|
Israël : infos SociétéJérusalem: 2.000 juifs orthodoxes manifestent contre l'usine IntelQuelque 2.000 juifs ultra-orthodoxes ont manifesté samedi à Jérusalem devant une usine du numéro un mondial des microprocesseurs, l'Américain Intel, qu'ils accusent de vouloir opérer pendant le jour sacré du shabbat, a-t-on appris auprès de la police. Les manifestants ont chanté "shabbat, shabbat" et appelé la direction du groupe à respecter le jour de repos sacré de la religion juive, a dit à l'AFP le porte-parole de la police de Jérusalem, Shmuel Ben Ruby. 155 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
C'est la religion que l'on met en avant ? Et alors ? Il ne faudrait jamais mettre le judaïsme en avant ?
Et qu'est-ce qu'être juif, si l'on met de côté le judaïsme ?
Et le Shabbat n'est-il pas par excellence le repos hebdomadaire, précisément parce qu'il est codifié par le judaïsme ?
Parce que Jérusalem n'appartient pas qu'aux religieux orthodoxes, alors il faudrait qu'elle devienne une ville comme Tel-Aviv, avec des entreprises qui travaillent le samedi, et pourquoi pas aussi des défilés de gays et des charcuteries qui vendraient du porc dans le quartier juif, sous prétexte que ce quartier n'appartient pas qu'aux religieux orthodoxes ?
Pourquoi être juif ? Comment être juif ? Israël, un pays pour des israéliens. Jérusalem, une ville israélienne. Qu'est-ce qu'un israélien. Pourquoi Israël ?
Quand ces questions feront l'objet d'une certaine cohésion, peut-être n'y aura-t-il plus d'ennemis ?
Je réfléchis, je n'ai pas de solutions...que bien des questions...
Merci de m'éclairer ...
dans la TORAH il est ecrit que meme YEHUDA MONTERA CONTRE YERUSHALAIM !!! regardez ce qu'est le EREV RAV !!!
http://www.shofar.net/site/emedia.asp?id=945&Category=3&Prourl=http://oldserver.shofar-tv.com/MEDIA/Languagesfrench35f.wmv
j'ai l'impression que sur ce blog beaucoup de juifs ont aussi des contentieux a regler avec les YEHUDIM QUI S'INQUIETENT POUR ISRAEL ! QUE HACHEM NE PRENNE PAS UNE GROSSE COLERE ET NE NOUS EXTERMINE CHE HACHEM ISHMOR !
au LIEU D'ETUDIER SON IDENTITE ! D'OU IL EST ISSU ! QUELLE PERTE DE TEMPS ! IL EST VRAI QU'IL EST PLUS SIMPLE DE CONDAMNER ! PLUTOT QUE DE S'INSTRUIRE CE QUI FAIT QUE LE PEUPLE YEHUDI VIT ENCORE A L'HEURE ACTUELLE ALORS QUE NOMBREUX PEUPLES ONT DISPARUS DE LA SURFACE DE LA TERRE EN GENERAL CEUX QUI COMBATIRENT NOS TSADDIKIM
Autrement dit, si nous sommes juifs, c’est parce que nous avons été destinés à l'être dés le début des temps, ça n'est pas un accident mais une mission qui nous incombe.
Celui qui ne se sent juif que par sa filiation et ne se sent pas concerné par les commandements de la Torah (Comme les libéraux qui vont jusqu’à tolérer les mariages mixtes !), ne transmettra à ses descendants qu'un judaïsme creux qui les fera inévitablement disparaître par l’assimilation.
Dans ce cas, la mission qui lui incombait en tant que fils d’Israël, risque inévitablement de se solder par un échec à la fois personnel, mais aussi et surtout un échec à la source qui a vu le jour il y a plus de 3000 ans.
ð Ce que Hitler (que son nom soit maudit) n'a pas réussi, ils le font en douceur de leur propre gré !! Son plan, dont il s'en est fallu de peu qu'il ne parvînt à exécution, a consisté à conquérir le monde et à y installer une race barbare supérieure. Mais pour y arriver, il fallait commencer par se débarrasser des Juifs. Comme il disait : "Les Dix Commandements ont perdu leur validité... La conscience est une invention juive. Elle est une souillure comme la circoncision... La lutte pour la domination mondiale est menée entièrement entre nous, entre les Allemands et les Juifs."
Ce pourri avait peur de la « conscience juive » qui anime chacun de nous, celle qui nous rappelle à l’ordre en disant : « Fils d’Israël, pense bien ! », car au final, l’Homme finit par se trouver là où sa pensée le mène.
Nous sommes les fils d’Avraham, d’Yts’hak et Yaakov et il en résulte que nous sommes communément des « Croyants fils de Croyants ». Cette croyance est ancrée au plus profond de notre âme, c'est pourquoi on ne peut y échapper ou s'en défaire et ce, à n’importe quel prix.
http://www.shofar.net/site/emedia.asp?id=1017&Category=3&Prourl=http://oldserver.shofar-tv.com/MEDIA/Languages/french/112f.wmv
Je suis conscient que certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi, dès le début de ma réflexion. Pour ces personnes, il n'existe pas de véritables raisons d'agir, de parler ou de penser d'une façon différente parce que nous sommes juifs. Ces personnes prennent leurs valeurs dans le monde non juif et de fait, elles parlent, pensent et agissent comme les personnes qui n'appartiennent pas au peuple d'Israël.
Le prophète l'a dit (Ezechiel 20:32) : “Ce qui vous monte à l'esprit ne se réalisera pas, lorsque vous dites : 'Devenons comme les nations, comme les familles des autres pays'.” Cette simple déclaration permet d'expliquer l'antisémitisme que les cercles académiques ont tant de mal à expliquer. Peu importe ce qu'une personne juive a en tête : D-ieu ne la laissera jamais devenir entièrement comme un membre des autres nations. Un des grands avantages de l'antisémitisme est de nous rappeler qui nous sommes, même si nous désirons l'oublier.
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 15 Novembre 2009 à 20:55
et qui donc voudrait s'en defaire roland ? seuls les demeures, les simples d'esprit en plus a l'heure ou tant de non-yehudim se battent afin d'entrer dans l'ALLIANCE ! non seulement nous ne sommes pas prets a nous en "defaire a n'importe quel prix" 'HAS VESHALOM mais bien au contraire ! a n'importe quel prix nous nous BATTRONS POUR RESTER LE PEUPLE QUE HACHEM A CHOISI ! QUEL KAVOD ET NOUS VOULONS TOUT EFFACER ? REJETER CE CADEAU ? c'est bien ce que je dis, seuls les simples d'esprits (et encore) peuvent imaginer pareil chose.
BRAVO ROLAND !
"Il est manifestement regrettable que certains membres de ce forum fassent l'amalgame entre les manifestations syndicales qui se déroulent en France pour le respect et la préservation d’un repos dominical le dimanche et celui ,tout autre, des représentants juifs religieux orthodoxes pour la préservation du shabbat .Dans ce cas précis c’est la religion que l’on met en avant et rien d ‘autre ."
D´abord "dominical" comme son nom l´indique, c´est le dimanche.
Facile de lire entre tes lignes, la seule chose qui te dérange, c´est pas le supposer amalgame entre le repos dominical et le repos sabbatique, mais bien de la religion.
Je ne vois pas au nom de quoi le respect et la préservation serait une exclusivité "dominical" dans toute la France, alors que pour ces religieux qui esperent avoir le même droit au moins dans la ville sainte, cela leur serait refuser?!