English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
949 commentaires
Selon certaines enquêtes, la France serait l'un des pays les moins antisémites d'Europe. Bon : acceptons-en l'augure. Mais la France est aussi le pays d'Europe qui compte le plus de musulmans installés à demeure et dont le poids s'accroît rapidement en raison du différentiel démographique - une fécondité très vigoureuse, portée, aussi, par les dispositions telles que les Allocations familiales et le fait que l'on ferme les yeux sur les cas,nombreux de polygamie - et ces musulmans ne poursuivent pas leur assimilation dans un pays à la tradition largement assimilatrice, mais, de plus en plus, l'espoir d'islamiser la France. Comme par ailleurs l'Ecole a abandonné toute velléité de transmettre quoi que ce soit - à commencer par le bon usage du langage français -, ces populations sont livrées sans aucun frein à la propagande islamiste dont l'antisémitisme n'est nullement un à-côté, mais au contraire un élément fondamental.

Le résultat est qu'un nouvel antisémitisme, ou anti-judaîsme, est en train de se développer rapidement et de faire des ravages, et ce d'autant plus - on l'a vu lors des manifestations de rue en janvier où l'antisémitisme se donnait libre cours - que les pouvoirs publics sont tétanisés à l'idée d'affronter ces éléments dans la rue ...

Aussi, la France, dont la masse de la population est probablement peu antisémite, n'en est pas moins le pays d'Europe où, pour la première fois depuis 1944-45, un Juif, Ilan Halimi, a été
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 05:05
( suite ) torturé à mort en tant que Juif ; et un pays où un Juif qui sort de chez lui avec sa kippa sur la tête risque fort de se faire agresser, au minimum verbalement, au point que nombre de responsables d'établissements d'enseignement juifs ont dû en venir à conseiller à leurs élèves de ne pas porter leur kippa dans la rue ou dans les transports en commun - et ce, alors que l'on voit partout circuler des femmes voilées, sans parler des " barbudos " islamiques. De même, les agressions contre les lieux de culte ou centres communautaires juifs se sont multipliés, ainsi que des presssions, inimaginables il y a encore deux ans, contre des artistes juifs ( Arthur, Enrico Macias ).

Et, bien sûr, cerise sur le gâteau, l'antijudaïsme musulman ranime, ravigore et réactive partout ( notamment dans le Nord et en Alsace ) le vieil antisémitisme.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 05:15
Bonjour Edmond.

Le vieil antisémitisme resurgit parce que le terrain a été non seulement préparé de longue date par ce monde obscur arabo-muslim, mais à cause de l'inconscience-au mieux-, de la complicité -au pire- d'une certaine catégorie de français (politiques compris) vis-à-vis de cette soi-disant "minorité" qui est devenue tellement envahissante en relativement peu de temps.

Quant aux régions françaises fortement touchées par ce "tsunami" muslim, en particulier le Nord, il ne faut pas oublier que Lille (fief de martine aubry), est une ville arabisée à 80%, et d'autres grandes, et petites villes prennent le même chemin (62 mosquées rien qu'à Marseille!!!).

Wait and see...

Chalom à vous.
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 08:43
L'antisémitisme a toujours existé en France. Latent lors de périodes "favorables", explosif à chaque évènement où il est plus facile de trouver un bouc émissaire que de se poser les bonnes questions.
Aujourd'hui la crise financière mais aussi l'explosion de la démographie arabe dans les pays occidentaux font que l'antisémitisme resurgit...comme à chaque fois
Il est utopique de penser que la "Bête" disparaitra. Elle s'atténue dans ses manifestations...parfois, mais reste toujours ancrée dans les esprits "fragilisés" . C'est ainsi que chaque évènement perturbateur du train train des gens, les font basculer dans la violence, et donc le racisme, dont l'antisémitisme est un fleuron.
La maladie touche aussi bien les personnes au niveau intellectuel, social, ...évolué, que ceux dont la vie est plus rude.
La maladie de l'antisémitisme ne correspond à aucun critère défini, si ce n'est la facilité. Accuser l'autre des tous les maux de la terre est en effet tentant. Cela évite de se remettre en question sur ce qui ne va pas dans vie, réfléchir, évoluer.
Aujourd'hui donc, le nombre des musulmans dans notre société, musulmans à qui l'on enseigne la haine du Juif dès la naissance, est donc facteur de destabilisation
Les occidentaux ont peur de se poser les bonnes questions: comment imposer les règles de la République, de la laÎcité surtout à des personnes très majoritairement religieuses et pratiquantes.
Envoyé par Judith - le Dimanche 1 Mars 2009 à 10:18
L'on a fini par séparer religion et politique. Mais il y a peu c'était le religieux qui dictait sa loi. C'est ce qui existe dans l'islam. Nous nous retrouvons projeté en arrière car létat n'a pas trouvé le moyen de faire adopter par les musulmans cette règle de vie quiest devenue la nôtre au cours des siècles. La période de l'inquisition pourrait revenir...mais à la mode musulmane si nous n'y prenons pas garde. La charia... c'est cela.
La démocratie, aussi imparfaite soit-elle est fragile car elle donne la parole à ... tous. Nous devrions donc en fixer les limites et les appliquer avec fermeté. Il est illusoire de penser que nous maintiendrons les hordes barbares qui s'apprêtent à envahir le monde occidental, autrement.
Nous sommes naïfs de penser que le monde entier a évolué à la même vitesse que nous.
Les avions peuvent parcourir la planète, mais l'évolution des civilisations doit suivre leur rythme. Combien de temps avons-nous mis pour sortir de la barbarie
Envoyé par Judith - le Dimanche 1 Mars 2009 à 10:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 1 Mars 2009 à 10:56
on s'en fou; l'ignorance ne mérite pas qu'on s'en offusque.Il faut simplement être solidaire entre-nous et se protéger ! .Il ne faut plus qu'il arrive ce qui s'est passé avec ILAN !
Envoyé par Jannie_001 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 11:17
Commençons par le commencement :Avant Les juifs votaient Socialistes !
indeniablement les Socialistes aujourd'hui pour des raisons electoralistes favoriserons les muslim !
Voir Martine Aubry faire des courbettes dans le nord où son époux avocat est pro muslim !
Alors commençont a arreter de Voter à Gauche et faisons confiance à Sarko !
Restons vigilants sans affoler personne !
Envoyé par Richard_017 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 11:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 11:45
Dans le roman de James Joyce, " Ulysse ", on trouve à peu près ceci, avec un humour très britannique : " L'Irlande est le seul pays qui n'a jamais persécuté les Juifs, savez-vous pourquoi ? - Pourquoi, Monsieur ? - Parce qu'elle ne les a jamais admis chez elle. " - Autant dire que l'antisémitisme est presque universel ... Mais il n'a pas connu partout les mêmes développements. Il y a eu, à différents moments, selon les pays, des époques bénies : en Champagne, par exemple, du temps où Rachi y faisait du vin et y commentait la Torah. Mais le ferment maléfique ne disparaît jamais totalement : il s'enkyste, comme les BK après une primo-infection,et, à certaines périodes, il ressurgit et tue.

Le père d'Emmanuel Lévinas disait à son fils qu'il fallait aller s'installer en France parce que ce pays avait rendu justice au capitaine Dreyfus. Pouvait-il prévoir, imaginer, que, moins de trente ans plus tard, ce pays, où les Juifs avaient cru pouvoir vivre " heureux comme D.ieu " , les livrerait à la déportation et à la mort, avec le concours actif et très efficace de l'administration, de la police et de la gendarmerie ? La bourgeoisie juive allemande, riche, instruite, assimilée ( et souvent nationaliste allemande ) pouvait-elle prévoir, imaginer que le pays de Goethe organiserait, avec tous les moyens de la science et de l'industrie, le massacre des Juifs ? On pourrait continuer ... Et il y a ceux qui, comme Walter Benjamin, croyaient dans le pouvoir de
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 15:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes