|
Israël : infos SociétéJérusalem: 2.000 juifs orthodoxes manifestent contre l'usine IntelQuelque 2.000 juifs ultra-orthodoxes ont manifesté samedi à Jérusalem devant une usine du numéro un mondial des microprocesseurs, l'Américain Intel, qu'ils accusent de vouloir opérer pendant le jour sacré du shabbat, a-t-on appris auprès de la police. Les manifestants ont chanté "shabbat, shabbat" et appelé la direction du groupe à respecter le jour de repos sacré de la religion juive, a dit à l'AFP le porte-parole de la police de Jérusalem, Shmuel Ben Ruby. 155 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Ne peut-on accepter que ceux qui souhaitent vivre selon les préceptes de la thora soient contraints de vivre selon d'autres règles?
Ceux qui se réclament de cette liberté du droit au travail le dimanche se soucient peu du respect de la laïcité en France, puisqu'ils sont ultra laxistes sur le port du voile et maintenant de la burka.
Je prépare un article à ce sujet sur mon blog http://eli-d-ashdod.over-blog.com/ il devrait être en ligne d'ici demain.
Shavouat tov.
Eli
Cependant, il faut accepter le Shabat avec foi et volonté.et certainement pas par la force. Sinon quelle valeur aurait-il? Ces orthodoxes qui vont tirer des pierres sur des policiers qui font leur devoir blasphèment bien plus le Shabat que des gens qui travaillent et... ne connaissent pas le Shabat! Coment est il pensable que un laique arrive à se convaincre de garder le Shabat en asistant à de telles émeutes? Pourquoi ne pas montrer la joie et la tranquillité dont on jouit le Shabat?
Mon impression est que l'intention de ces orhodoxes n'est pas celle de "convertir" qui que ce soit, mais bien de tirer des avantages politiques d'une façon ou d'une autre. Personellement, je suis arrivé à faire Shabat parce que j'ai eu la chance de voir le bonheur de ceux qui le faisaien Si on m'avait forcé... peut etre que je n'aurais meme plus voulu etre Juif! Edoardo Récanati
Que les israelien implante l 'usine Untel , OK , mais qu 'ils respectent aussi le Shabbat des religieux..c 'est la moindre des choses ...
si tu lis ou relis l´article, il n´y a pas de polciers caillassés mais des journalistes, ces orthodoxes savent comment ces derniers intepretent les religieux, preuve en est :"Plusieurs dizaines de protestataires ont craché sur eux", tu imagines un peu, une armée d´orthodoxes crachats à la bouche, prêt à faire feu sur les pauvres objectifs qu´ils va falloir nettoyer ensuite...
Pratiquement dans toutes les manifestations serieuses, il existe quelques debordements, quand la meute de la CGT et autres organisations défilent de la bastille à l´opera, que le dimanche est imposé, que les entreprises grands et petits, sont mises à l´amende, on est loin de "montrer la joie et la tranquillité du dimanche", jour saint des chretiens, qui les traite de fanatique pour autant?
Car avant tout Israel est le patrie de peuple Juif ! Jérusalem peut en aucun cas devenir une ville comme tout les autres !
Les orthodoxes font rien contre le bon sens , car permettre même à Jérusalem de transgresser le Shabbat au nom de profit est faire perdre petit a petit tout le raison de dire un état Juif pour tout les Juifs . Sans ses coutumes et ses lois Israel soit un état comme les autres .
Apropos les orthodoxes , que est devenu la chose avec cet parking ?? On ne attends plus rien ? La aussi ils ont manifesté contre et finalement que est ce que on a décidé ???
On n'a pas le droit de traiter JERUSALEM.comme n'importe quelle ville.C'est le sanctuaire du judaisme..
JERUSALEM a droit au respect le plus sacre,sinon on finira comme a Sodome et Ghomorre .
La loi divine est superieure a celle de l'homme. IL n'est question uniquement de cette ville JERUSALEM, habitee
A majorite par des religieux,ou est le mal????.
VIC ISRAEL....
Des milliers de logements à Jérusalem Sud ?
[Dimanche 15/11/2009 16:32]
Deux frères de Jérusalem, Danny et Benny Cohen, se sont rendus célèbres en dévoilant qu’ils possèdent des milliers de dounams (des centaines d’hectares) de terrains dans la partie sud de Jérusalem. Sur ces terrains, ils comptent bien faire construire entre 1 000 et 12 000 unités résidentielles, permettant peut-être enfin de résoudre le problème de logement connu par les résidents de la capitale d’Israël.
Le site Internet d’actualités économiques Globes a été le premier à vendre la mèche. Les frères Cohen sont des hommes d’affaires peu connus, qui ont acheté au cours de 26 dernières années des centaines d’hectares de terrains dans la région reliant Jérusalem à Bethlehem. Les frères Cohen ont l’intention de présenter dans les mois à venir un programme de construction dans la région appelée Guivat Yaël à la Commission de planification et de construction de la région de Jérusalem.
Mais construire dans ce secteur signifie agrandir les frontières de la ville de Jérusalem, ce qui évidemment pourrait ne pas plaire aux Arabes et aux gauchistes. Danny Cohen a d’ailleurs souligné plusieurs fois dans l’interview que l’objectif de son projet était purement financier et non politique. Il a même paru quelque peu embarrassé par son association avec Meir Davidson, qui représentait autrefois une organisation visant à acheter des propriétés à Jérusalem Est et à y installer des Juifs.
« Aucune organisation de droite n’est impliquée, ni aucun important homme d’affaires avec des intérêts politique. C’est seulement mon frère et moi. Benny a remarqué le potentiel de ce secteur il y a déjà de nombreuses années et maintenant nous espérons seulement faire autant de profit que ces terrains le permettront », explique Danny Cohen.
La compagnie de développement et de construction Kim Lustigman a signé avec les frères Cohen un accord de partenariat stratégique dans le projet. Cohen a déclaré que la construction il y a quelques années du stade Teddy, puis celle du centre commercial Mal’ha « lui avaient fait très plaisir », car cela a permis de concrétiser la construction sur sa propriété. Une partie des terrains des frères Cohen sont situés dans la juridiction de la municipalité de Jérusalem et l’autre partie en Judée Samarie. L’homme d’affaires est bien sûr conscient que la première partie sera plus rapidement développée que la seconde.
« Nous pensons qu’au cours des 10 prochaines années, quelque 20 000 nouvelles unités résidentielles seront nécessaires à Jérusalem. Je ne suis par un mégalomane. Je ne m’imagine pas que je vais tout construire. Nous recevrons d’abord des permis pour 1 000 unités et nous verrons plus tard pour le reste. Le projet est modulaire. Pour l’instant nous ne travaillons pas sur le secteur situé en Judée Samarie », explique Cohen.
Plusieurs grands quartiers de Jérusalem sont situés dans des secteurs libérés pendant la guerre des Six Jours. Parmi eux : Ramat Eshkol, HaGuiva HaTsorfatit, Neve Yaakov, Ramot, Pisgat Zev, Gilo, Har Homa, Talpiyot Est, etc.
par Yael Ancri
Jérusalem n’appartient pas aux seuls religieux Orthodoxes mais à tous les habitants de cette ville. Alors cessez de les défendre car ce sont de véritables mouvances sectaires fanatisées par leur maître à penser et qui un jour ,élaboreront et dicteront les lois à toute la population du pays . Bon courage à vous tous.