad (Ihoud Leoumi), Moshé Fleiglin (Likoud), Effi Etam (Ihoud Leoumi), Moshé Kahlon (Likoud), Rouby Rivline (Likoud)...Sont des gens qui se battent tout les jours pour la survis de l'EtatVous dites n'importe quoi, votre lettre est vide. Alors vous comparer Likoud, Avoda, Shass,... au Hamas, permettez moi donc de vous comparer à un Kapo
Envoyé par Choc - le Jeudi 5 Juin 2008 à 20:07
l'article est bien, mais quand on n'a pas de solution a donner
on n'ecrit pas d'article...surtout de ce type...
en somme, on est cuit, n'est-ce pas Isy Torjdman ?
on retourne a la case depart....
Isy torjdman, vous oubliez le principal, c'est que meme si l'on a trempe dans des affaires financieres louches,
mais que l'on est corps et ame israelien, juif et fier de son patriotisme...c'est bien, tres bien...
helas, chez Olmert, il n'y a pas cela....pourquoi ? car il est depasse par les evenements...et Israel, d'abord, c'est la securite et la fermete....Or Olmert a un bon cote.....Causer...causer...causer...ce n'est pas suffisant...il faut aussi faire ce que l'on dit...ni sharon, ni Begin ni Bibi, n'auraient laisse la guerre de 2006 se derouler comme l'a fait derouler Oltmert....c'est a dire en agissant en faible et en ne pensant que des.."que diront les autres ? ??
ce qui diront les autres, on s'en contre fiche, mr. Torjdman, c'est Nous d'abord...LES AUTRES, QUAND ON A UN MOMENT DE LIBRE.
Bien le bonjour d'un patriote, un vrai...
Envoyé par David_017 - le Vendredi 6 Juin 2008 à 09:14
Il est interdit de descendre quelqu'un qui veut donner son point de vue. Mr. Torjdman a écrit comme il pensait. Ce n'est pas son procès que l'on doit faire, mais celui des corrompus. Qui, actuellement peut dire que tel ou tel dans le monde n'est pas attaqué ver de la corruption ?..... J'ai quitté Israël il y a quelques années, mais je vis entre deux pays , La France et Israël, et, j'ai même étais réserviste pendant la guerre de 2006. Donc, vivant "le cul entre deux chaises", l'on peut avoir du recul et essayer de comprendre la politique Israélienne. Pour ma part, je n'y comprends plus rien. Je pose la question suivante, où va t-on, qui peut venir à la place d'Olmert, et pourquoi faire .? Choc s'est emporté dans son commentaire , mais de là à comparer Mr. Torjdman à un kapo.....
Si David a des solutions à donner, qu'il les donnent.
Quand à moi, je reviendrais sur un commentaire de Ben Gourion, après la guerre des six jours, se retournant vers Sharon et Dayan, il a dit " Il faudra rendre tous les territoires occupés, si non cela va nous pourrir la vie"....
Il y a 20 ans cela aurait pu être la solution, pourquoi pas maintenant, même en sachant que le H'amas n'est pas d'accord........
J'ai peut être écris pour ne rien dire, mais , quelquefois il faut, donner son opinion sans haine.

Je vous souhaite à tous un Bon Shabat, et H'ag Sameah'
Envoyé par Roni - le Vendredi 6 Juin 2008 à 10:12
je rejoins la reponse envoyé par choc. Monsieur Torjdman je vous aime mais vous devriez vous occupez de vos petits enfants si vous en avez ,et leur eduque la bonne morale celle de l'amour universelle dans la droiture et l'amour du prochain et non dans la souillure et la corrupion, bonnes fetes à tous ceux qui aiment le BLANC
Envoyé par Gilles_006 - le Vendredi 6 Juin 2008 à 11:45
Moi aussi je suis contre le lynchage sous toute ses formes. Je ne m'interesse pas à ce qu'aurait pu faire ou ne pas faire Monsieur le premier ministre d'Israel.
D'une part il est faux de dire qu'il n'y à pas d'autres hommes femmes politique en Israel et de comparer ceux que ce monsieur site à des voyous. Je tiens à lui rappeler que MM. Barak et Natayahou sont d'authentiques patriotes et que l'état d'Israel eleur doit beaucoup. Et que dire de l'admirable Shimon Peretz ou de Mme Tsipi Livni et de tant et tant d'autres, vos propos sont injurieux et diffamatoire et vous pratiquez vous même ce que vous condamnez plus haut. Je sais c'est par amour d'Israel car vous êtes un homme de passion et de justice amant de Sion.
Laisson le peuple décider, je suis certain que le Créateur Seul et Unique Bénit soit-il inspirera et guidera son choix.
Am Israel hay
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 6 Juin 2008 à 12:33
Le problème d'ISRAËL concerne son mode de fonctionnement et la façon dont la Knesset organise la politique.
Je m'explique et je pose des questions: Pourquoi ce pays continue d'être gèré comme en FRANCE sous la 4ème République où les intérêts du pays passaient après les magouilles des politicards plus attachés à leur poste gouvernemental qu'aux intérêts du pays? Pourquoi, il n'y a pas la possibilité de changer ce système qui pourrit
la classe politique et oblige le pays à vivre avec une multitude de petits partis qui pour exister se vendent au plus offrant ou essaient de négocier argent sonnant leurs voix? Je crois qu'il est temps de demander aux israéliens leur avis en faisant un référendum pour modifier la constitution. et assainir la vie politique de leur pays.
Si j'analyse l'article d'ISY TORJMAN, il ne faut rien changer puisqu'OLMERT n'est pas plus pourri que les autres
et dans ces conditions tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
Effectivement, ce pays a un besoin urgent de retrouver ses valeurs sionistes et doit passer avant les tractations mercantiles qui sape le devenir d'ISRAËL et commence sérieusement à décourager les israéliens en pensant que tous les hommes et femmes politiques sont corrompus. J'espère en tous les cas de voir OLMERT
cèder la place car il est empêtré et porte sur lui l'échec de la dernière guerre du LIBAN, son incapacité dans les moments cruciaux à prendre des décisions fermes et définitives .
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 6 Juin 2008 à 13:37
Tout ce dont j'ai pu me rendre compte, c'est que Mr. Olmert est un faible, qu'il ne sait pas prendre une décision, qu'il écoute les conseils de la communauté internationale, c'est à cause de lui que depuis quelque temps Israël n'est plu respecté, que l'on se permet de ridiculiser Tsahal, que l'on se gausse sans arrêt de ce pays, c'est intolérable, et cela fait très mal. i l menace sans cesse, mais ne fait rien, comment voulez vous qu'il soit pris au sérieux!!!!! L'on demande des trèves, des accords de paix, des tractations par ci par là, mais que vont ils donner en échange. Mr.Olmert par son indécision perpétuelle a fait louper la guerre avec le Hezbollah, il trafique je ne sais quoi avec la Syrie, qui pourtant vient d'annoncer publiquement qu'elle renforce ses accords militaires avec l'Iran, et qui ne pense qu'à récupérer le Golan, il est incapable de défendre les citoyens de son pays qui ont une vie impossible et se font descendre ou mutiler par ces assassins du Hamas, depuis le temps qu'il parle d'une grande offensive à Gaza!!!!!!!! il a dit lui même, il y a quelque temps qu'il ne voyait aucune solution pour faire cesser ces tirs de roquettes!!!!!imaginez!! le dirigeant d'un pays qui sort une énormité pareille!!!!! il est près à lever le drapeau blanc et à accepter une trève avec le Hamas!!! alors que le Hamas ne rêve que de détruire Israël, et qu'il cherche chaque jour à tuer le plus de civils possible! alors, pour moi, toutes ces raisons me suffisent amplement!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 6 Juin 2008 à 16:16
POURQUOI NE PAS METTRE SUR LE SITE MON COMMENTAIRE?
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 6 Juin 2008 à 17:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes