English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Oubliez la Turquie, les israéliens découvrent la Grèce

Oubliez la Turquie, les israéliens découvrent la Grèce - © Juif.org
Des données non officielles recueillies par les agents de voyage montrent que les îles grecques ont été un grand succès pour les israéliens pendant les vacances, en remplacement de la Turquie comme destination touristique la plus populaire.
 
On estime que 300 000 israéliens ont voyagé à l’étranger pendant les fêtes, et environ 50 000 d’entre eux sont paris en Grèce ou à Chypre. Les destinations les plus populaires ont été Rhodes et la Crête, qui a vu une augmentation de 60% du nombre de visiteurs israéliens au cours du mois de septembre.
 
« Après avoir été considérés comme trop coûteux pendant des années par rapport aux clubs hôtels de Turquie, Rhodes et la Crête sont devenus extrêmement populaires, » explique un agent de voyage. « Les grecs, de leur côté, tentent de se montrer conciliants en réduisant les prix et en donnant aux israéliens ce qu’ils veulent plus que tout : le forfait tout compris. »
 
Les agents de voyage notent qu’il y a eu une augmentation de presque 500% de réservations d’israéliens pour l’île de Kos, et une augmentation de 250% du nombre de voyageurs à destination de Thessalonique au cours de la période des vacances.
 
Yossi Petal, directeur de l’association israélienne des voyages, a déclaré : « les gens ont rapidement surmonté le problème de la Turquie et ont trouvé de nombreuses alternatives. Les israéliens se sont tournés vers de nombreuses destinations, mais sans aucun doute, les plus grands gagnants ont été la Grèce et Chypre. »
 
Les autres destinations qui ont profité du boycott de la Turquie pendant la saison des fêtes ont été la ville de Burgas en Bulgarie, Barcelone, l’Italie et les Etats-Unis, avec New York en tête.
 
Quand à la Turquie, c’est avec plaisir qu’on a pu constater, sur le mois d’août, une chute de 90% du nombre de visiteurs israéliens par rapport au mois d’août 2009.
140 commentaires
e n'est helas pas une nouveauté... Mais depuis une etude du technion sur l'ADN des juifs d'europe centrale et de l'est nous avons l'honneur d'etre surnommé les juifs anciens, ce qui n'enleve aucune legitimité aux juifs Sepharade qui meritent toust le respect du monde.
Helas, cette guerre que l'on voucrait entre Shepharade et Ashkenaze ressemble trop à celle qui existe entre chites et sunnite, sauf que dans notre cas elle n'est le fait que de quelques obscurentistes.
J'ai pris l'habitude lorsque l'on me demande si je suis Ashkenaze ou Sepharade, de répondre simplement, Je suis juif.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:54
Eden

Les grecs ont ils reconnus le pogrom commit sur les juifs dans la nuit du 29 au 30 juin 1931, alors que ces derniers etaient assaillis pendant leur sommeil?

Jusqu´aujourd´hui le crime est rester impuni.

Je dois quitter à plus.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 13

Elie, tu viens de m'interpeler sur un genicide que a ma grande honte j'avoue ignorer, pourais tu cher Elie m'en dire un peu plus ?

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:57
" Edmond , je suis en contact avec Armand . Il te communique son email ci dessous . Pourrais tu te mettre en contact avec lui ? il en serait ravi ."

nelson@caramail.fr

Merci par avance et toutes mes excuses de t'ennuyer avec tout çà . Je n'ai pas d'autres choix .
Bonne soirée à toi et tous les tiens mon ami .

Voila Edmond c'est notre ami qui souhaiter te parler par l'intermediere de mon autre adresse

Erev Tov

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 19:32

Alors voici comment la conversation se déroule. Quelle conversation ? Celle qui se tient depuis que l’esprit grec et l’esprit juif se sont rencontrés, il y a presque deux millénaires et demi. Où se tient-elle ? Pour l’essentiel, quelque part dans les profondeurs des consciences juives :

Le Grec : Alors parlez-nous de vos dieux, M. Maccabée.

Le Juif : Hum, il faut le dire au singulier.

Le Grec : OK, parlez-moi de vos dieux.

Le Juif : Non, pas vous. D.ieu. D.ieu est singulier. Un seul dieu.

Le Grec : Ne vous en faites pas, nous en avons tellement que je suis sûr que nous pourrons vous en céder quelques-uns.

Le Juif : Merci, mais ça va, un seul nous suffit.

Le Grec : Et ce D.ieu unique, à quoi ressemble-t-Il ? Nous serions enchantés de vous confectionner quelques belles statues. Vous autres, pauvre peuple inculte, vous n’avez pas de statues !

Le Juif : C’est parce qu’il ne ressemble à rien.

Le Grec : À rien ? Il est moche ? C’est génial : un dieu de laideur ! Ne vous en faites pas, nous pouvons faire des statues laides aussi.

Le Juif : Non, non. Il n’a pas d’apparence du tout. On ne peut pas le voir.

Le Grec : Un D.ieu invisible ? On peut peut-être le faire en verre. Mais vous devez nous fournir une description.

Le Juif : Non. Désolé. Pas de description.

Le Grec : Vous voulez dire que personne ne L’a jamais vu ? Comment pouvez-vous vénérer quelque chose si vous ne savez pas de quoi il a l’air ? Comment savez-vous même qu’Il existe à la base ?

Le Juif : Ce n’est pas que nous ne savons pas quelle est son apparence. Il n’a pas d’apparence. Il n’a pas d’image.

Le Grec : Dans ce cas, je suis désolé. S’Il n’a pas d’image, nous ne pouvons pas faire de statue.

Le Juif : Ça nous convient parfaitement.

Le Grec : Mais nous voudrions écrire des livres sur Lui. Alors donnez-nous une définition sur laquelle nous pourrons élaborer.

Le Juif : Oh, notre D.ieu ne peut pas être défini.

Le Grec : Allez, ça va. Toute chose doit avoir une définition. Autrement ce n’est pas une chose.

Le Juif : Mais D.ieu n’est pas une chose. Il crée les choses. Mais Il n’est pas une chose.

Le Grec : Oh ! Alors Il est l’Esprit Cosmique qui conçoit et façonne toutes les formes à partir de la matière primaire essentielle.

Le Juif : Non, Il ne fait pas que les façonner, Il les crée. À partir de rien.

Le Grec : Là vous commencez à dérailler. Vous ne pouvez pas faire quelque chose à partir de rien. Il vous faut forcément une matière première.

Le Juif : Mais il n’y avait rien lorsque tout a commencé.

Le Grec : Il y a toujours eu quelque chose. Comment l’Esprit Cosmique aurait-Il pu faire quoi que ce soit autrement ?

Le Juif : À partir de rien !

Le Grec : Regardez, vous les Juifs vous ne pensez vraiment pas droit. Mais ce n’est pas grave. Nous avons conquis toutes sortes de peuples primitifs. Vous apprendrez, vous aussi. Alors vous vénérez l’Esprit Cosmique, hein ? Vous vous entendrez à merveille avec Aristote et…

Le Juif : Non, Il n’est pas uniquement l’Esprit Cosmique.

Le Grec : Mais rien n’est plus élevé que l’Esprit Cosmique.

Le Juif : Parce que ce n’est pas qui Il est. Je veux dire, même s’Il n’avait pas créé le monde, Il serait toujours D.ieu. De sorte que vous ne pouvez pas dire « Voilà qui Il est : Celui qui crée le monde ». Il n’a pas besoin de l’existence du monde pour exister.

Le Grec : Bien sûr qu’il doit y avoir un monde. Autrement pour quoi y aurait-il un monde si son existence n’était pas nécessaire ? Le monde est logique. L’Esprit Cosmique est logique. Tout est là : la raison. Ce qu’il y a de plus élevé et de plus parfait. Nous autres Grecs vous enseignerons tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. Maintenant, parlez-moi de vos rituels. Nous autres Grecs adorons les rituels. Vous en avez qui sont liés au vin ? Des fêtes ?

Le Juif : Tout à fait, nous faisons le Kidouche le vendredi soir pour commémorer la création du monde à partir du néant.

Le Grec : Et bien vous pouvez laisser tomber celui-là maintenant que je vous ai démontré que la création du monde à partir de rien n’a aucun sens.

Le Juif : Nous ne consommons pas de lait avec de la viande.

Le Grec : Pourquoi pas ?

Le Juif : D.ieu l’a ordonné.

Le Grec : Pour quelle raison ?

Le Juif : Raison ? Il a besoin d’une raison ? Pour la même raison, Il a créé le ciel et la terre.

Le Grec : Qui est donc…

Le Juif : Qu’Il le voulait.

Le Grec : Ce n’est pas une raison !

Le Juif : Bien sûr que si. Il a décidé qu’Il voulait un monde dans lequel il y aurait du lait et de la viande et dans lequel Il dirait à des gens « Ne mangez pas de lait et de viande ensemble », et ceux-ci obéiraient.

Le Grec : Mais ça n’a aucun sens. Ce n’est pas une raison.

Le Juif : La raison est juste l’une de Ses créations.

