English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

mercredi 26 mars 2008

La régie publicitaire de Juif.org recrute des commerciaux sur Jerusalem!

Adam Consultant Regie Recrute des Commerciaux

Contact : Pinhas ADAM

(00972) 2 651 48 71 ou (00972) 2 652 29 43

regie@juif.org

Hatikva : l'hymne israélien inédit par Francky Perez

Hatikva : Francky Perez

L’Hatikva de Francky Perez (Interview)

A l'occasion des 60 ans de l'Etat d'Israël , Francky Perez a réalisé une version inédite de la Hatikva avec le concours des voix Soul de son groupe musical Broadway.

S'attaquer à la Hatikva, c'est plutôt ambitieux?

Quand j'ai abordé le théme de la Shoah avec un titre rap, il y a quelques années (N'oublie jamais) , il y a eu une levée de boucliers dans la communauté qui me fait penser aujourd'hui, toutes proportions gardées, aux réactions à la mesure Sarkozy.
La polémique n'a cessé que lorque certains ont lu au dos du cd les quelques lignes de caution émouvantes du Docteur Braun, President de Mémoire et Vigilance qui expliquait que si le rap permettait de toucher les jeunes alors ce projet s'inscrivait naturellement dans le travail de transmission de la Mémoire.

Concernant la Hatikva, la démarche est proche;
Je respecte infiniment l'hymne et mon intention est simplement d'exprimer, à ma maniére, l'amour d'un homme pour une terre. L'alliance de voix Soul et du rap que j’ai toujours considéré, avec le gospel, comme un moyen d’expression fabuleux m'a permis, en ajoutant la charge émotionnelle de l’hymne, d'obtenir un résultat original.

En quoi ce titre est il different des précédents?

J'ai abordé des sujets très différents mais toujours axés sur notre communauté, que ce soit la religion (Shabbat), la désinformation (J’accuse), la Shoah (N’oublie jamais) ou le conflit israélo-palestinien (Hineni en duo avec Subliminal), Hatikva est une sorte de synthése qui coincide avec un anniversaire important, celui des soixante ans de l’Etat d’Israël.

Vous intervenez dans le monde entier pour l’animation musicale de grands évènements avec votre groupe Broadway, quelle est votre prochaine destination?

Le prochain déplacement est dans quelques jours en Chine à Shangaï pour un grand mariage, ce sera le premier mariage juif à Shangaï depuis 70 ans…

Lien du clip Hatikva : http://www.hatikva.fr

lundi 17 mars 2008

Conférence 2008 : Business Cooperation / France-Israel

Business Cooperation France Israel Valley
Cliquez sur l'image pour télécharger le programme


La Conférence IsraelValley, qui se tiendra le 11 avril 2008 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, rassemblera plus de 20 spécialistes des affaires entre la France et Israël. Ils présenteront les meilleures pratiques, les facteurs clés de succès et les potentiels de la coopération franco-israélienne.

Le programme s’articulera autour de plusieurs tables rondes et traitera des meilleures pratiques, des facteurs clés de succès et des potentiels de la coopération franco-israélienne. Les intervenants aborderont des sujets aussi variés que les partenariats commerciaux, les transferts technologiques, les aspects juridiques, les taxes ou encore l'immobilier.

Parmi les intervenants, Mr Henri Cukierman, président de la Chambre de Commerce France-Israël, qui donnera le discours d'introduction, ainsi que Maître Olivier Binder qui présentera notamment les aspects légaux de la coopération franco-israélienne, le cabinet d’avocat français Cejef-Alexen ou Deloitte France :

• Session 1 : Introduction – Faire du Business entre la France et Israël.
• Session 2 : Fiscalité, Financement et aspects juridiques des transactions entre la France et Israël.
• Session 3 : Développement Immobilier et Investissement dans un environnement changeant.
• Session 4 : Incubateurs & Technologies de Transfert.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui :
http://inscription.israelvalleyacademy.com/ ou magda@israelvalley.com

Tarif : 50 € (15 € : étudiants)

Vendredi 11 avril 2008 (8h30 à 16h30)
Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris
27 avenue de Friedland, 75008 Paris, France

lundi 10 mars 2008

Rassemblement, mardi 11 mars 2008, 18h30, Place de la République à Paris

COMMUNIQUE DE L'Ensemble des Organisations de la Communauté Juive Unie

RASSEMBLEMENT le 11 MARS 2008 A 18H30

En présence du Grand Rabbin de France, M. Joseph SITRUK
et du Grand Rabbin d'Israël, M. Schlomo AMAR.



L'ensemble des Organisations de la Communauté Juive Unie (CRIF, Consistoire de Paris, Consistoire Central, U.P.J.F., Libi, Union des CCJ, KKL, Siona, FOSF, Wizo, Alliance France-Israël, etc.), appelle à un rassemblement, le mardi 11 mars 2008, à 18h 30, Place de la République, à Paris.

à la mémoire des enfants lâchement assassinés à l'école talmudique Merkaz haRav de Jérusalem
en soutien aux habitants de Sdérot et Ashkelon, meurtris par les bombardements continus
en soutien au droit légal et légitime d'Israël de défendre et de protéger sa population.

Contact Presse :
Véronique SARFATI : 06 25 30 72 10

mercredi 5 mars 2008

Miriam Katin ("Seules contre tous") en dédicace à Paris!

Miriam Katin en Dédicace : Jeudi 13 Mars, à partir de 16h00

Librairie Bdnet Bastille – 26, rue de Charonne 75011 PARIS – Tél : 01 43 55 50 50 M° Bastille - Ledru-Rollin. Bus: 20-29-61-65-69-76-86-87-91

Venant spécialement de New-York, c'est avec grand plaisir que nous vous nous vous invitons à rencontrer Miriam KATIN, lors d'une séance de dédicace de son très émouvant album "Seules contre tous".

Dans ce récit envoûtant, Miriam Katin relate son parcours avec sa mère en Hongrie pendant la Seconde Guerre Mondiale, alors que toutes les deux fuient les persécutions nazies. Tandis que son père est enrôlé dans l'armée hongroise, Miriam et sa mère sont contraintes de quitter Budapest, refusant d'être parquées avec les autres juifs promis à la déportation.

Elles se font passer pour une servante russe et sa fille illégitime, vient dans la clandestinité, croisent des officiers allemands, une ribambelle de traîtres et de collaborateurs, de paysans dépassés et des soldats soviétiques sans foi ni loi. Dans cette fuite éperdue, certains d'entre eux vont pourtant les aider. C'est l'histoire vraie de Miriam Katin, petite fille, seule survivante de la Shoah qui témoigne à travers cette Bande Dessinée sobre et poignante.

Miriam Katin a reçue le Grand Prix 2008 de la Critique Bande Dessinée, Prix décerné par l'ACBD, l'Association des Critiques et Journalistes de Bande Dessinée.

Miriam Katin (Seules contre tous) en dédicace à Paris!

City of David : site de l'année, primé à Venise

Le site "City of David" a remporté le concours du meilleur site à Venise.

City of David : www.cityofdavid.org

Vous y découvrirez et apprendrez beaucoup sur la ville de Jerusalem à l'aide d'une navigation extrêmement facile, agréable et multimédia.

Un site à couper le souffle!

Lien : www.cityofdavid.org

Non à la disparition de la rue des Rosiers!

Message du Collectif Citoyens du 4ème & Association « Quartier des Rosiers »

NON A LA DISPARITION DE LA RUE DES ROSIERS !

Le quartier du Marais a évolué à très grande vitesse, depuis trente ans… Après la vague d’expulsions des habitants pour rénover le quartier, l’arrivée de nouveaux habitants plus aisés, puis gays et « bobos ».

Aujourd’hui, avec la montée de l’immobilier, des européens achètent des pieds à terre, qui restent vides, des propriétaires louent à la semaine à des touristes… et les commerces ferment les uns après les autres ou envisagent de vendre, créant une mono-activité de vêtements de luxe ! Bien sur, on ne peut retourner vers le passé. Tolérance et diversité doivent coexister !

Par contre, notre action consiste à ne pas accepter l’éradication quasi-définitive du caractère historique et culturel du quartier de la rue des Rosiers : ce quartier a été imprégné avant et après guerre par l’apport des juifs, d’Europe de l’Est, puis d’Afrique du Nord, qui avait contribué à créer un climat spécifique, chaleureux, original, convivial. Les différents pouvoirs publics ont encouragés, directement ou indirectement, cette évolution marchande, laissant se transformer le Marais en quartier de boutiques à la mode, et en le transformant en un vaste musée en plein air, une vitrine de Paris, en une promenade dominicale où l’on vient photographier les restes d’un quartier juif disparu…

Nous ne laisserons pas l’actuelle érosion et transformation radicale du quartier de la rue des Rosiers se poursuivre sans réagir …. ! Non à la disparition de la rue des rosiers… !!!!!! Aussi, nous demandons que des mesures de préemption des commerces libres soient prises d’urgence par la Mairie de Paris, avec une affectation commerciale respectant le caractère historique culturel du quartier, sa diversité …

Exigeons-le dès maintenant….tous ensembles… !!!!

Rassemblement dimanche 2 mars et tous les dimanches à 17 h devant l’ex-restaurant Jo Goldenberg :
7, rue des Rosiers
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes