English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La Knesset dit non à la loi de financement des organisations gauchistes

La Knesset dit non à la loi de financement des organisations gauchistes - © Juif.org
La Knesset a rejeté mercredi soir une proposition visant à lancer une enquête sur le financement des organisations de gauche en Israël.
 
Les deux propositions sur la question ont été rejetées par 57 voix contre 28.
 
Alors que tous les membres de Kadima et des partis de gauche ont évidemment voté contre le projet de loi, de nombreux ministres du gouvernement étaient soit absents, ou on voté contre.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou est également parmi les opposants au projet.
 
Les votes ont suivi une confrontation politique entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui a convoqué son parti pour critiquer le manque de soutien de Bibi sur la question.
 
Lors des votes, Lieberman a choisi de siéger au banc des membres de la Knesset plutôt qu’à la table du gouvernement, dans un geste apparent pour montrer son mécontentement.
 
Cependant, Lieberman a clairement indiqué mercredi soir qu’il n’a aucune intention de déstabiliser la coalition.
 
« J’entends des interprétations d’une lutte entre Benyamin Netanyahou et son ministre des affaires étrangères, et c’est tout simplement faux, » a-t-il dit. « C’est une bataille sur la vision du monde. »
 
Le ministre des affaires étrangères a fait remarquer que son parti ne cherche pas de prétextes pour une crise ou pour renverser la coalition.
 
« Si je cherchais des raisons, il y en a beaucoup, chaque jour, » a-t-il dit. « Précisément à ce moment nous avons besoin de la coalition et de la stabilité du gouvernement au regard de tous les défis. »
 
Les ministres absents au moment du vote comprennent : Ehoud Barak, Israël Katz, Yuli Edelstein, Gilad Ardan, Yitzhak Aharonovitch, Ariel Atias, Limor Livnat, Silvan Shalom et Eli Yishai.
 
L’enquête a été approuvée par la plupart des membres du parti Israël Beitenou, certains membres du Likoud, et quelques membres d’autres partis de droite. Le président de la Knesset, Réouven Rivlin (Likoud), a également voté contre une enquête sur la gauche.
 
La Knesset était réunie mercredi pour un débat houleux sur les propositions controversées, qui appelaient à une commission d’enquête parlementaire qui porterait sur le fonctionnement des organisations d’extrême gauche.
 
Le projet de loi a été apporté à la Knesset par le député Danny Danon (Likoud) et la député Faina Kirschenbaum (Israël Beitenou).
 
Les organisations des « droits de l’homme » ont critiqué le geste, en disant que c’était « un autre projet de loi dans une série de mesures législatives qui cultivent l’étouffement de la critique. »
 
Le projet de loi, a ajouté le groupe, est un véritable test pour la démocratie israélienne et la société israélienne.
 
La chef de l’opposition, Tzipi Livni (Kadima) s’est exprimée contre le projet de loi, le qualifiant de « notion horrifiante ».
 
Le député David Rotem (Israël Beitenou) a critiqué les groupes de gauche lors du débat à la Knesset.
 

« Ils mentent, ils présentent de fausses informations et ils causent des dommages à l’état d’Israël, » a-t-il dit. « Je parle des organismes qui reçoivent des fonds de pays étrangers en vue de créer une situation inconfortable pour l’état d’Israël. »

46 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:41
--- bonjour Joseph ...un juif ne peut ni ne doit vouloir du mal d'un autre juif , cette loi est intangible ??
dans un autre contexte oui ? mais nous sommes en guerre ? un gauchiste juif n'est plus juif /
par ces actes criminels // car comme les gauchistes agissent en ce moment, en entrainnant ,
nos énnemis à tuer d'autres juifs // et plus grave encore, faire tout pour que disparaisse Israel ???
combien de soldats juif sont morts pour notre pays ??? et vous voulez que cela continu ???,
nous combattons le mal d'ou il vient ---- Joseph vous vous laisserez tuer par un juif gauchiste ,,
sans rien faire de mal parce qu'il est juif ??? un gauchiste juif / n'est plus juif // dans les 10,
commandements ^^^tu ne turas point ^^^^ donc il n'est pas juif --------------/
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 11:21
tant qu israel, be promulgue pas une loi interdisant a tout citoyen israelien de soutenir ou d aider nos ennemis. quel que soit, toute ideologie confondue, les gauchistes en particulier, israel est en guerre, tout soutien aux ennemis doit etre passible de lourdes peines de prison et dechu de la nationalite, eradiquons une fois pour toute ces groupuscules gauchistes de la nation israelienne, il est urgent de frapper fort ces traitres.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 11:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 11:55
Traiter ses opposants de traitre est une caractéristique des fascistes.
Dans un régime fasciste, l'Etat dit la vérité, et ceux qui s'opposent à la vision de l'Etat sont des traître qu'on expulse, qu'on condamne ou qu'on fusille.
Aujourd'hui les fascistes prennent le pouvoir en Israël
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:03
--- à JOSEPH *** si les juifs gauchistes ont payés un lourd tribu , parce qu'ils ,
étaient juifs, ?? mais à présent ils sont gauchistes contre notre pays ? c'est très,
grave et dans le monde entier , tous ces intellos avec un peuzeul dans leur cerveau ?
se prennent pour des superieurs pour moi ils ne sont pas juifs du tout ? ils en ont honte /
je suis navrée je me répète tout ce qui atteint à la vie des juifs?,à la survie d'Israel ? ,
à la souffrance de tous ces horphelins, veuves ,aux crimes ,à la démoralisation de notre,
Terre Sainte que nous attendons depuis 3.000 ans , sont des satans, des amalecs,
si les hommes n'arrivent pas à détruire ? ils le seront par ***HM *** MASCHIAH n'est pas loin !Chalom! ,
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:18
Je voulais dire les idées fascisantes prennent du pouvoir, et non les fascistes prennent le pouvoir. Excusez mon excès de langage qui ne correspond pas à mes idées.
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:32
Michel 003, décidément toujours le même!!!! traiter ces opposants de traitres, OUI, lorsque ce sont vraiment des traitres !!!! et qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour dénigrer leur pays dans le monde, et donc participer à sa délégitimation, alors, trois fois oui, ce sont des traitres et ils faut sévir contre eux!!!!!Je sais très bien de qui vous voulez parler en lui jetant la pierre!!! Et celui que vous visez, Avigdor Lieberman, a parfaitement raison, il faut stopper impérativement cette ignominie, et de la part de Juifs c'est encore plus ignoble !!! comment peuvent ils abreuver les médias étrangers de propos mensongers la plupart du temps !!!!! honte à eux.
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:07
en 48 israel accepte le partage sans conditions, il a fait face a des guerres, des attentats, des milliers de morts, des blesses handicapes a vie, pour que ce pays survive, sur une terre juive, democrate, le juif respire enfin, apres avoir subi , l antisemitisme, les pogromes, voles, violés, spoliés, gazés, brulés, deportés, massacres, tout simplement parceque juif, et des abrutis comme michel accuse israel de fachisme, israel doit vomir ce genre de personnage, oui michel si tu bois un coup assis a une terrasse d une brasserie de dizengoff comme tout citoyen libre, il le doit, aux hommes et femmes morts pour ce pays, morts pour que toi michel tu vives libre, dans un pays libre, et lave toi la bouche avant de dire des conneries sur israel
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes