English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La Knesset dit non à la loi de financement des organisations gauchistes

La Knesset dit non à la loi de financement des organisations gauchistes - © Juif.org
La Knesset a rejeté mercredi soir une proposition visant à lancer une enquête sur le financement des organisations de gauche en Israël.
 
Les deux propositions sur la question ont été rejetées par 57 voix contre 28.
 
Alors que tous les membres de Kadima et des partis de gauche ont évidemment voté contre le projet de loi, de nombreux ministres du gouvernement étaient soit absents, ou on voté contre.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou est également parmi les opposants au projet.
 
Les votes ont suivi une confrontation politique entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui a convoqué son parti pour critiquer le manque de soutien de Bibi sur la question.
 
Lors des votes, Lieberman a choisi de siéger au banc des membres de la Knesset plutôt qu’à la table du gouvernement, dans un geste apparent pour montrer son mécontentement.
 
Cependant, Lieberman a clairement indiqué mercredi soir qu’il n’a aucune intention de déstabiliser la coalition.
 
« J’entends des interprétations d’une lutte entre Benyamin Netanyahou et son ministre des affaires étrangères, et c’est tout simplement faux, » a-t-il dit. « C’est une bataille sur la vision du monde. »
 
Le ministre des affaires étrangères a fait remarquer que son parti ne cherche pas de prétextes pour une crise ou pour renverser la coalition.
 
« Si je cherchais des raisons, il y en a beaucoup, chaque jour, » a-t-il dit. « Précisément à ce moment nous avons besoin de la coalition et de la stabilité du gouvernement au regard de tous les défis. »
 
Les ministres absents au moment du vote comprennent : Ehoud Barak, Israël Katz, Yuli Edelstein, Gilad Ardan, Yitzhak Aharonovitch, Ariel Atias, Limor Livnat, Silvan Shalom et Eli Yishai.
 
L’enquête a été approuvée par la plupart des membres du parti Israël Beitenou, certains membres du Likoud, et quelques membres d’autres partis de droite. Le président de la Knesset, Réouven Rivlin (Likoud), a également voté contre une enquête sur la gauche.
 
La Knesset était réunie mercredi pour un débat houleux sur les propositions controversées, qui appelaient à une commission d’enquête parlementaire qui porterait sur le fonctionnement des organisations d’extrême gauche.
 
Le projet de loi a été apporté à la Knesset par le député Danny Danon (Likoud) et la député Faina Kirschenbaum (Israël Beitenou).
 
Les organisations des « droits de l’homme » ont critiqué le geste, en disant que c’était « un autre projet de loi dans une série de mesures législatives qui cultivent l’étouffement de la critique. »
 
Le projet de loi, a ajouté le groupe, est un véritable test pour la démocratie israélienne et la société israélienne.
 
La chef de l’opposition, Tzipi Livni (Kadima) s’est exprimée contre le projet de loi, le qualifiant de « notion horrifiante ».
 
Le député David Rotem (Israël Beitenou) a critiqué les groupes de gauche lors du débat à la Knesset.
 

« Ils mentent, ils présentent de fausses informations et ils causent des dommages à l’état d’Israël, » a-t-il dit. « Je parle des organismes qui reçoivent des fonds de pays étrangers en vue de créer une situation inconfortable pour l’état d’Israël. »

46 commentaires
Il est vraiment regrettable que par ces temps extrêmement difficiles pour Israël, nous n'arrivions pas à nous entendre !!! est ce vraiment le moment de se tirer dans les pattes!! les leçons du passé ne servent elles donc à rien !! il faut au contraire se serrer les uns contre les autres , rester unis les uns avec les autres, voilà que viennent les moments pénibles pour notre peuple et l'état chéri d'Israël !! attention, prenons garde, et n'oublions jamais que " l'UNION FAIT LA FORCE ".
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 11:09
Libermann emmerde ces gauchistes et n'a pas peur de cette poignée d'agitateurs qui veulent imposer un terrorisme intellectuel et il a raison. Ce sont des vermines terroristes. Vas y Avigndor
Envoyé par Olivier_008 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 11:36
Cinquieme colone, dans d'autres pays les actes anti patriotiques, en tant de guerre, sont passibles du peleton d'execution.
Envoyé par Uzi_001 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 04:05
Des Juifs aller contre d´autre Juifs, ça fait parti de notre Histoire, c´est dans la Torah, Le Tanakh, Les Hélllénisants contre les Hasmonéens et Hassidim, les Saducés contre les Pharisés, les pro-Romains contre les independentistes, les convertis aux cristianisme ont joués avec les inquisiteurs.... Les juifs comunistes qui ont jettés aux goulags ou fusillés d´autres Juifs, comme le cas exemplaire de Trotsky ou bien Genrikh Yagoda.... C´est l´Histoire qui se répète... aujourd´hui ce sont ce que nous appellons la gauche ou les gauchistes... Les juifs ont toujours eu des bourreaux juifs...
Envoyé par Salomon_028 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 06:02
je crois qu'on est dans un pays democratique !!!!!!!!!!!!!!!!!il y a la liberte de parole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sont ils si douillets ces gauchistes !!!!!!!!!! ils ont des grosses gueules, mais rien dans le ventre!!!!!!!!!!!! allez, Lieberman, bottez leur le q........
Envoyé par Rachel_028 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 07:32
@Salomon_028
""Des Juifs aller contre d´autre Juifs""
que reste -il de leur identité juive ?
malheureusement pour eux , pas grand chose
Envoyé par Pierre_051 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 07:47
A tous,je repette,il n'y a qu'une solution:les dechoirs de la nationalite israeliene,et les jeter soit a GAZA,soit a RAMAHLLA,ou ils verront l'aceuil fait aux JUIFS,meme collaborateurs!!!.
Comme dit Salomon 028, ca fait parti de notre histoire.Il y a toujours eu des CAPO JUIFS.
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:01
Il est dans l'air du temps d'être contre ce qui fait la force de la nation juive : la cohésion
Mais moi je dis que ceux qui sont d'accord avec les ennemis de la nation sont des traîtres et qu'il faut les poursuivre comme tels !
Si on est d'accord avec le Hamas, c'est qu'on est d'accord avec la charte du Hamas qui dit qu'il faut détruire les juifs jusqu'au dernier
Ce n'est pas être traître ça ?
Envoyé par Bernard_070 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes