English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Oubliez la Turquie, les israéliens découvrent la Grèce

Oubliez la Turquie, les israéliens découvrent la Grèce - © Juif.org
Des données non officielles recueillies par les agents de voyage montrent que les îles grecques ont été un grand succès pour les israéliens pendant les vacances, en remplacement de la Turquie comme destination touristique la plus populaire.
 
On estime que 300 000 israéliens ont voyagé à l’étranger pendant les fêtes, et environ 50 000 d’entre eux sont paris en Grèce ou à Chypre. Les destinations les plus populaires ont été Rhodes et la Crête, qui a vu une augmentation de 60% du nombre de visiteurs israéliens au cours du mois de septembre.
 
« Après avoir été considérés comme trop coûteux pendant des années par rapport aux clubs hôtels de Turquie, Rhodes et la Crête sont devenus extrêmement populaires, » explique un agent de voyage. « Les grecs, de leur côté, tentent de se montrer conciliants en réduisant les prix et en donnant aux israéliens ce qu’ils veulent plus que tout : le forfait tout compris. »
 
Les agents de voyage notent qu’il y a eu une augmentation de presque 500% de réservations d’israéliens pour l’île de Kos, et une augmentation de 250% du nombre de voyageurs à destination de Thessalonique au cours de la période des vacances.
 
Yossi Petal, directeur de l’association israélienne des voyages, a déclaré : « les gens ont rapidement surmonté le problème de la Turquie et ont trouvé de nombreuses alternatives. Les israéliens se sont tournés vers de nombreuses destinations, mais sans aucun doute, les plus grands gagnants ont été la Grèce et Chypre. »
 
Les autres destinations qui ont profité du boycott de la Turquie pendant la saison des fêtes ont été la ville de Burgas en Bulgarie, Barcelone, l’Italie et les Etats-Unis, avec New York en tête.
 
Quand à la Turquie, c’est avec plaisir qu’on a pu constater, sur le mois d’août, une chute de 90% du nombre de visiteurs israéliens par rapport au mois d’août 2009.
140 commentaires
ne fut pas une periode plutot heureuse

je voulais dire qu'elle fut une periode plutot heureuse
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:59
pourquoi le serait il avec la turquie genocidaire au premier siecle?

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/mat_0769-3206_2003_num_71_1_919

Bonne lecture.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:44

Elie,
je pense que les Armeniens le sont avec les turcs qui refusent la reconnaissance de ce genocide, car reconnaitre c'est deja demander pardon...
Et puis les turcs on le voi bien ont une tendance à vouloir soumettre leurs minorités. Les kurdes en savent quelque chose

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:03
Elie, merci pour ce lien mais je l avait deja lu, ce que je voulais dire est assez evident ,lil y a eut durant le xx siecle deux genocides , armenien et juif ne pas les reconnaitre s appel negationniste et la turquie na toujours pas reconnu le genocide armenien pour des raisons evidentes et que israel s etait allie avec des negationnistes.
la grece a reconnu les deux genocides elie,

Elie,
je pense que les Armeniens le sont avec les turcs qui refusent la reconnaissance de ce genocide, car reconnaitre c'est deja demander pardon...
Envoyé par Skevos - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:35
Eden

Les grecs ont ils reconnus le pogrom commit sur les juifs dans la nuit du 29 au 30 juin 1931, alors que ces derniers etaient assaillis pendant leur sommeil?

Jusqu´aujourd´hui le crime est rester impuni.

Je dois quitter à plus.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 13:11
L'idéologie Jeune-Turque, si puissante, à la fin du XIXè siècle et au début du XXè, en Turquie - et qui a inspiré pour une part les auteurs du massacre des Arméniens en 1915, devait beaucoup à la secte des Deûnmehs, ces descendants de Juifs qui avaient suivi le faux Messie Shabbetaï Zvi et s'étaient, comme lui, convertis à l'Islâm.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 13:49
Edmond, connaisseur, pour ça vous êtes remarquable, vous n'en louper pas une, effectivement les Deûnmehs de Salonique ont rejoint la Turquie au début du 20ème, mais pensez-vous vraiment que les Deûnmehs ont réellement eut un rôle important dans le génocide Arménien ?
Ceci dit, il s'agit d'un phénomène étonnant, ayant pris une ampleur incroyable, justifiant la position non prosélyte du judaïsme !
Il y a aussi dans l'autre sens, les Igbos du Nigeria et des pays limitrophes, qui pratique les rites Juifs depuis l'aube des temps et que les représentant de nos Rabbins "d'état" refuse (pour le moment) d'accepter dans le giron du Judaïsme, alors que 26 Synagogues sont plus que fréquentées au Nigeria !

Ce qui confirme que tous ces Rabbins se revendiquant d'une "autorité" soit des personnages pouvant être plus que dangereux, comme également ces orthodoxe en apparence propageant des thèses négationnistes !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 14:54
Moshé_007, vos " compliments " à double sens ( " connaisseur " , " vous n'en loupez pas une " , " remarquable " ... ) , je vous en dispense. Pour le reste,je vous ferai remarquer ( et tout le monde peut le remarquer ) que je n'ai pas exactement dit ce que vous me feriez ( presque ) dire - que les Deûnmehs ont eu un rôle important dans le massacre des Arméniens;

Ce que j'ai dit, c'est qu'ils ont eu un rôle important dans la naissance du mouvement Jeune-Turc, qui arrive au pouvoir en 1908.

Ce sont des Jeunes-Turcs - notamment Ismaïl Enver pacha et Mehmet Talaat pacha - qui portent plus particulièrement la responsabilité des massacres de 1915, mais ils n'étaient pas d'ascendance deûnmeh. Certains les en ont accusé ; et c'est une accusation qui est reprise, actuellement, par certains milieux " palestiniens " qui aimeraient bien pouvoir colloquer à des " Juifs " la responsabilité du premier génocide du XXè siècle. Mais elle est controuvée par tous les historiens sérieux.

Quant à la judéité des Ibos du Nigéria - et, d'ailleurs, d'autres groupes africains, vous signalez à juste titre qu'il y a là une question qui, se pose. On peut renvoyer au très intéressant numéro 44 de la revue " Pardès ", dirigée par Shmuel Trigano, qui publie l'essentiel des actes du colloque que le Collège des Etudes Juives de l'Alliance Israélite Universelle avait organisé en 2006 : " Juifs et Noirs, du mythe à la réalité " .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:47
Alliance Israélite Universelle qui fête son 150ème aujourd'hui sauf erreur !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 16:39
Les "autorités" religieuses légifèrent un peu trop à la sauce Ashkenaze !
N'oublions pas les Kasars et l'origine de nombreux Ashkénazes provenant de ces conversions ayant peut être fait naître des Zabatai Zévi !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 16:47
Et ça y est ! Voilà que Moshé_007 enfourche un autre cheval et voudrait nous fourvoyer dans la direction d'unev querelle entre ashkénazes et sépharades !
Je rappelle que la thèse qu'il produit ici succinctement ( l'origine " khazare " d'une majorité d'Ashkénazes ) est celle-là même du communiste post-sioniste Shlomo Sand, dont le livre " Comment le peuple juif fut inventé " , paru il y a un an en français, a été considéré comme un ouvrage cherchant à ruiner la légitimité juive d'Israël.
Sur Shabbetaï Zvi, on dispose de la véritable somme de Gershom Scholem, publiée aux éditions Verdier.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Octobre 2010 à 17:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes