|
Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Le Figaro
Il y a 17 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Et quand ils vérifie sur Internet : il sont encore victimes de désinformation...
Si les journalistes étaient plus sévèrement punis et que leurs crimes étaient publiés peut-être pourrions-nous espérer à la Paix. Il ne peut y avoir de paix avec tous ces crimes de guerre impunis. La désinformation EST un crime de guerre. Elle sert la cause de ceux qui alimente la guerre.
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=5888
«Gaza: vérités sur une guerre», Histoire de l’école qui n’a pas été bombardée
Extrait du dossier «Gaza: vérités sur une guerre» paru dans L’Arche, le mensuel du judaïsme français (numéro spécial 609-610, daté de février-mars 2009).
C’est un journaliste qui a découvert le pot aux roses. Il se nomme Patrick Martin, et il était l’envoyé spécial dans la Bande de Gaza du quotidien canadien The Globe and Mail. Ainsi qu’il le relate dans un article publié le 29 janvier 2009, il a fait ce que ses collègues ont négligé de faire: il a vérifié les informations.
L’article commence par un rappel de la nouvelle qui a choqué le monde entier, le 6 janvier 2009: «Une école de l’ONU a été attaquée par l’armée israélienne; 43 civils palestiniens ont été tués». Trois semaines après, Patrick Martin est sur les lieux, à Jabalya, et il interroge les témoins.
Un enseignant de l’école – qui refuse de donner son nom, parce que l’UNRWA, l’agence des Nations unies à qui appartient cette école, a interdit au personnel de parler aux journalistes – témoigne que personne n’a été tué à l’intérieur du bâtiment; il y a eu des morts, dit-il, mais c’est dans la rue, à une trentaine de mètres de là. Un autre témoin, qui était dans la rue au moment des faits, indique l’endroit précis où les obus sont tombés. Il y a eu trois tirs, dit-il, qui ont fait des victimes dans la rue. Mais ni lui, ni aucun autre témoin, n’établit de lien entre ces tirs et la présence d’une école à proximité, et nul ne prétend que cette école aurait été frappée.
Interrogé par Patrick Martin, le responsable de l’UNRWA pour la Bande de Gaza, John Ging, admet que «personne n’a été tué dans l’école». Il l’aurait même déclaré à l’époque: «Vérifiez mes déclarations, dit-il. Je n’ai jamais dit que quelqu’un avait été tué dans l’école. Nos responsables n’ont jamais prétendu une telle chose.» Ces affirmations tardives de M. Ging sont, nous le verrons, sujettes à caution.
L’article de Patrick Martin passe presque inaperçu. En effet, le monde entier est persuadé que l’école a été «attaquée» par les Israéliens, et que cette attaque a causé plus de 40 morts à l’intérieur de l’école. Le rectificatif publié par le journal canadien est donc inaudible.
à suivre....et à lire sur le lien mentionné...
Cet événement a tout de même été le déclencheur de nombreuses manifestations à travers le monde appelant à la destruction d'Israël ( et des juifs...)
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon condamne «dans les termes les plus vifs» le nouveau bombardement mortel par l'armée israélienne d'une école de l'ONU à Beit Lahya, dans la bande de Gaza, et réclamé «une enquête approfondie».
A quelques jours de Pessah, nous perdons un de nos plus fidèles et cohérents soutiens sur le site.
Mesdames/Messieurs, les modérateurs, ne pourriez-vous faire une exception, comme vous l'avez fait pour Ryad (un antisémite notoire), et réintégrer notre ami Maurice? Merci d'avance.
Si d'autres blogueurs veulent faire la démarche, please do it.
HAM ISRAEL HAYE (en pensée avec notre ami et frère Maurice).
C'est un homme courtois et très intéressant.
Avant Pessah, une bonne action svp M. le modérateur. Merci.
Ryad est tout sauf un antisémite certes il s'agit d'un sympathisant des palestiniens c'est son droit. A nous de l'ignorer quand il devient outrancier ou malhonnête à nous de le contredire sur ses arguments c'est si facile car nous sommes dans le camp du bien pas eux.
Maurice je vous préfère sur le site même si nous ne serons jamais des amis.
Et l'un des membres qui exprimait le plus fidèlement et le plus sincèrement ces convictions si il n'est plus là rendra le débat moins passionnant et plus fade.
Ce serait bien de continuer a débattre avec lui car l'intérêt d'un débat c'est quand les avis divergent et sont exprimé avec conviction.
Malgré mes positions différente avec celui ci je le regrette et trouve que les discussions seront moins intéressantes sans lui.
merci de votre attention.
HAG PESSAH SAMEAH.
vraiment je ne rigole pas j'aurai bienvoiulu te voir sur daily
c'est plus agreable que de parler du journal haaretz je trouve