English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Une fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsable

Une fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
Tags : guerre, goldstone, fillette, palestinienne, hamas, responsable
Vue : 102690 fois
1705 commentaires
Surtout quand, même si tu manges pas, on appuie tout de même su la gachette, en te disant, "oui mais ton père lui, en a mangé".
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 13 Décembre 2009 à 22:40

Faux Elie! C'est seulement si toi tu manges qu'on te fait payer la faute de ton père en plus de la tienne.
Mais si toi tu ne manges pas, tu n'auras jamais à payer la faute de tes ancêtres puisque justement : Tu as décidé d'arrêter cette mauvaise pratique de tes pères. Tu romps avec la mauvaise pratique et donc, tu es récompensé et la faute de tes pères t'est alors même comptée comme un mérite.
Mais il y a bcp plus grave que de manger du porc : Manger le sang est pire ou mélanger le lait et la viande ou aussi, manger les insectes dans la salade ou dans les fruits sont bien plus graves que de manger du porc.
Et il y a encore pire que tout ça : Pour celui qui ne cherche pas à se séparer pas du mal qui est en lui, c’est encore plus grave que de manger tous ces aliments interdits!
Pourquoi vous faîtes une fixation sur le porc? C'est le moindre cas de gravité ! (où alors c'est déjà un début mais sachez qu'il y a beaucoup plus urgent, déjà en cacheroute, que de ne pas manger du porc)

Envoyé par Men - le Lundi 14 Décembre 2009 à 13:11
Ceci dit, je vous ai bien eu, un juif peut transgresser un interdit quand il est question de vie ou de mort.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 14 Décembre 2009 à 10:48

Si on te dit "convertis-toi ou je te tue", tu dois choisir la mort!
Envoyé par Men - le Lundi 14 Décembre 2009 à 13:15
Partant de « tu devrais faire ça car c’est bien et tu le sais! », on ne doit plus parler de « libre-arbitre », mais plutôt de « libre nécessité ».
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 14 Décembre 2009 à 13:16
Ne mets pas ta main sur le feu , tu vas te brûler....certains doivent se brûler pour "croire" que le feu brûle même s'ils ont senti la chaleur. Et plusieurs fois plutôt qu'une, la mémoire étant une faculté qui oublie...

L'antisémitisme n'a jamais donner de bons résultats pour PERSONNE, y compris pour les non-juifs, et pourtant il y a répétitions...Voir le scandale du Hezbollah à la Sorbonne...
Envoyé par Hélène - le Lundi 14 Décembre 2009 à 13:24
Men:
"Faux Elie! C'est seulement si toi tu manges qu'on te fait payer la faute de ton père en plus de la tienne."

Faux Men! Rigole Même si je ne decide pas d´en manger, "un père qui commet une faute, verra ses petits-enfants souffrir du courroux de Dieu", qui sait si le courroux de D. n´est pas la gachette?
De plus si je decide d´en manger quitte à être puni ensuite, mes enfants payeront pour ma faute, que mes enfants mangent du porc ou pas par la suite, difficile de parler du libre arbitre ici.

Oui, oui je sais le peuple juif ne doit faire qu´un.

Men:
"Pourquoi vous faîtes une fixation sur le porc? C'est le moindre cas de gravité !"

Parce que toi même avait conseillé en premier lieu à une juive pour revenir à la pratique, d´abord de ne pas manger de porc, de maniere à nettoyer son sang...

Eh, oui, je suis chiant hein? je suis tout! Star

Men:
"Si on te dit "convertis-toi ou je te tue", tu dois choisir la mort!"

Faux Men! re- Rigole , Tu dois choisir la mort, uniquement si on exige ta conversion en public, (merci Chaya) Clin d'oeil

J´aime bien faire : FAUX!!! En colère ! Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 14 Décembre 2009 à 13:51
Men , si je comprends bien le Mal n'aurait été créé par D.ieu que pour nous permettre d'être libre de choisir entre le Bien et le Mal. Quel drôle de "jeu" D.ieu s'est-il inventé ? POURQUOI ? Avait-il besoin à ce point de se sentir aimé ? Pourquoi parle-t-on dans la Torah d'un D.ieu "JALOUX"....il me semble que dans la jalousie il y a un manque...Bizarre quand on parle de "perfection" d'y associer la jalousie...
Envoyé par Hélène - le Lundi 14 Décembre 2009 à 12:52

Chère Hélène, tu me vois désolé que l'on perturbe ainsi tes posts! C'est à cause du time lag?? Rigole

Bon : Oui Hachem a créé le mal pour qu'on existe et qu'on choisisse entre le bien et le mal mais IL nous conseille aussi très vivement de choisir le bien, ceci uniquement pour notre salut.
En quoi est-ce un jeu? IL veut tout simplement nous donner tout le Bien possible (c-à-d : Lui-Même) et cela de la façon la meilleure pour nous et la plus adaptée qui soit : En récompensant nos actes et non en nous en faisant cadeau gratuitement. Car il existe chez tout homme une notion qui est le "pain de la honte" : Aucun homme sur terre n'accepte d'être rémunéré gratuitement : Si quelqu'un que tu ne connais pas vient t'offrir sa maison gratuitement, tu vas refusé. Imagine si on t'offre l'Eternité?
Donc pour se faire, Hachem a créé le mal et nous dit : "Si tu fais le Bien, tu vivras! si tu fais la mal, tu mourras. Choisis le Bien!"
IL n'a pas besoin de se sentir aimé : L'Univers tout entier est à Ses Pieds!!
Envoyé par Men - le Lundi 14 Décembre 2009 à 15:57
En lisant attentivement, on peut s´apercevoir, que D. n´a pas imposé sa main sur l´Egypte, mais sur lui même, puisque l´Egypte n´est representé que par D., c-a-d que le peuple est guidé par le Paharaon qui à son tour est guidé par D., puisque c´est D. lui même qui a endurcit le coeur de Pharaon, et donc l´Egypte c´est D.

On peut le caricaturer ainsi, D. faisant un bras de fer seul.

Bon je vais rejoindre William.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 13 Décembre 2009 à 21:12

es-tu sur de comprendre toi-meme tes elucubrations elie ? Choqué je crois vraiment que tu devais avoir sommeil pour ecrire ces lignes.... autrement c'est trop fort pour moi... Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 14 Décembre 2009 à 16:00
re conclusion celui qui a le flingue est le plus fort ,
il est l'arbitre ,
tu obéis dans les deux cas a son injonction
et c'est lui qui décide la mort ou la mort
Envoyé par Sylviane_003 - le Lundi 14 Décembre 2009 à 07:21

non sylviane, celui qui tient le flingue est un criminel, ennemi de l'humanite ! il a choisi le mal !
quant a celui qui a le flingue sur sa nuque, il choisit de mourir sans riposter ! lui aussi a son libre arbitre !
en 91 aussi nous avions notre libre arbitre ! 39 skuds... et je suis RESTEE CHEZ MOI comme TOUT le peuple d'israel ! personne ne peut comprendre les desseins de D' sauf ceux qui portent la Torah en eux !!!

peux-tu repondre quelque chose a cela elie ? Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 14 Décembre 2009 à 16:06
mais plutôt de « libre nécessité ».
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 14 Décembre 2009 à 13:16

Parfaitement déduit mon cher Elie (je n'en attendais pas moins de toi!)
C'est pourquoi les Sages disent que la vraie liberté est celle de se situer là où on n'a pas le choix : Faire la Volonté de Dieu! (et non la nôtre). C'est ça être libre : C'est faire la volonté de Hachem.
Quand tu fais Sa Volonté (alors que tu étais libre de ne pas la faire), c'est seulement là que tu est libre.
Pour toutes les autres choses où tu crois que tu étais libre de les faire ou non, en fait, ce que tu finis par choisir, c'est toujours une chose pour laquelle tu es esclave de tes passions. Mais quand tu choisis librement de faire la Volonté de Hachem, aucune passion ne t'a gouverné : C'est par son seul libre arbitre que tu as décidé que ton seul choix possible et viable était celui de servir Hachem. tu acquières alors une vraie dimensions d'homme libre de ses passions.
Envoyé par Men - le Lundi 14 Décembre 2009 à 16:08
Ceci dit, je vous ai bien eu, un juif peut transgresser un interdit quand il est question de vie ou de mort.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 14 Décembre 2009 à 10:48

tu te trompes encore elie, Rigole Rigole un juif peut transgresser un interdit, par exemple le shabbat, lorsqu'il s'agit de SAUVER UNE VIE ! mais non pas pour sauver sa propre vie ! autrement tous les genocides qu'il y eut par le passe sur le peuple juif, n'auraient jamais eu lieu ! si pour sauver ta vie tu dois renoncer a la Torah alors la ! c'est ton ame que tu perds..... pas de olam haba car il y a 'hiloul HACHEM ! et je ne divague pas j'en suis persuadee, retourne en arriere, destruction des 2 beith hamikdach !!! et c'est grace a ces disparus que la TORAH VIT ENCORE AUJOURD'HUI !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 14 Décembre 2009 à 16:12
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 24 minutes