|
VidéoAfp/Gaza: Retour sur l'opération "plomb durci"Un an après l'opération "plomb durci" à Gaza, retour sur les raisons de cette offensive israélienne, son déroulement et son bilan.
426 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
25 Mai 2025 - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
Tags Vidéo
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Pour ne pas déplaire au camp arabe, les stratèges des nations optèrent antérieurement pour un partage de ce mouchoir de poches, partage que les pays arabes rejetèrent catégoriquement. Plusieurs armées arabes se lancèrent dans la première guerre d'agression qu'elles perdirent contre l'Etat naissant d'Israël.
Ce qui configura la ligne de démarcation de 1948. A l'intérieur, les 'Arabes' devinrent Israéliens, à l'extérieur le siège d'Israël fut entretenu principalement par les Jordaniens, les Egyptiens et les Syriens. telle était la réalité d'avant la guerre des 6 jours.
Trois ans après la libération des camps de concentration, le secrétaire général de la ligue arabe, Abd al Rahman Azam déclara le jour de la première attaque arabe contre Israël (1948) : "cette guerre sera une guerre d'anéantissement et mènera à une terrible hécatombe dont on parlera à l'avenir, à l'instar des massacres des Mongols ou des Croisés "
On peut jouer sur les mots et mettre à profit tous les flous pour imposer une vision, que ce soit d'un côté ou de l'autre, il n'en demeure pas moins qu'il n'y a jamais eu d'Etat ou de citoyens palestiniens, juridiquement parlant.
- " Pour Wikipédia, les palestiniens et les israélites ont eu la même origine, je la cite : D'après certaines sources, les Palestiniens et les Israélites auraient ainsi pour ancêtres les Cananéens.", fin de citation, ceci dit, tu sais aussi bien que moi que la problématique se situe ailleurs, je m'explique : avant le mandat britannique et avant les premières vaques d'immigrations juives de la fin du XIX et du début du XXe siècle, la Palestine était habitée par un seul peuple, toutes confessions confondues, en l'occurrence le peuple Palestinien, et c'est là qu'intervint le destin, ou plutôt Hitler et le nazisme, ce destin a donné naissance à la shoa, au massacre de 6 M de juifs et de plus de 67 M d'autres citoyens, et c'est aussi ce destin, avec en prélude les pogroms et la vague d'antisémitisme, qui ont c"...
Cela ne change rien à la réalité géographique et stratégique qui prévalait avant la guerre des 6 Jours, guerre provoquée comme toutes les autres par les pays arabes, ce, qu'au moins, les 3/4 de la population mondiale ignorent. Mais s'ils n'ignoraient que ça ! Tout ce qui est antisémite ou antisioniste, ce qui revient au même, (honte à ceux qui prétendent le contraire) c'est du bon pain à consommer sur notre planète. il faut calmer les ardeurs de l'hégémonisme islamique qui s'étend un peu partout. Pas besoin de chercher bien loin.... il suffit de raviver le contentieux qui met le Judaïsme en accusation en coordonnant les croisades motivées par l'hostilité religieuse, l'antisémitisme obscure des extrêmes-droite et idéologique des extrêmes-gauche, la convergence des intérêts économiques et stratégiques des nations pragmatiques et le mariage de raison découlant de la relation otage/chantage entre les fournisseurs et les utilisateurs de l'énergie qui fait carburer le monde.
Mohamed, ta présentation du problème est tronquée. Tu fais du misérabilisme sélectif. Tu plains celui qui prend la gifle mais tu l'exposes à tendre l'autre joue en trichant comme tu le fais. Devrais-je recopier cent fois que la réalité dément tes assertions, que les soi-disant camps de réfugiés ne sont que les enclaves vitrines d'une stratégie morbide. Que les voisins d'Israël ont abandonné leurs ressortissants à leur sort. Qu'ils ont en fait un abcès purulent dans le seul but de ne pas désarmer. Qu'ils ont manqué de la plus élémentaire humanité en tablant sur la misère des réfugiés pour rallier toutes les forces diaboliques et haineuses. Qu'ils ont en massacré par milliers. qu'ils en ont fait des otages. Que ces otages sont formatés pour haïr démesurément. Que beaucoup d'argent tombe dans les caisses pour entretenir le nouveau romantisme, parrain de la barbarie qui se prévaut de la force du désespoir. Que si cet argent avait été utilisé pour leur confort de vie, ton violon grincerait. Que dès qu'on leur rend leur liberté, ils crient victoire et se radicalisent toujours un peu plus. Qu'ils ne veulent pas d'une paix qui ne soit pas mortellement écrasante pour leurs ennemis. Que leur dignité ne fait pas de manières lorsqu'il s'agit de refuser l'aide MASSIVE des Israéliens. Qu'ils sacrifient leurs enfants pour assouvir leur besoin d'écrabouiller du Juif. Je pourrais continuer longtemps... Mais je m'arrête là, parce que tu vas me répondre que ce n'est pas bien de tuer, de voler, et de ne pas aimer son prochain.
Il ne tient qu'à eux de sortir de la misère. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est aussi bête que ça.
Ils sont pathétiques, ceux qui se gargarisent des bons sentiments pour capter vos forces à des fins inavouables. Ils poussent tellement le ridicule à tourner ostensiblement leur veste que vous devriez vous poser les bonnes questions. Par exemple : travaillent-ils vraiment en faveur de la paix ou bien sont-ils d'ignobles pyromanes se foutant royalement des Juifs comme des Arabes ? Je te le répète Mohamed, ceux qui font sincèrement preuve de mansuétude à l'égard des dits Palestiniens, victimes des guerres répétitives auxquelles ils adhèrent souvent pour leur malheur, ce sont les Israéliens et un large pan de notre diaspora. Le suicide n'est pas un acte généreux.
Faire feu de tout bois, débrider le cynisme pour coïncider avec un contexte qui vous est extrêmement favorable, c'est enfoncer un clou rouillé. C'est de bonne guerre mais pas forcément propice à des échanges où chaque intervenant se doit de garder la main sur son cœur.
Oui, moi aussi j'ai lu que nombre de 'Palestiniens' seraient d'origine juive. Mais après avoir dit cela... on ne peux que constater, impuissant, l'absurdité de notre monde...
Ne me déçois pas en puisant dans le vocabulaire lapidaire, ce que tu as tendance à faire dès que tu fais semblant de t'emporter. Tu as touché des cordes sensibles parce que tu donnes l'impression d'être sincère. Je saurais très vite si l'envie de fumer une cigarette ou de prendre un pot avec le prototype du raciste juif que je suis est plus forte que l'envie de rire dans ta barbe, satisfait de m'avoir mené par le bout du nez.
Moi aussi , je déplore les disputes bien que la règle du jeu s'impose. Je déplore encore plus le départ de Men. Il me scandalise. Je m'excuse une dernière fois pour avoir donné libre cours à mon déballage. Appelé à d'autres occupations, je vais devoir me faire plus rare au cours des mois à venir, ce qui est plutôt de nature à rassurer...
Bon, la lecture en diagonale n'est pas interdite dans la règlementation du site....
C'est toujours un plaisir de s'instruire en te lisant.
Pour ce qui est de la tarte aux insultes, je dois dire que je vous (il me semblait que le tu étais de rigueur) rejoins. Je suis également fatigué par cette musique mais Men vous dirait que son peuple chéri n'a pas son pareil pour cacher ses trésors. Je... le rejoins aussi et j'en profite pour lui adresser ce message :
Men, as-tu le droit de déclarer forfait ? Je me suis régalé de toi. De savoir que tu existes m'a quelque peu réconcilié avec l'espèce. J'aimerais garder un contact avec toi si ce n'est pas forcer ta porte. J'autorise bien sûr Juif.org à te communiquer mon adresse mail.
Moustapha, je m'étais fait gentiment taquin mais il n'y a aucune offense à se poser des questions sur l'identité des gens. Ce qui est piégeant c'est de se lier d'amitié avec X sans savoir que sous le pseudo d'Y, il se révèle haineux et trompeur. J'ai été pris une fois et cela laisse une pénible impression. Quand je dis que vous et Mohamed ne pouvaient être Ryad, c'est que je vous accorde le bénéfice du doute. De ma part, c'est un premier hommage en attendant la suite. Pour ce qui est de se renvoyer la balle sur nos capacités respectives à rester objectif, permettez que je vous retourne le compliment : vos certitudes me semblent bien ancrées pour quelqu'un qui développe si bien sur l'honnêteté intellectuelle.
Cordialement et peut-être, à un de ces jours.
Donc reprenons:
personnellement je fais la différence entre l'Islam tel qu'il a ete enseigné par le prophète Mohamed, et tel qu'il est actuellement pratiqué par le milliard de musulmans à travers la planète.
Envoyé par Mohamed_031 - le Lundi 11 Janvier 2010 à 01:01
A quel enseignement fais-tu allusion, celui de la pedo?
le but de mon intervention dans ce forum est de démontrer qu'il existe un autre point de vue, que le fait de vous masturber en carrassent "Israe"l dans le sens du poil ne mène à rien qui vaille...
Envoyé par Mohamed_031 - le Dimanche 10 Janvier 2010 à 23:59
A chacun ses gouts, entre la masturbation pour israel et l enseignemment de ton prophete, y a pas photo si tu vois ce que je veux dire
personnellement je fais la différence entre l'Islam tel qu'il a ete enseigné par le prophète Mohamed, et tel qu'il est actuellement pratiqué par le milliard de musulmans à travers la planète.
Envoyé par Mohamed_031 - le Lundi 11 Janvier 2010 à 01:01
A quel enseignement fais-tu allusion, celui du prophete avec la petite Aicha?
le but de mon intervention dans ce forum est de démontrer qu'il existe un autre point de vue, que le fait de vous masturber en carrassent "Israe"l dans le sens du poil ne mène à rien qui vaille...
Envoyé par Mohamed_031 - le Dimanche 10 Janvier 2010 à 23:59
A chacun son enseignement sur les plaisirs.