|
VidéoAfp/Gaza: Retour sur l'opération "plomb durci"Un an après l'opération "plomb durci" à Gaza, retour sur les raisons de cette offensive israélienne, son déroulement et son bilan.
426 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
Tags Vidéo
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
IMPORTANT…
Pour valider votre signature, il suffit de vous connecter à
l’adresse ci-dessous (dans le cas contraire, votre demande
sera rejetée) :
http://www.jforum.fr/spip.php?article1207&var_confirm=oomGL2m8#sp1207
Merci de votre participation
Mustapha ou Mohamed, si vous n'etes pas capables de faire la diference, je vous plains, vous etes irrecuperables.
Je le sais maintenant que la verité dérange,
Meme si vous ne l'acceptez pas, il y un autre point de vue, une autre vision des choses."
Ecoeuré pour si peu dit sur le ton de la plaisanterie ? Mohamed, es-tu sérieux ? Moi, j'ai souri en lisant tes propos sur la jalousie et j'imaginais un sourire complice sur ton visage pendant que je composais. Ne me dis pas que ton sens de l'humour est une diode qui ne laisse passer le courant que dans un sens...
@ william_010 : je peux vous rassurer que Mustapha_006 et Mohamed_031 sont 2 personnes distinctes, bien que je sois un peu caricaturiste et peintre à mes heures perdues!
@ Elie_043 : dans votre post du 13.01.10, vous me posiez des questions auxquelles je m'aurais fait plaisir de vous répondre si vous n'aviez pas oublié que vous m'aviez demandé de vous f....tre la paix alors que je ne m'adressais pas à vous?!
Mais bon, je ne suis pas rancunier pour deux sous et il me reste un petit fond de fierté sur lequel je ne transigerai pas.
Le problème ici, c'est cette volonté farouche de considérer certains sujets comme tabous.
Or, le tabou n'est que le reflet de la peur infondée, de la fragilité des arguments qu'on s'efforce à se convaincre soi même qu'ils sont solides, du manque d'assurance à affronter sereinement ceux qui s'attaquent au tabou, bref de l'incapacité intellectuelle à ouvrir son esprit engourdi par les idées reçues et par la haine.
Parmi les raisons (entre autres) qui m'ont fait prendre des distances avec ce site, ce sont les interminables joutes verbales (stériles à mon gout) à longueur de posts, qui ne me regardent pas et qui ne me réjouissent pas non plus, bien qu'entre juifs, contrairement à ce que peuvent penser les ankylosés du neurone.
Avec ça, j'ajoute que je ne raffole pas de la tarte aux insultes...
J'estime que la chanson de "Ya mustapha" que je vous ai adressé en prelude à mon dernier post, suffit elle à te demontrer la largesse de mon esprit, mais n'empeche que la suspition qui se degageait des derniers commentaires m''avais fait ressentir comme un sentiment mitigé entre la colère et l'écoeurement, n'en reste pas moins que j'accepte les plaisenteries quand elles sont innocentes sincères, ou meme un peu "mechante", comme il m'arrive aussi d'en emettre.
Bonne nuit à toutes et à tous
je crois que vous avez un léger déficit en oméga3!
La mémoire, vous jouerait-elle des tours?
Avec ce froid hivernal, est-il besoin de vous rafraichir la mémoire?! Vous me permettrez un petit C/C abrégé de vos propres propos à mon égard?
En voici un :
" Des Netourei karta passent le chabat à gaza:
moustapha, que cherche tu?..............marre de cette smala qui viennent sur ce site pour donner des conseils, plutot pour nous proposer de nous suicider, mouss, lache nous.
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 19:12 "
Alors Elie, comment dois-je interpréter ces propos?
Ce n'est certainement pas une invitation au dialogue! Ni une marque de respect!
Un coup de blues?
Votre petit quart d'heure de colère ?
Ou tout simplement votre façon de manifester votre désaccord?
Je l'ai déjà dit et répété, je ne respecte que les gens qui me respectent, juifs, arabes ou malgaches.
Je défie quiconque de rapporter un seul commentaire de ma part, sur ce site, où j'ai insulté un intervenant!
A moins que le fait de ne pas être d'accord est pour vous une insulte en soi!
Pas pour moi!
Quoi qu'il en soit, je ne suis ni rancunier ni amer.
Comment pourrait-il en être autrement alors qu'ici, tout est virtuel!
Le problème réside dans cette volonté farouche de chercher pour trouver et imposer " LA vérité" !
Et chacun crois détenir LA vérité!
Cette démarche ne peut être productive en quelque manière que ce soit, puisque chacun d'entre nous détiens une part de cette vérité (suite)
comme il détiendrait une pièce d'un gigantesque puzzle!
Autant prendre en considération la "vérité" de l'autre si l'on veut vraiment révéler l'image globale et finale de ce puzzle au dix mille pièces et que chacun admire le résultat final, fruit de tant d'effort mutuel mais oh combien magnifique!
Bien sûr je m'attends qu'on me rétorque ici (comme dab): "allez prêcher ça sur des sites islamistes! "
Pas de problème!
Mais pouvons-nous au moins construire ce puzzle virtuellement ici est laisser le vrai pour les spécialistes en la matière?!
Sans rancune.
Sans haine ni violence.
Bonne fin de weekend.
Mohamed, j'ai mis Arabes entre-guillemets pour désigner la population musulmane qui vivait sur le territoire appartenant à mes ancêtres que la bible cite sous le nom d'Erets Israël, (la terre des enfants d'Israël que le Coran reconnaît comme telle) et dont la majeure partie est aujourd'hui Israélienne. Je ne fais intervenir aucun critère anthropologique puisque l'anthropologie se définit ainsi : 1 - branche de l'ethnologie qui étudie les caractères anatomiques et biologiques de l'homme considéré dans la série animale (série animale qui n'engloberait que les porcs, chiens ou singes que sont les Juifs si j'en crois les témoignages difficilement contestables qui m'ont été donnés à relever)
2 - Ensemble des sciences qui étudient l'homme.
Donc pour rester dans le contexte, les groupes concernés et opposés sont les Judéo-Juifs et les Arabo-musulmans et, en matière de nationalité, il faut recadrer dans l'ordre chronologique. Le nom Palestine (à rapprocher avec les Philistins, peuplade disparue) a été donné par les occupants pour humilier les Juifs et leur ravir leur histoire. L'occupant a été chassé à son tour par l'Histoire mais le négationnisme lui a survécu, fleurissant partout où l'exode a précipité les Juifs.
Il faut mentionner le reste de ma phrase...' Et 'd'Arabes'.... installés sur une terre antérieurement sous administration anglaise, laquelle a dû s'incliner pour accorder l'indépendance aux Juifs sur leur terre ancestrale, avec la bénédiction de l'ONU'... pour conserver le fil conducteur.