Le Grec : La Raison est l’Absolu ! Il n’y a rien de plus haut que la Raison !

Le Juif : D’accord, alors expliquez-moi pourquoi le monde est tel qu’il est. Pourquoi un plus un égale deux ? Pourquoi le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux côtés du triangle ? Pourquoi des lignes parallèles ne se rencontrent jamais ?

Le Grec : Mais parce qu’il y a les lois de la géométrie !

Le Juif : Alors dites-moi pourquoi l’Esprit Cosmique, comme vous l’appelez, doit suivre vos lois de la géométrie ?

Le Grec : Ce ne sont pas nos lois ! Ce sont les vérités évidentes de la nature !

Le Juif : Pourquoi sont-elles elles les vérités et pas autre chose ?

Le Grec : Espèce de Juif entêté ! Ne voyez-vous pas que c’est là la manière la plus élégante et rationnelle de présenter les choses ?

Le Juif : Je vous parie qu’Il pourrait les briser, ces vérités. Je vous parie que notre D.ieu pourrait créer un monde dans lequel des lignes parallèles pourraient se croiser. Il peut briser toutes les lois de la nature.

Le Grec : On ne peut pas briser les lois de la nature ! Elles ne sont pas comme les lois d’un pays, ou comme vos stupides lois sur les cheeseburgers. Elles sont des vérités. Elles sont parfaites. Elles sont la base de la réalité. Elles existent parce qu’elles doivent exister.

Le Juif : Rien ne doit exister. Rien, à part la Source de l’Existence. Mais Lui, Il peut exister de la manière qui lui plaît.

Le Grec : La géométrie doit exister. La causalité doit exister. La logique doit exister. Si A=B alors B=A. C’est une Vérité absolue. Elle est obligée d’exister.

Le Juif : Pourquoi ?

Le Grec : Pourquoi ?! Mais parce que si elles ne sont pas obligées d’exister, alors moi et vous et le monde entier n’avons pas de réelle substance ! Et ceci est impossible !

Le Juif : C’est précisément ce que j’essaye de vous dire. Ce monde n’a pas de réelle substance. La seule vérité est que…

Le Grec : Ne le dites pas, M. Maccabée ! Vous autres êtes des gens dangereux.

Et c’est pourquoi les Grecs n’ont pas interdit l’ensemble de la pratique juive. Ils ont (initialement) interdit seulement les pratiques qu’ils trouvaient irrationnelles. Ces Mitsvot que les Juifs accomplissent simplement parce qu’ils croient qu’ils sont en relation avec un Être qui est plus haut que la raison. Ceci, les Grecs ne pouvaient pas le tolérer.
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:05
Edmond, ces histoires d'emails ne sont pas très rassurantes, il me semble que ce ne sont pas des mails israéliens, d'une part et il y a danger que ce genre de commerce ne soit dessinés que dans le but d'obtenir votre adresse email et par là essayer de retrouver votre adresse physique !

ABE
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:19
J'adore votre histoire, Roland ! Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:27
Skevos:
"Elie, merci pour ce lien mais je l avait deja lu, ce que je voulais dire est assez evident ,lil y a eut durant le xx siecle deux genocides , armenien et juif ne pas les reconnaitre s appel negationniste et la turquie na toujours pas reconnu le genocide armenien pour des raisons evidentes et que israel s etait allie avec des negationnistes.
la grece a reconnu les deux genocides elie"

Skevos
Dans ce cas la, tu oublis le genocide du Rwanda.
Pour parler de negationisme il faut tout d'abord que le genocide soit officiellement comme tel, ensuite pour considerer qu un tel est negationiste il faudrait prouver que ce dernier ait tenter d apporter une contreverité des faits historiques, ce qui est loin d etre le cas d' israel, tout comme je viens de le démontrer plus haut, tout comme la grece ne s est pas prononcer sur le pogrom des juifs, israel ne se prononce pas (en prenant partie pour l un ou l autre) sur le genocide armenien.

Skevos:
"Elie,
je pense que les Armeniens le sont avec les turcs qui refusent la reconnaissance de ce genocide, car reconnaitre c'est deja demander pardon..."

Exact, la Grece refuse la reconnaissance du pogrom, attendons qu elle demande pardon.

On ne peut etre plus royaliste que le roi.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:41
que le genocide soit officiellement RECONNU comme tel
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:50
tres bonne description roland 002
relaxant pour le soir en attendant morphé Clin d'oeil
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 21:07
Edmond pas de probleme c'est l'adresse de Armand, et c'est lui qui m'a demandé de te la transmettre par le blog...
Il n'y a aucune manoeuvre ni tentative frauduleuse.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 21:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes