English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
DIeudonné et la Fnac avec le Hezbollah ?
DIeudonné et la Fnac avec le Hezbollah ?

Dieudonné M’Bala M’Bala, politicien d’extrême droite, remonte sur scène pour un spectacle antisémite, anti-sioniste et pro-terroriste cette fois explicitement.

Regardons plutôt les logos présents en bas de l’affiche du spectacle de cette “pauvre victime du complot sioniste”.

Non, vous ne rêvez pas… En plein centre vous retrouvez le logo jaune du Hezbollah, organisation classée comme terroriste par l’ONU, l’Europe, la Russie, la Chine et les Etats-Unis. Juste à gauche, le logo des Brigades des Martyrs d’Al Aqsa, également classé comme terroriste par tout le monde. Sur la droite, on retrouve le logo de l’organe de propagande de la dictature iranienne (press tv)… Et à l’extrême droite (un signe?), Dieudonné a placé son “guide spirituel”: Mahmoud Ahmadinejad.

Au vu d’un tel panel de soutien, on ne peut qu’imaginer l’horreur de la propagande débitée dans le spectacle de ce partisan du “génocide des sionistes”.

On a plus à faire avec “la liberté d’expression” dont il se veut le porte-parole (alors qu’il défend la dictature d’Iran, peu connue pour ses libertés!) mais bien au soutien au terrorisme. D’ailleurs, qu’y a t-il de drôle dans cette tribune politique ?

Voilà comment l’AFP parle de ce spectacle :

“Avant même l’entrée en scène de l’artiste, la parodie d’un discours nazi menace de déportation les spectateurs qui n’auraient pas éteint leur téléphone portable. Le récit de sa rencontre en novembre dernier avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, – “un guide pour moi” – , qui donne son titre au spectacle, n’occupe que cinq minutes sur près d’une heure et demie. Dieudonné raconte aussi comment il a rencontré Khaled Mechaal, le chef en exil du mouvement islamiste palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Il le compare au “général de Gaulle de la Palestine, en plus charismatique”.

Dès le début du spectacle, Dieudonné annonce s’être converti au judaïsme. “J’ai rejoint la religion du profit”, lance-t-il, déclenchant l’hilarité du public. “Quand tu entends BHL (Bernard Henri-Lévy), tu te dis que si, lui, il est philosophe, peut-être que les chambres à gaz n’ont pas existé”, affirme-t-il, réglant au passage ses comptes avec des personnalités du “show business”. Dieudonné compare notamment les plateaux d’invités du présentateur Arthur à une “radio communautaire”.

“Je ne conteste pas la +shoah+. Je la trouve mal retranscrite. L’Histoire, c’est pour les cons et c’est un nid à problèmes”, a-t-il déclaré, faisant allusion à Robert Faurisson. “Tout ça pour une histoire de chambre à gaz”, ironise-t-il.”

Dieudonné, qui a été condamné a payer plusieurs amendes remonte donc sur scène. Pourtant, l’Etat Français le croit ruiné. En effet, tous ses comptes en banque sont vides. Ses comptes à la SACEM auraient également été vidés. Dieudonné ne paie donc pas ses amendes à la justice et s’il ne déclare pas de revenus, il ne paie pas non plus d’impôts. D’ailleurs, comment un homme financièrement ruiné peut-il financer un spectacle (avec des affiches, de la promo, le crédit de la salle dont il est le propriétaire, etc…)?

Il est temps que cela cesse. Il est temps pour la France de cesser de croiser les bras face à ceux qui utilisent “liberté d’expression” pour promouvoir les pires thèses antisémites. Quand l’humour n’est que propagande politique, tout prend une autre valeur et personne ne pourra dire qu’il s’agit de l’humour. D’ailleurs, Dieudonné n’était-il pas la tête du liste du Parti-Anti-Sioniste aux dernières européennes ?

Il est temps de casser les réseaux de distribution de Dieudonné.

La FNAC est certainement la principale. Choquant n’est-ce pas ? Oui, choquant de savoir qu’en vendant des tickets pour Dieudonné, la FNAC promeut un artiste financé par le Hezbollah, les Brigades des Martyrs Al Aqsa (combien de civils explosés dans des bus?) et surtout par la Dictature Théocratique d’Iran ?

JSS News
http://www.jssnews.com
40 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tunisien - le Jeudi 24 Juin 2010 à 21:16
A Tunisien,

Peuple Elu ne veut pas dire peuple supérieur.

Peuple Elu cela veut dire élu pour faire vivre la Tora.

Pas plus et pas moins.

Donc, tes délires de complexes d'infériorités, tu les joues ailleurs que sur ce site.

Merci.

Envoyé par Shaul_001 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 22:51
A Yello,

Découvrir la connerie de ton ami au bout de un an, j'ai du mal à te croire.
Je pencherai plutôt pour un de tes délires habituels de persécuté.

Envoyé par Shaul_001 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 22:53
Tunssi

te fatigue pas le neurone avec la torah, occupe toi plutot du coran, on dit quoi des mecreants, qu´ils sont elus....pour les 72.... Tire la langue ?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 00:07
Tunisien, pourquoi reviens-tu avec ton message antisémite. Nous t'avons déjà expliqué en long et en large que le mot "élu" n'a pas du tout la signification que tu lui donnes. Que cherches-tu ?

En quoi dénigrer les juifs t'aide-t-il à t'épanouir ? N'as-tu pas à CONSTRUIRE un monde meilleur ?
Envoyé par Hélène - le Vendredi 25 Juin 2010 à 00:26
Pour l'ami de Yellow

L’affaire de la semaine prend de plus en plus d’ampleur. Depuis samedi 29 juin au soir, plus d’un millier de personnes se sont rendus sur la page facebook de l’enseigne FNAC pour y réclamer l’arrêt de la distribution des tickets du spectacle de l’homme politique d’extrême droite Dieudonné M’Bala M’Bala.

A l’appel de JSSNews.com, tous dénoncent le fait qu’au moins deux mouvements reconnus comme terroristes (le Hezbollah et les Brigades des Martyrs Al Aqsa), soutiennent cet personne. En effet, les logos de ces deux mouvements ont été imprimés sur les affiches de ce spectacle. De plus, appelé Mahmoud en l’honneur de son guide spirituel, ce spectacle est aussi soutenu par l’organe de désinformation iranien: Press.tv.


A l’heure actuelle, toute la communauté juive (ou presque) de France, ainsi que de nombreuses personnes simplement choquées par les commentaires de Dieudonné M’Bala M’Bala, réclament l’arrêt de la coopération de la FNAC avec cet homme. Tous se demandent comment la culture française peut supporter un homme aux thèses les plus misérables. Un homme qui supporte et qui est supporté par des mouvements qui font exploser des bus remplis de civils.


LA COMMUNAUTE IRANIENNE DE FRANCE CHOQUEE PAR DIEUDONNEE

Mais les juifs ne sont pas les seuls à agir, la communauté iranienne de France est également choquée par Dieudonné. Le fait de mettre en avant l’assassin de Neda, de soutenir cet homme qui nie les libertés individuelles de toute une nation, de promouvoir un dictateur qui assassine les minorités bahaïs, rend furieuse les iraniens de France qui se battent pour la survie de leurs familles.

Après avoir laissé un nombre incalculable de messages sur la page de la FNAC, cett edernière semble s’être lancée dans une campagne de “nettoyage” de la page officielle. Elle veut profiter de l’engouement actuel pour faire passer ses publicités (“Le jeu vidéo XXX est encore disponible chez nous!” ou “une top offre sur fnac.com”.) Ironique quand on sait que tous les commentaires affirmaient “je vais rendre ma carte Fnac et je boycotterais cette compagnie jusqu’à ce qu’elle arrête de soutenir indirectement le terrorisme”.

Pour manifester leur mécontentement, tous les défenseurs des libertés, tous les défenseurs de la dignité humaine sont appelés par JSSNews à rentrer directement en contact avec le bureau de Frédéric Mitterrand (http://www.culture.gouv.fr/culture/comment-ministre.htm), le Ministre Français de la culture.

Prenez une minute de votre temps et demandez-lui simplement d’intercéder au près de la FNAC pour qu’elle cesse de distribuer les tickets de la propagande de Dieudonnée.


Exemple de lettre type a envoyer ici:http://www.culture.gouv.fr/culture/comment-ministre.htm :

Monsieur le Ministre,

Dieudonné, homme politique classé extrême droite, remonte sur scène pour un spectacle intitulé Mahmoud en l’honneur de son guide spirituel Mahmoud Ahmadinejad.

Sur l’affiche de ce “spectacle”, Dieudonné met en valeur le logo du Hezbollah et celui des brigades des Martyrs Al Aqsa. Deux mouvements classé par notre république comme “entité terroriste”. Un autre logo apparaît sur son affiche, celui de Press.tv, l’outil de propagande officiel de la République Islamique d’Iran.

Un humoriste “controversé”, aux thèses proches du négationnisme, parlant de complot sioniste, mettant en valeur ce que l’humanité à de pire comme représentant des valeurs universelles et en étant soutenu par l’organe de propagande des Gardiens de la Révolution Islamique: est-ce là la culture que vous souhaitez mettre en valeur?

Il est temps de dire à la FNAC d’arrêter de distribuer les tickets de ce spectacle de propagande.

Merci pour votre attention,


http://jssnews.com/2010/06/21/frederic-mitterrand-appele-pour-tonner-la-fnac/
Envoyé par Hélène - le Vendredi 25 Juin 2010 à 00:29
Tunisien

Espèce de pauvre type . Tu n'as rien dans le citron. Vas sur les sites où tu peux défouler ta haine du Juif . Tu as oublié que les Juifs vous ont défendu à une époque de la guerre d'Algérie , alors qu'on vous considirait comme des moins que rien .Abruti . Tu penses que notre site c'est un jeu vidéo ou quoi ? Casses toi une fois pour toute . A partir de maintenant je te pourchasserai impitoyablement , tu n'auras plus la paix pour les paroles que tu as prononcées sur notre peuple .
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 01:12
Tunisien,

A partir de maintenant en ce qui me concerne , ta nouvelle identité sur le site sera "la pastèque" . note la car je ne veux pas mettre tous les "Tunisien" dans le même sac.
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 01:48
Armand, ce n'est pas gentil pour les pastèques... Que diriez-vous de Scapin ?
Envoyé par Hélène - le Vendredi 25 Juin 2010 à 05:30
Boker Tov Hélène et Viviane

Scapin, valet et fourbe , ça leur va très bien .
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 06:10
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes