English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La Knesset dit non à la loi de financement des organisations gauchistes

La Knesset dit non à la loi de financement des organisations gauchistes - © Juif.org
La Knesset a rejeté mercredi soir une proposition visant à lancer une enquête sur le financement des organisations de gauche en Israël.
 
Les deux propositions sur la question ont été rejetées par 57 voix contre 28.
 
Alors que tous les membres de Kadima et des partis de gauche ont évidemment voté contre le projet de loi, de nombreux ministres du gouvernement étaient soit absents, ou on voté contre.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou est également parmi les opposants au projet.
 
Les votes ont suivi une confrontation politique entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui a convoqué son parti pour critiquer le manque de soutien de Bibi sur la question.
 
Lors des votes, Lieberman a choisi de siéger au banc des membres de la Knesset plutôt qu’à la table du gouvernement, dans un geste apparent pour montrer son mécontentement.
 
Cependant, Lieberman a clairement indiqué mercredi soir qu’il n’a aucune intention de déstabiliser la coalition.
 
« J’entends des interprétations d’une lutte entre Benyamin Netanyahou et son ministre des affaires étrangères, et c’est tout simplement faux, » a-t-il dit. « C’est une bataille sur la vision du monde. »
 
Le ministre des affaires étrangères a fait remarquer que son parti ne cherche pas de prétextes pour une crise ou pour renverser la coalition.
 
« Si je cherchais des raisons, il y en a beaucoup, chaque jour, » a-t-il dit. « Précisément à ce moment nous avons besoin de la coalition et de la stabilité du gouvernement au regard de tous les défis. »
 
Les ministres absents au moment du vote comprennent : Ehoud Barak, Israël Katz, Yuli Edelstein, Gilad Ardan, Yitzhak Aharonovitch, Ariel Atias, Limor Livnat, Silvan Shalom et Eli Yishai.
 
L’enquête a été approuvée par la plupart des membres du parti Israël Beitenou, certains membres du Likoud, et quelques membres d’autres partis de droite. Le président de la Knesset, Réouven Rivlin (Likoud), a également voté contre une enquête sur la gauche.
 
La Knesset était réunie mercredi pour un débat houleux sur les propositions controversées, qui appelaient à une commission d’enquête parlementaire qui porterait sur le fonctionnement des organisations d’extrême gauche.
 
Le projet de loi a été apporté à la Knesset par le député Danny Danon (Likoud) et la député Faina Kirschenbaum (Israël Beitenou).
 
Les organisations des « droits de l’homme » ont critiqué le geste, en disant que c’était « un autre projet de loi dans une série de mesures législatives qui cultivent l’étouffement de la critique. »
 
Le projet de loi, a ajouté le groupe, est un véritable test pour la démocratie israélienne et la société israélienne.
 
La chef de l’opposition, Tzipi Livni (Kadima) s’est exprimée contre le projet de loi, le qualifiant de « notion horrifiante ».
 
Le député David Rotem (Israël Beitenou) a critiqué les groupes de gauche lors du débat à la Knesset.
 

« Ils mentent, ils présentent de fausses informations et ils causent des dommages à l’état d’Israël, » a-t-il dit. « Je parle des organismes qui reçoivent des fonds de pays étrangers en vue de créer une situation inconfortable pour l’état d’Israël. »

46 commentaires
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:13
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:13
Je viens d'apprendre que la majorité de la Knesset pensait comme moi
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:12
Ils ont un sacré culot ses organisation anti-Israelienne, soit disants droit des hommes! Oui homme des droit pour des terroristes. Ils toujours pour défendre les terroristes (Hamas, Hezbollah). S'ils étaient vraiment pour la défense des droit de l'homme alors ils auraient déjà défendu la cause du soldat prisonnier de leurs amis Hamas. Mais non ils ont anti-Israeliens c'est comme si Israel non pas le droit de se défendre des terroristes de nos frontières. Le Ministre Liebermann a raison de les traiter de criminels car ils le sont ses organisations. Mais un ou l,autre s'ils y a des juif qui en font parti et bien eux seront tuer aussi par leurs amis soi disants. Ils faut les poursuivre leurs enlever la nationalité Israélienne.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:29
c'est ça oui, la majorité de la Knesset !!!! c'est qui ???? s'agit il de Mme Livni et Cie? et ce n'est pas la majorité soyez en sûr !!!! quoi qu'on dise , quoiqu'on fasse il ne faut plus les laisser faire le mal en permanence!!! il faut savoir qui les finance ? car c'est peut-être un donnant donnant, l'on finance, et il faut un retour d'ascenceur !!! en échange ,on délégitime Israël, on fait de la fausse ionformation, on prend des photos, on est à l'affût de la moindre petite erreur des soldats et l'on en fait une montagne pour distribuer à tous les médias étrangers !!!! non cela ne peut pas durer, il faut être fou pour laisser faire cela!!!! ce sont des traitres à leur état !!!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:08
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:37
Je pense qu'en Israël il y a des lois qui punissent la diffusion de fausses nouvelles, il suffit de les appliquer
D'après ce que j'ai entendu à la radio tout à l'heure, la majorité des députés, y compris le likoud et le shass ne souhaiteraient pas s'engager dans un l'état poutinien rêvé par Lieberman
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:27
En temps de guerre (et c'est le cas pour Israêl qui est entouré d'ennemis qui lui font guerres sur guerres de façon sournoise et par ennemis h'mars interposés)n comme dans n'importe quel pays, les ennemis et les "5e colonnes" sont passés passés les armes. C'est clair comme de l'eau de roche, et pas besoin de tourner autour du pot pendant 107 ans pour constater cette évidence.Ce serait plutôt au gouvernement israélien de faire des procès à tous ces perturbateurs qui feraient mieux d'aller bosser au lieu de donner du travail inutile des avocats, en espérant recevoir de l'argent de l'état Hébreu qu'ils iront distribuer aux pires ennemis d'Israêl. SHAME ON THEM..
C'est vraiment le monde à l'envers....

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 22:18
Hazak Baruh Liber Faina Kirschenbaum!!!
enfin une tres bonne initiative!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 06:50
Pourquoi refusé une enquete sur le financement des organisations de gauche en israel?
y a t'il quelque chose a cacher?
Peut etre que ce financement provient de l'exterieur par des organismes ennemis d'Israel,
Ce serai bon de le savoir;
D'ou provient le financement des ong d'Israel,des bateaux qui souhaitent se rendre a gaza,du transport par avions de ligne des sympathisants pour la cause arabe,
Il faut tout savoir sur ce qui n'est pas clair,
D'ailleurs si une partie du gouvernement etait absente,c'est presque un aveu,(on sait mais on ne le dira pas),
Le seul a vouloir la verité se trouve etre Lieberman,
D'ou vient l'argent?cela pourrai faire eclaté le gouvernement,mais un vrai nettoyage sera fait et je pense que les israeliens serai d'accord pour la verité;
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 08:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes