English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
Hélène (suite) si tu veux réellement savoir ce que je pense de la prostitution;

Je considère qu'il y en a de 2 sortes:
Une qui est la seule activité ayant permis à l'immense majorité, d'obtenir de l'argent (et qui est donc une aliénation, un asservissement qui confond l'intime et le social. C'est une forme d'exploitation abjecte, proche
du crime pour moi)

Une qui est très minoritaire, et qui est choisie pour des raisons vénales. Je n'ai rien à dire à son sujet ,
sinon que j'aimerais être certain que toutes les personnes qui prétendent avoir choisi cette manière
d'obtenir de l'argent librement, ne le font pas parce que les emplois auxquels elles pourraient accéder,
leur paraît encore plus aliénant que la postitution.

Je ne méprise pas le sportif non plus a priori.
Ce sont des agencements sociaux qui m'intéressent, non pas telle personne avec ses caractéristiques qui résultent industriellement de ces agencements sociaux. Evite de sortir une proposition de son contexte qui lui donne du sens.

Tu me lis trop vite, Hélène bisou
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 16:44
Je suis SIONISTE et le revendique. je suis PRO-ISRAËLIEN et soutiendrai toujours nos jeunes courageux, fiers et magnanimes. C'est notre fierté, ils nous ont redonné notre dignité.
Les palestiniens du Hamas ont refusé la cargaison de la Flotille car il y avait 70% de médicaments périmés tel que le Tamiflu, les vaccins périmés et pour comble comme cadeau, l'IHH leur a offert des linceuls pour enfants: Ce sont les médecins gazaouis qui écoeurés ont refusé la cargaison. Dans les photos il y avait des armes.
Mais l'information est tronquée
Envoyé par Alfred - le Mardi 17 Août 2010 à 17:06
J'en conclus que la Thora n'aurait donc rien à dire sur le plan social ?
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 15:14

Avant de conculre, donne-toi la peine de t'inscrire à des cours ...

Mais , peut-être que " ton immense mérite d'avoir constaté de notables différences sociales entre ces systèmes
sur le plan social et de notables différences morales entre eux " t'empêche de voir le bien fondé de la nécessité d'étudier un sujet avant de "conclure" ou bien te donne des dons surnaturels qui te permettent de savoir intituivement les enseignements de ceux qui ont consacré leurs vies pendant plus de 2500 ans ...pour conclure que " plus on sait, moins on sait.

.........................................

Laurent, évite les familiarités : chère, bisou...etc...Je ne sens aucune affinité entre nous, encore moins de l'amitié. A vrai dire , ton acharnement à dénigrer la Torah, que tu ne connais pas ( cela se voit sans scruter tes écrits et sans même en connaître grand chose ) me questionne beaucoup. Tu écris que tu est jui...c'est bizarre, par moment, je crois lire plutôt un autre discours que celui d'un juif. Mais bon, peu importe, ce sont tes messages qu'il convient de discuter....
Envoyé par Hélène - le Mardi 17 Août 2010 à 17:17
"Quant au fait de ne voir aucune distinction notable, entre ce que je conçois et les expériences soviétiques ou chinoises, là je ne comprends plus du tout: il n'y a aucune conception d'une économie libre des loisirs, dans la théorie communiste et socialiste; il n'y a qu'une économie encadrée point ! que je sache.

Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 16:06

alors la faut expliquer mieux ce que tu veux dire !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 17 Août 2010 à 16:34"

Sonia, il m'a semblé que le communisme et le socialisme, se démarquaient du capitalisme par une économie étatisée (l'irresponsabilité inustrielle face à la nature, pouvant même y être pire que dans le capitalisme de marché.). Je n'ai pas vu, même dans la théorie socialiste, de séparaton claire entre une sphère des besoins vitaux et des désirs individuels, singuliers. La satisfaction des besoins et des désirs ne fait l'objet que d'une économie. Qui décide de ce qui satisfaira les individus ? (Une fois qu'ils seront libérés de leurs besoins)
C'est individuellement, et en réseau, que sur le temps libre de chacun, l'individu produit, créé, échange.
Pas de formatage des désirs, pas d'économie planifiée des loisirs, avec le tourisme. Sur le temps libre, considérable de chacun, (puisque les besoins humains sont limités, le travail hautement assisté technologiquement et partagé entre tous) l'individu produit, échange, consomme, selon son projet et l'offre de services qui suscite son désir
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 17:20
"Mais , peut-être que " ton immense mérite d'avoir constaté de notables différences sociales entre ces systèmes
sur le plan social et de notables différences morales entre eux " t'empêche de voir le bien fondé de la nécessité d'étudier un sujet avant de "conclure" ou bien te donne des dons surnaturels qui te permettent de savoir intituivement les enseignements de ceux qui ont consacré leurs vies pendant plus de 2500 ans ...pour conclure que " plus on sait, moins on sait."

As-tu cru, Hélène qu'il fallait un immense mérite pour établir les distinctions que j'évoquais ?
Ce style n'avait qu'un but: d'annoncer que j'allais dire une évidence. C'était tout ! Même les gens orgueilleux
ne portent pas de tels jugements sur eux; ils s'arrangent pour que les compliments viennent des autres,pour boire du petit lait. Excuse-moi, j'ai cru, un moment que notre dialogue cessait d'ête inamical, malgré une différence d'univers mental, qui, lui, ne m'avait pas échappé.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 17:34
"J'en conclus que la Thora n'aurait donc rien à dire sur le plan social ?
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 15:14

Avant de conculre, donne-toi la peine de t'inscrire à des cours ...

Mais , peut-être que " ton immense mérite d'avoir constaté de notables différences sociales entre ces systèmes
sur le plan social et de notables différences morales entre eux " t'empêche de voir le bien fondé de la nécessité d'étudier un sujet avant de "conclure" ou bien te donne des dons surnaturels qui te permettent de savoir intituivement les enseignements de ceux qui ont consacré leurs vies pendant plus de 2500 ans ...pour conclure que " plus on sait, moins on sait."

Hélène, je parlais, de ce que tu me dionnais à voir de ce que la Thora disait sur le sujet qui semblait nous intéresser. C'est tout ! Je crois effectivement, qu'il y a, dans la Thora bien plus que ce que toi, et à plus forte raison; moi, en tire, puisque je ne l'ai pas fréquentée comme toi qui es croyante.Je te l'ai dit:
Mais , sans doute, je me méprends, en croyant que c'est amical, de ta part, de m'avoir fait part de ce que disait la Thora au sujet du social.

Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 17:48
Laurent, je te cite : "C'est individuellement, et en réseau, que sur le temps libre de chacun, l'individu produit, créé, échange. Pas de formatage des désirs, pas d'économie planifiée des loisirs, avec le tourisme. Sur le temps libre, considérable de chacun, (puisque les besoins humains sont limités, le travail hautement assisté technologiquement et partagé entre tous)...l'individu produit, échange, consomme, selon son projet et l'offre de services qui suscite son désir..."
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 17:20

C'est ton système ?
Pourquoi limiter la créativité , la production et l'échange, au "temps libre de chacun" ?
Qui limite les besoins ? Et pourquoi ?
Pourquoi un travail ne pourrait-il pas être à la fois un loisir ? ( et vice-versa )
Comment s'inscrit "son projet" et "l'offre de service " ?
Qu'est-ce qu'un désir versus un besoin?
Je reprends la question d'Élie : étudier la Torah est-ce un "travail" ?
Envoyé par Hélène - le Mardi 17 Août 2010 à 17:53
comme toi qui es croyante
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 17:48

Peux-tu m retrouver le post où je parle de ma croyance ou de mon engagement religieux ?
Envoyé par Hélène - le Mardi 17 Août 2010 à 17:55
Mais , sans doute, je me méprends, en croyant que c'est amical, de ta part, de m'avoir fait part de ce que disait la Thora au sujet du social.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 17:48

Laurent, nous n'échangeons pas de l'amitié mais des réflexions, des connaissances, des opinions et des analyses. J'ai plus d'affinités avec certaines peronnes que d'autres et certains internautes sont devenus des "amis"... mais ce n'est pas cela qui nous intéresse dans cette discussion. Restons-en au débat d'idées, si débat il y a ... (? ) Ou mieux encore, restons-en là... "Ton immense mérite"...mis entre guillemet, c'est la reprise de tes propres mots au sujet de ce que tu penses de tes trouvailles; je n'ai rien intenté, relis-toi !

Envoyé par Hélène - le Mardi 17 Août 2010 à 18:02
je parlais, de ce que tu me dionnais à voir de ce que la Thora disait sur le sujet
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 17:48

Et ben ça alors ! Tu as mal lu Laurent !
Envoyé par Hélène - le Mardi 17 Août 2010 à 18:05
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes