English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bayit Yéhoudi : "l'accord Netanyahou-Livni est inacceptable"

Bayit Yéhoudi : "l'accord Netanyahou-Livni est inacceptable" - © Juif.org

L'accord de coalition entre le Likoud Beitenou et le parti Hatnoua présidé par Tzipi Livni est inacceptable pour Bayit Yéhoudi, ont déclaré jeudi soir des responsables du parti.

Les équipes de négociation du Likoud Beitenou et de Bayit Yéhoudi se réuniront vendredi pour reprendre les négociations en vue de la formation d'une coalition, et les responsables ont indiqué qu'ils prévoyaient d'exiger que l'accord avec Livni soit reconsidéré.

L'accord stipule que Livni sera nommée ministre de la justice et également en charge de gérer les négociations avec l'autorité palestinienne.

Bayit Yéhoudi s'oppose à permettre à Livni de mener les négociations, puisque quand elle a mené les négociations sous l'ancien premier ministre Ehoud Olmert, il a été rapporté que les deux avaient accepté de renoncer à une partie de Jérusalem au profit de l'autorité palestinienne. Livni a rejeté ces affirmation a l'époque, mais l'ancienne secrétaire d'état américaine, Condoleeza Rice, a révélé dans ses mémoires qu'Olmert avait offert à Abbas 94% de la Judée Samarie, ainsi que le contrôle partagé de Jérusalem. Abbas avait rejeté cette offre.

"Le rôle donné a Tzipi Livni comme responsable des négociations avec les palestiniens n'est pas et ne sera pas acceptable pour nous," ont dit les responsables de Bayit Yéhoudi jeudi soir, ajoutant qu'une personne qui a mené les négociations en cédant des parties de Jérusalem, et qui a décidé de donner de grandes parties de la Judée et de la Samarie à l'autorité palestinienne ne peut pas recevoir un tel pouvoir.

"Quelqu'un qui veut vraiment former un gouvernement avec des valeurs nationalistes ne peut pas prendre des éléments de l'extrême gauche et leur permettre de placer leurs mains sur le volant diplomatique," ont-ils ajouté.

Les responsables ont ajouté qu'il est illusoire qu'Hatnoua, qui n'a même pas recommandé au président Shimon Pères qu'il charge Benyamin Netanyahou de former la coalition, entre au gouvernement et reçoive un rôle de si grande responsabilité "avec des implications pour le statut d'Israël et l'entreprise de peuplement (en Judée Samarie)."

"Livni devrait se préparer au fait que l'accord conclu entre elle et le Likoud soit rouvert," ont-ils ajouté.

Mercredi, le président de Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, a attaqué l'accord entre le Likoud et Hatnoua, rappelant que Livni était prête à diviser Jérusalem et même à renoncer à la ville d'Ariel."

Hatnoua a rejeté ces affirmation en accusant Bennett d'avoir menti, mais les preuves, y compris celles venant des Etats-Unis, sont accablantes contre Livni, et elle aura beau, comme à son habitude, tenter de cacher son visage derrière le masque du mensonge, elle est bien la seule, en cette période de Pourim, a être réellement démasquée.

Par ailleurs, un sondage publié vendredi par le Jérusalem Post montre que les jeux politiques de Netanyahou se retournent contre lui. En cas de nouvelles élections, le Likoud perdrait complètement la face au profit de Yesh Atid. Les résultats seraient :
. 30 sièges pour Yesh Atid
. 22 sièges pour le Likoud Beitenou
. 15 sièges pour Bayit Yéhoudi
. 13 sièges pour les travaillistes
. 9 sièges pour le Shass
. 7 sièges pour le Meretz
. 6 sièges pour le Judaïsme Unifié de la Torah
. 4 sièges pour le parti de Livni
. 4 sièges pour Hadash
. 3 sièges pour la liste arabe unie
. 3 sièges pour Israël Fort
. 2 sièges pour Kadima
. 2 sièges pour Balad.

On peut se demander, au regard de ce sondage et des dernières décisions de Netanyahou, si son but n'est pas tout simplement de détruire son propre parti.

56 commentaires
(suite)

d'en douter. Plus probablement l'Iran passera-t-il sous la coupe d'un féal du Guide, l'ayatollah Ali Khamenei. Et si, d'aventure, celui-ci acceptait alors de discuter avec " le grand Satan " , ce serait en position de force, muni de l'arme nucléaire.
Au Proche-Orient, la nouvelle politique américaine ( rompre les liens traditionnels avec les régimes et les clans familiaux militaro-nationalistes pour reporter la mise américaine sur les " Frères Musulmans " , décrétés " modérés " ) est partout, sinon en échec total, du moins en sérieuses difficultés : en Syrie, bien sûr, où l'on ne voit pas, jusqu'à présent, se profiler de solution véritable ; mais aussi partout où l'islamisme se révèle un tigre très difficile à chevaucher, que ce soit en Lybie, en Tunisie ou en Egypte.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Février 2013 à 13:57
Oui, mais il ne faut pas oublier que Sharon nous a fait un mauvais coup avec Gaza, et maintenant Bibi, avec Livni et d'autres est capable de la meme chose.
Il ne faut pas oublier que nos dirigeants, ne sont pas en phase avec les promesse de la Thora, et que leur croyance, malheureusement comme beaucoup a l'apparence du folklore, mais non de la emouna.
Ces gens s'occupent trop des reactions du monde, et non de l'objectif d'Hachem voulu pour son peuple.
Envoyé par Yosef - le Dimanche 24 Février 2013 à 14:46
Je suis d'accord avec toutes vos commentaires au sujet de Mme livni.
J'espère bien que ,Bbi ne tombera pas dans le pièges des autres chefs d'états israeliens qui ce sont éloignés de la volonté de Dieu pour israel ,et,ils ont été frappé par la colère de Dieu .Mais pour le cas de Bibi: il est avertiJE N'EN DIT PLUS ,JE M'ARRÊTE LÀ. MAIS JE SAIS CE QUE JE DIS!!
PAS POUR RIEN QUE JEL'AIME. JE PRIE À CE QUE ,SATAN NE LE CONDUIT PAS DANS LE CHEMIN DES AUTRES QUE VOUS CONNAISSEZ. OUI YOSEF A RAISON SHARON A IRRITÉ DIEU CRÉATEUR EN DONNANT GAZA POUR LA GLOIRE ET HONNEUR DE LA FRANCE ET U.É. ET POUR SA PROPRE GLOIRE AUSSI.

MAIS DIEU CONNAÎT RÉPONDRE,C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE DIT SOUVENT QUE,ISRAEL N'EST PAS COMME UN AUTRE PAYS! CELUI QUI DIRGE ISRAEL ,DOIT FAIRE TELLEMENT ATTENTION CAR L'OEIL DE DIEU N'EST PAS LOIN DE CELUI-LÀ! TU FAIS LE CONTRAIRE VOLONTAIREMENT, TU NE T'ÉCHAPPERA PAS À SA COLÈRE.
POUR LIVNI, ATTENTONS ET VOYONS CE QUI VA SE PASSER SA PRÉSENCE VA NOUS APPORTER DES COMMENTAIRES INCRYABLES,TOUT ISRAEL RISQUERA DE VAUMIR LIVNI. ET DIEU MÊME! CE QUI VEUT DIRE QUE,ELLE DEVRAIT DEMISSIONNER.RIEN À FAIRE DANS CETTE COALITION À MOINS QUE LA GAUCHE EUROPÉENNE CHANGE L'IDÉE DE SERVIR ISRAEL!!
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 24 Février 2013 à 20:05
Je n'ai jamais cru que la Tunisie s'en remetra si vite,même l'égypte et la syrie ,ça demandera des dizaines d'année.
LE PROBLÈME DE CES MULTIPLES ÉCHEC N'EST PAS SEULEMENT LA CAUSE DES ISLAMISTES.MAIS C'EST AUSSI À CAUSE DES PAYS DIT PUISSANTS.QUAND CES PAYS ENTRENT DANS UN PAYS ''FAIBLE'',ILS ENTRENT SEULEMENT POUR PROTEGER LEURS INTERÊTS,ILS S'EN FOUTENT DE LA POPULATION DE CE PAYS .SURTOUT ENCORE ..PAYS MUSULMAN TU NE PEUT PAS ENTRER POUR CHASSER LE DIRIGENAT DE CE PAYS ET PARTIR ET DIRE QUE TU ES PUISSANT TU VENAIS D'ENLEVER LE TIRAN.MAIS TU IGNORE VOLONTAIREMENT QUE,CE TIRANT AVAIT SES SUPPORTEURS DANS CE PAYS SARKO ENTRE EN LYBIE POUR SA PROPRE ÉLECTION EN FRANCE,SANS TENIR COMPTE DE LA POPULATION ET DE LA SUITE.MAIS ILS CONNAISSENT LA SUITE,MAIS IL SONT PLONGÉS DANS LEUR VISION LEURS INTÉRÊTS C'EST TOUT.
POUR L'EGYPTE C'EST LE DÉBUT!
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 24 Février 2013 à 20:55
Je dis ceci ,un jour le monde saura si Dieu n'accepte pas de me prendre aujourd'hui. Le monde israelien comprendra quelque chose car nous sommes tous dans ce site ,nous ne nous connaissons pas ,nous ne nous pas mais il y ales choses qui se passent dans le monde qui ne se diront jamais sur ce sit.

Je continu à souhaiter au premier ministre israelien que j'aime .je souhaite à ce qu'il apprenne à consulter son Dieu, avant d'agir,car l'esprit qui habite en moi n'est pas d,accord de cette nomination de Mm livnicomme ministre la justice et chargée de négociation avec la palestine. Vraiment je ne sais pas si elle pense paralyser livni politiquement? mais comment?
JE SOUHAITE VOIR LIVNI DEMISSIONNER.
VOUS SAVEZ VOUS NE POUVEZ PAS ME COMPRENDRE COMMENT J'AIME ISRAEL ,COMMENT J'AIME ISRAEL .NON VOUS NE COMPRENNEZ PEUT-ÊTRE PAS L'AMOUR QUE DIEU A MI DANS MON COEUR POUR ISRAEL. PARFOIS JE ME DEMANDE COMMENT CELA CE FAIT-IL QUE LE POLITICIEN NE SOIT PAS CAPABLE DE DIRIGER ISRAEL AVEC SON COEUR SON COEUR SEUL POUR ISRAEL POURQUOI INVITER D,AUTRES PAYS POUR PARTAGER ISRAEL POLITIQUEMENT?
J'ESPÈRE QUE BIBI VA SE PRENDRE ET VITE COMPRENDRE SON EUREUR CAR IL EST HUMAIN PEUT-ÊTRE QUI NE CONNAIT PAS QUE DIEU L'AIME!
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 25 Février 2013 à 03:06
d'accord avec Richard, il n'en demeure par moins que l'exemption de service militaire des respectables Haredim a quelque chose d'incompréhensible: le danger menace le peuple Juif!!! certes Hachem protége notre peuple, mais si par ses divisions ce peuple n'aide pas Hachem, que peut Hachem seul contre nos ennemis?. S'entre-déchirer pour une cause qui n'est pas intégralement défendable montre combien notre union est incontournable pour éviter le macabre spectacle que l'on peut observer chez ennemis...nos divisions, qu'elles reposent sur la nécessité ou l'intransigeance doivent conduire à un savant dosage pour ne pas donner à nos ennemis matière à nous montrer du doigt un fois de plus...la sagesse finira par l'emporter ...
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 25 Février 2013 à 09:16
Pas la peine d'etre à l'armée si nous étudions tous la Torah,notre meilleure défense avec notre Grand Protecteur,notre D...Amen!!!Je plains les 'hilonim[athées ou miz'haristes non-sérieux]se déchirer entre eux-memes pour nous forcer d'entrer dans l'armée!
Envoyé par Noemie Caroline - le Lundi 25 Février 2013 à 10:59
Je l'écrivais sur ce forum dès le début du soi-disant "printemps arabe",et les évènements depuis m'ont donné raison. Les conséquences de cette prise de pouvoir par la rue arabe sont triples:
1. Un effondrement économique de ces pays
2. Une montée au pouvoir de l'islamisme
3. Une émigration massive vers l’Occident. J'écrivais à ce propos: "l'émigration arabe vers les pays occidentaux était une vague. Cela va devenir un tsunami!"
Les conséquences pour les juifs en diaspora vont être considérables. L'atmosphère en Europe était glauque elle va devenir irrespirable!
Quant à Israël il voit les pays arabes s'affaiblir et son principal ennemi qu'il faudra abattre est l'Iran des ayatollahs.
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 25 Février 2013 à 11:53
Ne vous inquiétez pas de la nomination de Livni. Elle n’aura AUCUN poids réel dans la négociation avec les palos. C'est une manœuvre de Netanyahou pour faire entrer Benet et Lapid au gouvernement et amuser la galerie occidentale et Obama en particulier.
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 25 Février 2013 à 11:58
C'est GRACE a l'AVODAT ASHEM des HARIDI que la "democratie sioniste" tenait le coup ...
Envoyé par Benjamin_006 - le Lundi 25 Février 2013 à 13:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes