English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Oubliez la Turquie, les israéliens découvrent la Grèce

Oubliez la Turquie, les israéliens découvrent la Grèce - © Juif.org
Des données non officielles recueillies par les agents de voyage montrent que les îles grecques ont été un grand succès pour les israéliens pendant les vacances, en remplacement de la Turquie comme destination touristique la plus populaire.
 
On estime que 300 000 israéliens ont voyagé à l’étranger pendant les fêtes, et environ 50 000 d’entre eux sont paris en Grèce ou à Chypre. Les destinations les plus populaires ont été Rhodes et la Crête, qui a vu une augmentation de 60% du nombre de visiteurs israéliens au cours du mois de septembre.
 
« Après avoir été considérés comme trop coûteux pendant des années par rapport aux clubs hôtels de Turquie, Rhodes et la Crête sont devenus extrêmement populaires, » explique un agent de voyage. « Les grecs, de leur côté, tentent de se montrer conciliants en réduisant les prix et en donnant aux israéliens ce qu’ils veulent plus que tout : le forfait tout compris. »
 
Les agents de voyage notent qu’il y a eu une augmentation de presque 500% de réservations d’israéliens pour l’île de Kos, et une augmentation de 250% du nombre de voyageurs à destination de Thessalonique au cours de la période des vacances.
 
Yossi Petal, directeur de l’association israélienne des voyages, a déclaré : « les gens ont rapidement surmonté le problème de la Turquie et ont trouvé de nombreuses alternatives. Les israéliens se sont tournés vers de nombreuses destinations, mais sans aucun doute, les plus grands gagnants ont été la Grèce et Chypre. »
 
Les autres destinations qui ont profité du boycott de la Turquie pendant la saison des fêtes ont été la ville de Burgas en Bulgarie, Barcelone, l’Italie et les Etats-Unis, avec New York en tête.
 
Quand à la Turquie, c’est avec plaisir qu’on a pu constater, sur le mois d’août, une chute de 90% du nombre de visiteurs israéliens par rapport au mois d’août 2009.
140 commentaires
Oui,et les couleurs des drapeaux respectifs se ressemblent ,ça devrait faciliter les échanges commerciaux,non,??? Laissons les faire,et les vaches seront bien gardées!!! La Grèce traverse une très grave crise financière,ils s'en sortiront ,j'en suis sûr,et auront besoin des israeliens,dans beaucoup de domaines,car ils connaissent la valeur des hébreux!!!!!Yannick004
Envoyé par Yannick_004 - le Samedi 9 Octobre 2010 à 20:15
Combien de hauts dignitaires de l'église orthodoxe grec trafique encore des armes pour le hezbollah et le hamas ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 00:33
une constatation evidente, il n ya qu une religion , c est la religion juive, les autres ne sont que des courants soit disant religieux.
prenons les chretiens, les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les armeniens et leur beatitude, les maronnites, les orthodoxes greques, elle ne devrait jamais exister la religion chretienne, et c est jesus qui le dit
Paul a mauvaise presse. Certains Juifs rapportent des rumeurs à son sujet, comme quoi il demanderait aux Juifs devenus Chrétiens de se détourner de la loi de Moïse. Jamais Jésus n'avait demandé une telle chose. Au contraire, il avait dit, dans Matthieu chapitre 5 versets 17 à 20:

Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner tout leur sens. Je vous le déclare, c’est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu’à la fin de toutes choses. C’est pourquoi, celui qui écarte même le plus petit des commandements et enseigne aux autres à faire de même, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui l’applique et enseigne aux autres à faire de même, sera grand dans le Royaume des cieux. Je vous l’affirme : si vous n’êtes pas plus fidèles à la volonté de Dieu que les maîtres de la loi et les Pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 01:29
bonjour,
la comunautee juif de grece date de plus de 2500 ans ,effectivement ils s etaient installe principalement a athenes et salonique et etaient principalement des commercants.
Moshé,c est pour cela que le dernier patriarche theophilos a ete detrone par les syriens, les jordaniens et les palestiniens car il avait revendu a l etat israelien( ariel sharon premier ministre a ce moment la) ,plusieurs batiments qui appartenait aux patriarcha grec de jerusalem?et c etait la police israelienne qui devait etre presente pour sa securite lors de chaque messe et si tu veux savoir s etait pendant la PASQUES ORTHODOXE GREC que sa eut lieu !et aux meme moment le fils d ariel sharon investissait dans l immobilier sur plusieurs iles du dodecanese(province grecque de 12 iles ,rhodes,kos ,kalymnos,...)!!!
Envoyé par Skevos - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 08:11
bonjour
un nouveau rapport de force economique s etablie voyez par vous meme la chine soutien economiquement la grece tres bonne chose; mais apres? rien n est gratuit dans ce monde !!!!!!
a viviane ...... tres bien vue on est sur la meme longueur d onde et pourtant .................on si precipite .............
en boycottant non seulement on fait un acte civique mais on contribue a preserver la planete ; pas d emission polluante plus de respect a l environement etc......
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 09:50
Je n'ai pas entendu parler de hauts dignitaires orthodoxes compromis dans le trafic d'armes au profit des " Palestiniens " ( peut-être bien qu'il y en a : il serait très intéressant de le savoir, en effet ). Par contre je me souviens d'une affaire ancienne, au début des années 70, concernant un prélat de la communauté grecque-catholique ( melkite ) de Jérusalem, Mgr Hilarion Capucci ( ou : Kaboudji ), qui s'était fait choper au volant d'une Mercedes bourrée d'armes destinée aux " Palestiniens " .
Mais, même si le coeur de ces dignitaires les inclinait du côté des " Palestiniens " - ce qui est probable - il n'en demeure pas moins que le revirement récent de la Grèce ( succès diplomatique qui résulte, certes, du bouleversement des équilibres géo-politiques provoqués par l'alignement de la Turquie sur des positions anti-israéliennes, mais aussi, pour une part, de la grande et efficace réactivité des services d'Avigdor Lieberman ) procure à Israël des avantages très réels : mise à disposition des pilotes israéliens du ciel hellénique comme espace d'entraînement ; organisation, prochainement, de manoeuvres militaires conjointes israélo-grecques ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 09:59
en fait,la comunaute juive vivant au nord de la grece pendant la deuxieme guerre mondial a ete le plus touche par les deportations dans les camps et l extermination par les nazis que celle qui vivait au sud et les iles de l egee car la grece etait envahie au nord par les allemands et au sud par les italiens.la plupart des juifs au sud on pu regeoindre israel et malheureusement la plus grande partie vivait au nord (salonique et corfou en majorite).ils parlaient aussi entre eux un dialect comme le yiedish dans l europe central qui avait des racines espagnoles .
Envoyé par Skevos - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:30
Skevos:
"je veux juste dire que pendant plusieurs annee les grecs ne comprenaient pas trop la politiques exterieur des gouvernements israeliens quelques fois,je m explique,comment LE PEUPLE ELU qui a subi LA SHOA ne reconnaissait pas le genocide armenien , comment IL pouvait avoir des alliances militaires avec des genocideurs?"

Skevos,
Lit le tout premier chapitre puis le chapitre plus bas "la destruction des Juifs de Grece" avec le lien que j´affiche, tu remarqueras alors que malgré tout ce qu´on leur a fait subir et bien que ce ne soit pas si vieux que cela, les juifs ne sont pas rancuniés, ni avec l´allemagne, ni avec la grece (maintenant alliée), pourquoi le serait il avec la turquie genocidaire au premier siecle?

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/mat_0769-3206_2003_num_71_1_919

Bonne lecture.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:44
Je n'ai pas entendu parler de hauts dignitaires orthodoxes compromis dans le trafic d'armes au profit des " Palestiniens "
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 09:59

Parcequ'il n'y en a pas.... ce qui ne les empeche pas de soutenir assiduement les palestiniens,

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:45
Envoyé par Skevos - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 08:11
Je me souvien d'une priere dans laquelle on fait allusion à Alexandre le Grand, qui laissa libre le peuple juif de pratiquer notre culte au temple. Lui meme fit offrir des sacrifices en son nom , il accordat egalement aux Juifs sa protection. Les hommes qui s'engageaient dans son armée avais la liberté de culte.
Tout ça pour dire que le passage d'Alexandre en Eretz Israel ne fut pas une periode plutot heureuse, c'est apres que ça degenere sous la domination syrienne.
Dommage que les greques moderne, n'ai pas plus fait confiance en leur histoire et aient porté leurs amitié sur les arabes. Peut etre que ça va changer.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes