|
Israël : infos SociétéLes protestations touchent aussi BahreïnLes forces de sécurité de Bahreïn ont utilisé des gaz lacrymogènes et des tirs de chevrotines mardi sur des personnes en deuil réunies lors du cortège funèbre d’une homme tué lors des premières manifestations d’inspiration égyptienne à atteindre le Golfe, tuant au moins une autre personne et augmentant sérieusement les chances pour de nouveaux troubles.
Les responsables du complexe médical Salmaniya à Bahreïn, le point de rencontre de milliers de personnes, ont déclaré qu’un homme de 31 ans est mort de blessures de chevrotines tirées lors d’émeutes dans le parking de l’hôpital. Les responsables s’exprimaient sous couvert de l’anonymat, n’était pas autorisés à parler aux journalistes.
Ce dernier décès soulève la possibilité de plus de rassemblements et de défis à la monarchie sunnite au pouvoir à Bahreïn, allié stratégique de l’Occident et base de la 5e flotte de l’US Navy.
Suite aux heurts, la police anti-émeute s’est finalement retirée et a permis au cortège funèbre d’Ali Abdulhadi Mushaima de quitter l’hôpital, le principal établissement de soins de la capitale Manama.
Mushaima a été tué lundi lors d’affrontements avec les forces de sécurité qui tentaient d’enrayer une marche exigeant plus de libertés et de droits politiques. Au moins 25 personnes ont été blessées dans un déluge de balles en caoutchouc, de chevrotines et de gaz lacrymogènes, a déclaré un membre de la famille.
Une déclaration du ministre de l’intérieur de Bahreïn, le lieutenant général Rashid bin Abdullah Al Khalifa, exprime ses « sincères condoléances et sa profonde sympathie » à la famille Mushaima. Il a souligné que la mort sera enquêtée et que des actes d’accusation seront déposés si les autorités déterminent qu’une force excessive a été utilisée contre les manifestants.
Cette déclaration a toutefois peu de chance d’apaiser les manifestants, dont la « journée de colère » coïncidait avec des manifestations anti-gouvernementales majeures en Iran et au Yémen.
Au cours de la dernière semaine, les dirigeants de Bahreïn ont tenté de saper les appels à la reforme en promettant près de 2 700 $ (environ 2 000 euros) pour chaque famille, et en s’engageant à relâcher le contrôle de l’état sur les medias.
Un des principaux groupe d’opposition chiite, Al Wefaq, dénonce les « manœuvres d’intimidation et les politiques barbares menées par les forces de sécurité » contre des manifestants pacifiques.
Les manifestants de Bahreïn affirment cependant qu’ils ne cherchent pas à renverser la monarchie au pouvoir, mais qu’ils veulent plus de libertés politiques et des changements radicaux dans la façon dont le pays est dirigé. Ces demandes incluent le transfert de plus de pouvoir au parlement et la rupture de la mainmise de la monarchie sur les postes supérieurs du gouvernement.
La majorité chiite de Bahreïn, environ 70% de la population, s’est longtemps plainte de discriminations systématiques de la part des dirigeants sunnites.
Les dirigeants sunnites de Bahreïn pointent les élections législatives comme symbole de l’ouverture politique de cette nation d’environ un demi million de citoyens. La Chambre de 40 sièges, l’un des rares organes élus par le peuple dans le Golfe, dispose de 18 députés de l’opposition. Articles connexes
89 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Après de légères secousses, ces systèmes vont confronter les contres-coups drastiques, en égypte, la problématique est structurelle et organisationnelle, le fait d'avoir cessé de travailler a encore plus sinistré les couches les plus fragiles.
L'ensemble des populations musulmanes sont en état de totale dépression nerveuse, nous ne venons d'assister qu'à des épiphénomènes superficiels de la désintégration de ces sociétés, ce ne fut en égypte, que d'épiphénomènes alimentés par des classes moyennes (bobos), attendez que les répercussions touchent les basses couches de la société égyptienne, attendez que la sauvagerie profonde monte à la surface, que des souches de résistances développent des dégénérescences expriment les vraies pathologies ayant germées depuis tant d'années de corruption et de répression !
Chers amis, nous n'avons encore rien vu, le mal est très profond et hautement "toxique", ce à quoi nous venons d'assister, n'était que le coté festif de ce processus, à mon avis, il n'y a pas de remède !
MUSULMANS.
LES POPULATIONS NE SUPPORTENT PLUS LA DEMAGOGIE AVEC
COMME THEME QUE LEUR MISERE EST DÛ A CAUSE DES JUIFS.
jonathan_13
Viviane, t 'y crois dur comme fer à ta " baffe divine".....fais attention qu'elle ne se retourne pas contre toi....
Comme nos Prophètes l'on dit il y a des milliers d'années et comme je le répète sans cesse sur les blogs, les descendant d'Esau et d'Ichmael vont se réduire en poussière sous leurs propres poids, ces grandes civilisation reposent sur des sables mouvants, le Peuple du Dieu d'Israël n'a absolument plus rien à faire si ce n'est d'observer la volonté d'HM, ce à quoi nous assistons, ne sont que les prémisses de ce que nos Pères nous ont transmis.
Regardons ce monde en déliquescence rejoindre ses aspirations basées sur l'injustice, la haine, la corruption et la maladie mentale. Ils sont pris dans leur "loukoum" politico-social comme des pistaches, impossible pour ces idolâtres de se dépêtrer leur digressions accumulées depuis des dizaines de siècles, ils ont été engloutis dans leur propre cauchemar, plus rien ne les réveillera, malgré leurs hurlements, ils sommeillent dans les obscurantismes les plus corruptibles de l'âme, ils ont durant des millénaires nourris leurs "esprits" avec les poisons les plus infectes, à ce sujet, je tiens à préciser que les musulmans sont loin derrière les chrétiens, raison pour laquelle leur "empire" s'effondre en premier, pour les second se sera plus cruel
Et pourtant, ce n'était pas vous que je visais personnellement, car, au cas où vous ne l'auriez pas compris, ma "baffe divine" ne s'adressait qu'aux anti-sémites et aux délirants de toutes sortes qui ont envahi notre monde civilisé pour le véroler (anti-sémites et autres personnes hautement toxiques dont j'ose espérer que vous ne faites pas partie, quoi que...).
Maintenant si vous avez peur de recevoir une belle "baffe divine", c'est que vous n'avez peut-être pas la conscience si tranquille que cela vis-à-vis des juifs et d'Israêl, n'est-ce-pas??? Just think!!!
AM ISRAEL HAY
(vous avez tous les smiley sur mon post, smileys parmi lesquels vous pourrez choisir aisément celui ou ceux qui vous correspond (ent) avec la "baffe divine" qui est dans votre camp maintenant)!!!
Au contraire, les protestations, "musclées", contre SON régime vont aller "droit au but". Et en plein entre ses yeux globuleux, qui ressemblent à 2 olives noires non dénoyautés surmontées par des sourcils à la Groucho Marx (sorry Mr. Marx), et un front terriblement bas, donnant une idée de la superficie de son cerveau (lent)!!!!
Ce nain persillé, qui n'a cessé de glapir qu'il fallait "effacer Israêl de la carte", voit maintenant retournée contre lui la haine de sa population, comme un boomerang. Bien fait pour sa gu..eule. Il a suffisamment "banané" aussi son peuple pour qu'il en ait ras le "luc"de lui, et s'en débarrassent comme un kleenex sale.
Il va être maintenant contraint de s'exercer à la course à pied pour éviter que ses "sujets", qui le détestent, ne l'attrapent et ne le pendent haut (façon de parler, vue sa taille) et court (id. vue la taille de son cerveau/pois chiche).
A moins qu'ils ne le lapident, vues les préférences avérées de ce nabot psychopathe pour la lapidation (des femmes de préférence, dont il doit "crever de peur" et qu'il pense ainsi "mater définitivement". Pauvre type..).
Et pendant qu'il sera en train de galoper, ventre à terre, il cessera ENFIN de penser à faire du mal à Israêl et à le faire entourer de ses potes terroristes (les mongolitos hamas et hezb. , ribouldingues et frapadingues du moyen orient).
AM ISRAEL HAY
ni les madinejad, ni les khadafi. ni les Bouteflika S'ils croient le contraire Ils se mettent le doigt dans l'œil ,Bientot elle demarrer